• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Azema sur FBR

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 770
J'ai écouté l'émission. Ca fait beaucoup parler certains mais, les prolongations de Lemalu, Faasalele ou Laborde, le capitanat ou bien encore savoir s'il y aura un joker ou des joueurs supplémentaires, ça nous éloigne quand même pas mal des vrais sujets intéressants.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
Mais grand et maigre tu avais vu ;-)
Faut voir ce qu il vaut ballon en main mais pas sur que ce soit sa qualité première, en défense par contre il a l air d aimer ça. En touche on n a pas trop vu mais si lui ne saute pas on est mal
Il est particulièrement perforant Ballon en main

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 046
Itw où Azéma ne s'est pas échappé.

Après des choses incohérentes...on dit qu'on veut des mecs qui peuvent jouer 17 matchs dans une saison, qu'en gros on se sépare de Faasalele, Lemalu et Laborde à cause de ça...mais il prend des mecs qui ont joué 5-6 matchs la saison dernière "parce qu'il les connait".

On dit qu'on vise la dixième place alors qu'on a le treizième budget parce ce juste jouer le maintien ça fait pas rêver. Qu'on veut aligner une équipe compétitive à tous les matchs...mais aussi que pour certains recrutements on a fait les fonds de tiroir. À quel moment t'es compétitif à l'extérieur avec des joueurs bis ? Une fois tous les deux ans? On va avoir 9 matchs d'affilée après la coupe du monde, si on veut optimiser nos moyens de "treizième budget" il va falloir faire quelques impasses, comme on le faisait les saisons dernières.

Il parle de tous les paramètres pour les problèmes en touche mais rien sur le lanceur...

Et enfin on dit qu'on a un début de calendrier compliqué, avec deux déplacements. C'est faux on a joué contre un mauvais Stade francais et un mauvais Clermont qui ont eu tous deux des problèmes contre la supposée plus faible équipe du championnat et ont gagné facilement contre nous. Heureusement qu'on se déplace de deux fois et qu'on n'a pas joué Oyonnax avant la coupe du monde sur ce qu'on a vu d'Oyonnax ces deux premiers matchs. J'aurais signé pour trois déplacements vu notre niveau, en attendant qu'on "progresse" après la coupe du monde.

Bref... souhaitons une évolution rapide. Certains semblent avoir vu du mieux à Clermont, pour moi quand t'es mené 31-0 dans un match, il n'y a rien à en retirer. Tu peux marquer derrière mais c'est juste grâce au relâchement de l'adversaire qui a atteint son objectif.

Dernière édition:

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
995
Itw ou Azéma ne s'est pas échappé.

Après des choses incohérentes...on dit qu'on veut des mecs qui peuvent jouer 17 matchs dans une saison, qu'en gros on se sépare de faasalele, Lemalu et Laborde à cause de ça...mais il prend des mecs qui ont joué 5-6 matchs la saison dernière "parce qu'il les connait".

On dit qu'on vise la dixième place alors qu'on a le treizième budget parce ce juste jouer le maintien ça fait pas rêver. Qu'on veut aligner une équipe compétitive à tous les matchs...mais aussi que pour certains recrutements on a fait les fonds de tiroir. À quel moment t'es compétitif à l'extérieur avec des joueurs bis ? Une fois tous les deux ans?

Il parle des problèmes en touche mais rien sur le lanceur...bien sûr.

Et enfin on dit qu'on a un début de calendrier compliqué, avec deux déplacements. C'est faux on a joué contre un mauvais Stade francais et un mauvais Clermont. Et heureusement qu'on se déplace de deux fois et qu'on a pas joué Oyonnax avant la coupe du monde sur ce qu'on a vu d'Oyonnax ces deux premiers matchs.

Et la marmotte elle fait quoi pendant ce temps??

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 046
Bizarre que FAA n'est pas voulu sûrement meilleur salaire a Toulouse pour lemalu il avait un espoir de coupe du monde donc C compréhensible

Pour Lemalu, quand tu sors de 7 saisons pleines avec le club, dont la dernière avec 17 titularisations en top 14 (troisième ligne le plus utilisé de l'effectif) tu vas pas te brader pour un pauvre contrat de joker coupe du monde.

