Bon à tête reposée, le match fait mal mais le résultat est assez logique.
J'ai dû mal à suivre les avis sur notre défense aujourd'hui. On a pris des valises toute l'après-midi et c'est ça qui a entrainé notamment nos jaunes. On a été incapable de venir pourrir les rucks ( hormis Velarte un peu) afin d'enrayer les attaques, on était sur le reculoir tout le temps ou presque.
La défense de l'USAP était un bateau qui coule aujourd'hui, et 15 mecs qui bouchaient les trous avec ce qu'ils pouvaient. La maladresse des Bayonnais nous a préservé d'une râclée, qui nous aurait assurément été infligé par n'importe quelle autre équipe du Top 10.
La seule action positive est intervenu à 10 minutes de la fin, il me semble qu'on menait encore. Les basques arrivent sur nos 22 après quelques temps de jeu, et là on a retrouvé l'agressivité de l'USAP qu'on aime tant depuis deux ans. Plusieurs plaquages offensifs, de bonnes montées, bref trois temps de jeu plus tard les bayonnais ont reculé de 15 mètres.
A 17-17 pourquoi on ne tente pas le Drop ??????????????????????????????????????
Ils viennent d'égaliser, il reste moins de 10 minutes, on récupère le ballon sur notre le coup d'envoi, l'équipe est à 15 mètres de l'en but, il y a Tedder et McIntyre sur le terrain....................
Bref des questions qui resteront sans réponse tellement on avait de la ***** dans la tête aujourd'hui. Le coeur et les couilles bien en place mais la tête vide.
Et ce poteau de Tedder, 45 mètres dans l'axe, on ne peut pas se permettre de laisser passer des points comme ça dans un match aussi important.
Sinon j'ai bien aimé l'envie de Velarte même si ce n'est pas son poste, il a bien dépanné malgré certaines attitudes un peu bizarres. Moreaux dans le combat a fait une bonne entrée. Et la doublette McIntyre- Tedder c'était pas trop mal, plutôt propre.
Dans les points négatifs, la défense de Lucas Dubois ne s'est pas amélioré. Dans ce genre de match on a besoin d'un ailier qui fait des choses simplement, défendre, aller contester les chandelles, mettre l'équipe dans l'avancée. A un moment il tente un plaquage sur Germain, sincèrement j'ai cru voir un débutant défendre, il fait un demi-plongeon en plaquant à moitié avec les doigts. Et c'était Germain, pas Nakosi !