• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bertrand Guiry sans club l'an prochain

tu croix qui on pas etai contacté par des club de top 14 tu te trompe lourdement mais bon comme apparemment tu sait tous sur le club je pensai que tu le savaishaha tous les joueur du club je dit bien tous avez des contact en top 14 et premierchip avec des salaire plus élevé que chez nous mais il on décidé de resté fidèle au club ça existe encore mais surtout pas ceux que tu défend ardemment .
Des noms ! Des noms !

tu croix qui on pas etai contacté par des club de top 14 tu te trompe lourdement mais bon comme apparemment tu sait tous sur le club je pensai que tu le savaishaha tous les joueur du club je dit bien tous avez des contact en top 14 et premierchip avec des salaire plus élevé que chez nous mais il on décidé de resté fidèle au club ça existe encore mais surtout pas ceux que tu défend ardemment .

D'un, je ne prétends pas tout connaître au club.
De deux, je ne défends pas les joueurs en questions. Je suis autant dégouté que toi qu'ils nous aient abandonné. Sauf que j'essaie de me poser un minimum de questions et que je ne vois pas trop l'intérêt de cracher à la gueule de types que j'ai appréciés. J'arrive à apprécier l'USAP sans être obligé de déverser ma haine sur les joueurs qui se barrent.
De trois, tu ne réponds pas à ma question. Des contacts, je me doute que tout le monde en a eu. Maintenant est-ce qu'il s'agissait de clubs comme Toulon ou Clermont avec des salaires trois fois supérieurs à ce que touchent nos joueurs ? Non parce que c'est différent que de se faire approcher par Oyonnax, Lyon, Brive, La Rochelle ou Bayonne avec un salaire légèrement supérieur à ici et alors que là ils ont un statut. Sans parler du fait que certains sont internationaux, d'autres prometteurs, d'autres en fin de carrière, etc. Je veux bien croire que deux ou trois joueurs ont eu des offres très intéressantes tant sur le plan sportif que financier et ont préféré rester ici, mais tu ne vas pas me faire croire que la majorité de l'équipe est dans ce cas. Donc le raisonnement "ils sont partis c'est des lâches, des traitres, des moins que rien ; ils sont restés c'est l'amour du maillot, des types qui représentent les vraies valeurs, qui ont un devoir envers ce club qu'ils aiment", ça sera sans moi.

Et en voyant le nom de Mas apparaître ici et là, j'en profite pour poser une question qui me trotte en tête depuis longtemps, moi qui ne connais pas "le vestiaire" : dans quelle mesure l'échec rapide de Delmas n'a pas été lié à un refus des champions de 2009 et sélectionnés de se remettre en question pour "suivre" une autorité (Brunel, étant également adoubé du titre, n'avait pas ce problème) ? A un moment donné, se voyant si beaux, n'ont-ils pas refusé de "descendre du bus" ? Est-ce que ceux qui étaient les plus présents en équipe nationale, se voyant encore plus beaux que les autres, n'ont pas montré une attitude plus USAPifuge que les autres ?
Il y a du vrai dans ta réflexion .
Brunel a eu le même problème après 2010 aucune autorité sur le groupe ou si peu .

Il y a du vrai dans ta réflexion .
Brunel a eu le même problème après 2010 aucune autorité sur le groupe ou si peu .

exact , c est GOUTA qui s occupait des problemes des vestiaires et pas seulement apres 2010 , lors de l episode de Matemale , Brunel qui venait d arriver n avait deja pas beaucoup d autorite .

Un Olibeau ou un Sid ont aussi quitté l'USAP à un moment, et ils sont revenus. Je pense que personne n'a été déçu de leur retour.

Quitté ou prié de partir ? :6775:

L'USAP a été trahie par plusieurs joueurs : MAS, GUIRY, TAO petit, voir GUIRADO (puisqu'il avait décidé de partir avant la descente).

Pour MAS et GUIRADO : Les excuses avancées par certains sont toutes bidons. On ne les a pas mis dehors. Ils n'ont pas fait une erreur de partir. C'était murement réfléchi et donc inexcusable. Quand on aime l'USAP on n'en va pas à cause d'une ou deux personnes au club. Ou alors on convoque les journalistes et on explique clairement le problème.

Pour GUIRY et TAO 1 : Un choix purement égoïste et financier.

Revoir un seul de ces 4 à l'USAP un jour me foutrait la gerbe.

Tous les autres départs sont compréhensibles et pardonnables, mais pas ces 4 là.

On pourrait presque rajouter DUCUING qui n'a eu aucune reconnaissance (le seul joueur de l'ère pro à avoir fait ça à l'USAP) et qui suivra le même chemin que GUIRY ou BOURRET.

Dans un tout autre registre , j'ajouterai Vaha , je n'ai pas le souvenir d'un joueur qui "se désolidarise " autant de son propre club .

Tu dis n'importe quoi, ils ont trahis personne et ta haine te concerne.
Tu essayes de te convaincre qu'ils ont trahis le club mais ils ont trahis personnes, eux vivent pas avec des œillères devant les yeux, ils ont les pieds sur terre et ils ont fait leur choix.
Je leur donne entièrement raison.
Guirado a été un des joueurs les plus affecté par la descente et personne ne dis qu'on les a mis dehors.

J'en attendais pas moins de ta part.
Je te retourne le compliment : Tu dis n'importe quoi et en plus tu comprends tout à l'envers.

Des joueurs catalans qui quittent le club pour des clubs rivaux, j'appelle ça des traitres. Surtout quand les raisons avancées publiquement sont infondées.

Où as tu lu que je doutais du fait que GUIRADO était affecté par notre descente ????
J'aime bien GUIRADO mais je suis très déçu de son départ (et des raisons avancées) décidé et annoncé avant notre descente.

Tu deviens pathétique.

Retour