Notre jeu est trop prévisible, les défenses sont performantes et ne laissent rien passer. Avec notre conquête défaillante et le manque de folie derrière, c’est totalement impossible d’être dangereux à ce niveau
On dirait que on a peur. On tente des trucs sans vraiment les tenter comme la passe au pied de Tedder, intéressante mais très précoce.
Il est vrai que l'échec face à Brive, les matchs face à Toulon où castres ne nous ont pas permis d'avoir un déclic et de la confiance en attaque.
Entre la conquête approximative, l'énergie laissé en défense parce que on laisse l'adversaire tenir le ballon ( et qu'on est indisciplinés), le fait qu'on soit très lisible en alignant tojours la même compo... Ça sera un détail. Le fait de marquer plus vite et d'obliger l'adversaire à s'exposer, par exemple. Mais cela viendra d'une meilleure conquête qui sera suivi de plus de ballon donc moins de fatigue et moins d'indiscipline... C'est un petit détail qui va nous débloquer. Avec les blessures de De la fuente et dugivalu le staff va devoir mettre d'autres joueurs et on sera moins lisible pour la suite.
Et on est extrement fort une fois que les coups sont ouverts, on l'a vu à Pau, à castres, contre toulon... Il faut juste que on trouve la solution pour avoir des munitions et etre en capacité de les utiliser.
Et à ce moment là, nous aurons une bonne défense, une bonne gestion,une bonne attaque. Donc je me répète : il ne manque pas grand chose.
Par exemple contre clermont, si on joue le 5 contre 2 à la 40 ème et qu'on marque on se retrouve à 10-9 à la mi temps. Clermont aurait été obligé de s'exposer et à nombres de pénalités égales c'est eux qui auraient été pénalisés dans leur camp au lieu de nous. Est ce que ca ce serait passé exactement comme ca ? Peut etre pas, mais les matchs se joue sur des détails et ils nous manquent des détails.
En plus on sait que nos papy ont du mal à enchainer mais quand ils auront 3 semaines entre les matchs ca va moins rigoler.