Il y a plusieurs points positifs pour ce match :
- l'arbitre. Je dit pas que on a perdu à cause à l'arbitre et que bayonne gagnait grace à lui, mais Tual Trainini est un excellent arbitre qui fera pas de l'arbitrage maison
- on est à 4 victoires sur les 5 derniers match face à Bayonne
- le style de jeu. Je dévelloperais pas trop pour pas avoir à m'expliquer mais cela pourrait nous convenir plutot pas mal en ce début de saison
Je suis supporter de l'usap et je vous lis depuis quelques semaines, et j'ai beaucoup de mal a comprendre que tu restes enfermé dans ton déni comme quoi "on est pas loin" , le contenu est bon etc...
On tourne a 10pts par match, on a complètement foiré notre recrutement exactement comme le CAB, on cible Lemalu mais comme dit précédemment c'est notre seul porteur de balle capable de gagner des mètres ballons en main ( comme Papali a Brive ) donc il est plus surveillé défensivement.
Notre conquête est pas bonne mais sa justifie absolument rien, Bayonne a la pire touche du top 14 et la 12eme melee et pourtant ils ont marqué 3x + d'essai que nous, et font chier absolument tout le monde partout, tout le temps peu importe l'équipe qu'ils alignent.
Tu dis comme quoi le style de jeu nous avantage, j'aimerais bien savoir ou, ils vont nous enfermer dans notre camp avec l'occupation de Machenaud, Lopez, Germain pendant que Tedder sera esseulé.
Si jamais ca relance, ils ont des avants plus mobiles que nous, et des cannes derrière, leur centre fidjien c'est un enfer, il fait la misère a tout le monde, d'ailleurs il a été appelé en sélection ca c'est bon pour nous pour les prochaines semaines.
Devant ce sera la guerre pour gagner des mètres pendant qu'eux se sont pas trompés sur le recrutement, ils ont 5/6 porteurs de balles qui franchissent pendant que nous n'en avons qu'un.
Concernant Pau, je ne crois absolument pas a une descente de leur part, ils font de la ***** la mais leur effectif est plus profond, ils ont confiance a 100% en leur coach, leur seul problème c'est qu'ils ont pas le même soutien populaire que chez nous, qu'a Brive ou qu'a Bayonne.
La réalité c'est qu'aujourd'hui y'a un fossé qui s'est creusé déja avec les gros clubs, mais même avec un club comme Bayonne il y a un écart, et ce fossé n'est pas lié aux joueurs mais a la direction.
Ils ont changé de président y'a 4/5 ans, et leur nouveau président a associé les actes aux mots, aujoud'hui l'aviron a rénové son stade, a créer un centre de performance/d'entrainement de haut niveau, et surtout il s'est entouré de spécialiste a tous les rangs du club, notamment au recrutement.
Y'a un article intéessant de rugbyrama cette semaine sur le recrutement Made in proD2 de l'aviron, qu'est ce qui empeche Perpignan de faire pareil ? Quand Bayonne va chercher Robertston, Cotet a Narbonne, Ceyte a Nevers, Huguet a carcassonne et je sais plius qui d'autres, c'est plus une question de budget, ces gars la sont accessibles pour l'usap, c'est juste qu'on a pas d'idée, on bosse pas bien, et l'écart se créer la.
Donc dur d'en tenir responsable les joueurs actuels mais je crains hélas que l'écart qui se créer entre les 2 clubs en coulisse se voit sur le terrain samedi...