• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BAYONNE - USAP : Topic officiel

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
On m'a jetté des pierres quand j'ai émis l'hypothèse de le faire "souffler" et de le mettre sur le banc contre l'ASM

Et on a bien fait sans lui on ne marque pas l essai en début de mi temps ;-).
Je pense que la blessure de Dubois a modifié les plans. Tu perds déjà Dubois qui est dans la forme de sa vie, tu décales dupichot à un poste où il est moins à l aise et tu te prives d un 10 frais qd en face urda et ses 53 ans leur fait du bien qd il rentre. La blessure de Dubois a eu sûrement eu un gros impact sur le scénario surtout cumulé à un 9 qui baisse logiquement niveau rendement. D habitude on est sur du 6+2 là on a fait du 5+2

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
476
Pour Bayonne j'aimerais bien quelque chose comme ça!

1.Lotrian - 2.Ruiz - 3.Ceccarelli
4.Tanguy - 5.Tuilagi
6.Galletier - 8.Velarte - 7.Van Tonder

9.Ecochard - 10.McIntyre

11.Dubois - 12.DLF - 13.Naqalevu - 14.Veredamu
15.Allan

16.Montgaillard - 17.Chiocci - 18.Labouteley - 19.Sobela - 20.Oviedo - 21.Rodor - 22.Duguivalu - 23.Roelofse

un gros pack, Galletier et le retour de Van Tonder en 3e ligne qui fait du bien en touche + Tanguy si besoin qui doit faire du bien en mêlée derrière Lotrian
en 13 ce n'est pas du tout pour sanctionner Duguivalu qui a perdu bcp de ballons samedi mais je trouve que Naqalevu mérite, vraiment, contre Castres il fait un tres gros match, contre Lyon ou Clermont il débloque des situations tout seul en cassant des plaquages derrière y a essai.
A voir s'il y aura qques changements, Lam j'aime bcp mais je le trouve pas tres performant ces dernières semaines (coupe du monde peut etre), Orie n'y est franchement pas non plus (pour tout un tas de raisons que l'on peut entendre et je ne lui jette pas la pierre mais ses entrées a Montpellier et contre Clermont c'est assez catastrophique)... Montgaillard et Labouteley pourraient etre réintégrés sur la feuille + Velarte dont le profil plaqueur/gratteur peut etre interessant vu le tps annoncé et puis c'est typiquement le genre de joueurs qui va répondre tjs présent qd on l'appelle... L'énergie d'Oviedo et Duguivalu pour les 20-30 dernières minutes ça peut etre interessant :) Et puis 16 jiff sans compte les bonus

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Sur la photo de l'entraînements des avants on voit :
-Lotrian, Joly, Roelofse, Cecarelli
- Ruiz, Montgaillard
-Orie, Labouteley, Tanguy, Tuilagi
-Oviedo, Sobela, Fa'aso'o, Galletier, Van Tonder

et 3 assez dur à identifier

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Si tu veux inputer l'essai de Jauneau à quelqu'un c'est plutôt Ecochard. Coup de pied raté au début qui empêche de mettre la pression sur Clermont, perd son duel en l'air à la fin
Wé mais dans un match normal Ecochard il doit être sorti à la 50-60 ème. On paye surtout de ne pas avoir un numéro 3 sur qui on compte/peut compter.

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Réactions
357
On peut pas se permettre d’envoyer une équipe à 12-13 Jiff pour les 2 prochains matchs et rattraper les quotas à Pau ?

J’aurai bien aimé voir Faaso d’entrée contre Bayonne et le retour de Crossdale.
Et je mettrai bien Orie titulaire, c’est sûrement un match pour lui, surtout qu’il avait fait un super match aller contre eux

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Il a fait peut être un match plus neutre après louper un placage cela peut arriver. Le fait qu'il soit à 10m de la ligne c'est plus dangereux c'est sur. Jauneau récupère le ballon lancé et en pleine course sur un débordement quand tu es a l'arrêt c'est quasi-impossible de le plaquer.

Après, c'est surtout pour moi les pénalités successives qui ont amené à des penaltouches à 5m de Clermont qui sont très contrariantes. La faute de Fa'aso'o par exemple.
le dernier essai effectivement il arrive de trop loin c est plutot ecochard qui se fait manger le ballon sur sa tete non . suite a des coups de pied ridicules de allan et dupichot

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Pas trop d'accord pour charger le seul Mc Intyre sur le coup !
Sur cette chandelle, c'était à un joueur venu de l'arrière (Dupichot, Allan ... ou Mc Intyre) de monter à la réception, et non à Ecochard, qui tournait le dos à la montée auvergnate et s'est fait surprendre par Jauneau sur la prise de balle : faute de cadet, niveau école de rugby, et surtout mauvaise communication entre 3 ou 4 usapistes sur cette réception.
oui sauf qu il n y avait personne derriere lol urdapileta a bien joue

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Sur la photo de l'entraînements des avants on voit :
-Lotrian, Joly, Roelofse, Cecarelli
- Ruiz, Montgaillard
-Orie, Labouteley, Tanguy, Tuilagi
-Oviedo, Sobela, Fa'aso'o, Galletier, Van Tonder