Je parle en général. Je ne suis pas capable de prédire l'avenir et de dire ce que Bastareaud fera en 8. Mais, en général, quand on change ses plans à quelques jours d'une coupe du Monde et qu'en plus on envisage de faire jouer un mec en 8 alors qu'il a fait toute sa carrière au centre, c'est n'importe quoi. Et, en général, quand on fait n'importe quoi, ça part dans le mauvais sens. Voilà ce que j'ai dit.
Il me semble que cet encadrement a changé beaucoup de plan avant et pendant la coupe du monde .
Ceci dit, c'était un souhait de le voir évoluer en 8. Alors, tu dis qu'il a fait toute sa carrière en centre mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque, c'était le type de centre qu'on recherchait: physique, mobile et puissant. Moi qui ai joué troisième ligne pendant ma carrière et maintenant avec l'age 8, on peut penser que le surplus de poids et d'autres qualités du joueur, peuvent vite le faire changer de poste .
Toi le premier tu as du être surpris de voir Bastareaud jouer derrière et non devant et tu as du même penser que ce type pourrait être bon devant. ( il a quand même des airs de Armitage "l'avant, pas le trois quarts, je précise ..ouffff !!!!!"
, dans le style pénible au contest et puissant au contact )
Alors pour ce qui est de changer les plans, je suis resté désagréablement surpris de sa non sélection pour cette coupe du monde et je l'ai dit dans pas mal de messages. Honnêtement, c'est la seule chose qui m'a surpris à l'annonce du groupe. Alors, bien sur, si on l'avait pris en bleu, on l'aurait fait jouer centre et pas 8 .(comme
je l'aurais bien vu .
)
je précise aussi, comme remplaçant, pas pour détrôner Alldritt ou Ollivon comme dis plus haut . D'ailleurs, deux joueurs qui ont fait une très belle coupe du monde.
Et on a vu le résultat, comme son frère passé de seconde à troisième ligne. Et encore, là on parle de 3/4 qui changent de poste en restant 3/4 ou d'avants qui font de même en restant devant, et toi tu parles d'un 3/4 qui jouerait devant pour la CdM, en EdF. Heureusement que tu compares pas
Oui, je l'ai précisé et heureusement pour moi !!
Je sais avec qui je discute maintenant .