• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Beria avec les bleus cet été

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 300
Avec la blessure de baille, le pétage de plomb de wardi, notre ami Beria a un boulevard pour marquer des points
Sans doute, mais le plus important, c'est surtout qu'il marque des points ............avec l'USAP à la rentrée. Surtout qu'il ne se blesse pas (idem pour Posolo) au cours de cette tournée d'été dont je ne comprends toujours pas l'intérêt sportif au terme d'une longue, d'une très longue, d'une très très longue saison post CdM ..........
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 005
Réactions
10 611
je ne comprends toujours pas l'intérêt sportif
Il est très limité, probablement, même si ça permet justement aux joueurs moins "habituels" de prendre une cape, d'éventuellement se révéler ou confirmer les espoirs placés en eux. Et puis c'est pas mal aussi de rencontrer des équipes du chapeau 2 ou 3, on entretient une diplomatie qui les aide à progresser en notoriété, un coup de pouce au développement local du rugby. Y a pas que la compétition pure et dure qui importe, le travail de fond pour mettre en lumière le sport qu'on aime tous, c'est fondamental.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 105
Réactions
7 468
Les tournées d'été n'ont pas grand intérêt sportif pour nous.
...Mais dans l’hémisphère sud , c'est l'hiver, pleine saison, et ce sont des rencontres qui remplissent les stades et les caisses des fédérations.
Comme les tournées d'hiver des blacks chez nous.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 976
Réactions
2 332
Les tournées d'été n'ont pas grand intérêt sportif pour nous.
...Mais dans l’hémisphère sud , c'est l'hiver, pleine saison, et ce sont des rencontres qui remplissent les stades et les caisses des fédérations.
Comme les tournées d'hiver des blacks chez nous.
Sauf que les black en novembre viennent avec la grosse équipe nous on va avec l'équipe 2 3 C n'importe quoi
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 011
Réactions
11 952
Sauf que les black en novembre viennent avec la grosse équipe nous on va avec l'équipe 2 3 C n'importe quoi

Oui mais tu ne peux pas baser un calendrier mondial que sur le championnat de France et ses particularités particulières, les tournées elles concernent tous les pays on ne va demander au Japon de ne pas recevoir les gallois parce que Toulouse est en finale.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Côté jeunes, Autant je comprends les convocations de tuilagi, atissogbe et darricarere qui se sont imposés comme des titulaires dans leurs clubs à 19 ans dès cette année (à partir de janvier pour darricarere) autant celle de daunivucu n'a pour moi aucun sens: 3 fois titulaire sur l'ensemble de la saison! c'était pas plus logique de le laisser aux espoirs sérieux?...
 
Haut Bas