Je me trouvais au restaurant, et j’ai vu un enfant mettre une pièce de monnaie dans sa bouche et l'avaler.
La pièce est restée coincée dans la gorge du bambin qui étouffait.
Sa mère essayait de lui faire cracher la pièce en lui tapant dans le dos.
L'enfant commençait déjà à donner des signes d'asphyxie et la mère,désespérée, criait pour demander de l'aide.
Et puis, un petit monsieur, jeune et propre sur lui, accompagné d’une vieille dame qui pouvait être sa mère, s’est levé d'une table voisine et avec un calme étonnant, sans dire un mot, a baissé le pantalon du gamin, a saisi fermement ses petits testicules et les a tiré vers le bas. Dans un hurlement de douleur, l'enfant a recraché la pièce.
Puis le petit homme est retourné à sa table sous le regard énamouré de la vielle dame qui l’accompagnait.
La mère de l’enfant s’est levée et a demandé au sauveur de son fils:
« Vous êtes médecin? »
« Non Madame je suis Emmanuel Macron. Votre Président, celui qu’on appelle “Jupiter” et dont la modestie est légendaire. Celui que le monde entier envie à la France...
« Mais d’habitude je pratique cette opération sur les retraités, surtout les riches (ceux qui gagnent plus de 1200 € / mois): je les attrape par les burnes jusqu'à ce qu'ils crachent leurs derniers sous : c'est ma spécialité... »