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 665
Ok, Azema est au moins aussi kon qu'Arlettaz.
Ça c'est fait.
N'oublie pas de nous le rappeler régulièrement.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 772
Itw où Azéma ne s'est pas échappé.

Après des choses incohérentes...on dit qu'on veut des mecs qui peuvent jouer 17 matchs dans une saison, qu'en gros on se sépare de Faasalele, Lemalu et Laborde à cause de ça...mais il prend des mecs qui ont joué 5-6 matchs la saison dernière "parce qu'il les connait".

On dit qu'on vise la dixième place alors qu'on a le treizième budget parce ce juste jouer le maintien ça fait pas rêver. Qu'on veut aligner une équipe compétitive à tous les matchs...mais aussi que pour certains recrutements on a fait les fonds de tiroir. À quel moment t'es compétitif à l'extérieur avec des joueurs bis ? Une fois tous les deux ans? On va avoir 9 matchs d'affilée après la coupe du monde, si on veut optimiser nos moyens de "treizième budget" il va falloir faire quelques impasses, comme on le faisait les saisons dernières.

Il parle de tous les paramètres pour les problèmes en touche mais rien sur le lanceur...

Et enfin on dit qu'on a un début de calendrier compliqué, avec deux déplacements. C'est faux on a joué contre un mauvais Stade francais et un mauvais Clermont qui ont eu tous deux des problèmes contre la supposée plus faible équipe du championnat et ont gagné facilement contre nous. Heureusement qu'on se déplace de deux fois et qu'on n'a pas joué Oyonnax avant la coupe du monde sur ce qu'on a vu d'Oyonnax ces deux premiers matchs. J'aurais signé pour trois déplacements vu notre niveau, en attendant qu'on "progresse" après la coupe du monde.

Bref... souhaitons une évolution rapide. Certains semblent avoir vu du mieux à Clermont, pour moi quand t'es mené 31-0 dans un match, il n'y a rien à en retirer. Tu peux marquer derrière mais c'est juste grâce au relâchement de l'adversaire qui a atteint son objectif.

On va donner tes coordonnées à à fbr, l indep, le midol et l'équipe et arrêter de perdre du temps avec des amateurs.
Alors perso je m abstiendrai car là je n ai même pas pu aller au bout tellement c'était indigeste mais sûrement qu Azéma ,sowerby, collazo et cie apprendront des trucs. Pour Arlettaz malheureusement c est trop tard.

PS: au fait t es de Cavaillon ou des Charentes ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 046
On va donner tes coordonnées à à fbr, l indep, le midol et l'équipe et arrêter de perdre du temps avec des amateurs.
Alors perso je m abstiendrai car là je n ai même pas pu aller au bout tellement c'était indigeste mais sûrement qu Azéma ,sowerby, collazo et cie apprendront des trucs. Pour Arlettaz malheureusement c est trop tard.

PS: au fait t es de Cavaillon ou des Charentes ?

Alors je me suis peut-être pas bien fait comprendre.

Itw globalement cohérente/réaliste avec quelques incohérences que j'ai soulignées.

Au vu des deux premières journées bien sûr, mais je le répète notre masse salariale a augmenté et même sans les mondialistes on aligne des joueurs qui ne devraient pas être titulaires dans une équipe de top 14.

Sur la com' je ne partage pas l'avis d'annoncer des ambitions trop hautes par rapport aux moyens financiers. On aurait pu juste dire douzième ça serait bien et tout le monde l'aurait compris. À donner des faux espoirs aux gens on se met une pression inutile. J'espère vraiment un bon résultat contre Pau parce que l'enthousiasme des supporters peut très vite redescendre, surtout vu la politique tarifaire du club.

J'ai trouvé Manière légèrement plus offensif que sous Arlettaz où il fallait qu'il fasse venir Tamon pour poser les questions qui fâchent.

Dernière édition:
Haut Bas