• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Benoit Hamon ...et Pourquoi Pas ??

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
C'est une politique monétaire d'équilibre de comptes, et certains pays s'en sortent très bien et d'autres assez mal.
Accuser l'Europe, c'est le font souvent nos politiques, c'est pour cacher leur incompétence et leur incapacité à faire aussi bien que nos voisins (Suéde, Finlande, Allemagne, Hollande, Autriche...). Pourquoi eux sont à 5/7% de chômage et nous 10 ou 11 ? avec la même Europe et les mêmes règles.
Oui, regarder toujours le bon chez les autres et jamais le mauvais, c'est aussi une autre façon de penser l'Europe chez certains .
Par contre quand on cherche bien , on s’aperçoit vite qu'en France on est pas aussi malheureux que ça mais il y a encore beaucoup de travail pour encore améliorer les conditions de travail des ouvriers et aussi l'argent dilapidé en aide aux grandes entreprises.
On est tous d’accord pour s’apercevoir qu'il y a une urgence à aider les PME-PMA et cela, l'Europe n'y changera rien.
Je fais parti des gens qui pensent que l’Allemagne (ex: avec leurs emplois précaires et leurs temps partiels) et un des mauvais exemple en terme d'emplois et de ce que devrais être mon Europe . Pas plus libéral que l'Allemagne ..:lunette:

BurroDan

Modérateur
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
342
du coup je vais déménager vers Prades plutôt que Saint Cyprien pour le soutenir

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Bon maintenant on sait tous que la tactique de certains cadres du parti, a fonctionné.
Le PS devrait exploser (et c'est très bien).
Les législatives vont déterminer si il y a bien une mouvance de gauche , avec un PS divisé entre Vaills/Macron (la partie libérale) et Hamon/Mélenchon (la partie sociale).

BurroDan

Modérateur
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
342
c'est ça
social ne peut être libéral
libéral ne peut être social
l'essentiel étant que chacun soit assez sectaire pour que ce soit clair et que l'argent rapporté par les résultats des élections tombe dans les bonnes poches

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
c'est ça
l'essentiel étant que chacun soit assez sectaire pour que ce soit clair et que l'argent rapporté par les résultats des élections tombe dans les bonnes poches
L'argent des élections ? tu crois qu'ils font un gros bénéf avec les élections? j'en doute beaucoup, les meeting, les déplacements, les pub, les courriers, ça coute un bras.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
c'est ça

Tu confonds beaucoup de choses et c'est dommage ..Mais bon , je peux le comprendre à te lire on doit pas vivre dans le même monde, moi un peu de social et toi ton porte feuille.
Ceci dit, bien sur que nous avons avons besoin de libéral mais là ou je diverge avec toi, c'est à la façon de l'utiliser ou plutôt de le partager..
Mais on sait tous que des types vivant dans la précarités et au crochet de la société , ne sont que des escrocs , des voleurs et des faignants..
Mon point de vu, pencherait plus vers le contrôle des hautes sphères de notre belle société (j'inclus les politiques, nous auront comme ça un point commun tous les deux! :lunette:) avec ces paradis fiscaux et ces nouveaux riches , qui ont réussi fièrement leur vie, grâce à de la main d’œuvre, facile, peu chère et toujours très docile .

Alors on pourrait aussi dire:
Social est libéral dans le partage
Libéral est social dans la paix des peuples
L'essentiel étant que les riches soient moins riches et les pauvres un peu moins pauvres, mais les politiques s'en tamponnent puisque nous ne vivons pas dans le même monde, même si certains commencent à ouvrir "un peu" les yeux.

Haut Bas