• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Azema sur FBR

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
335
Heureusement que quelqu'un a dit ici que le cas de Lemalu n'était pas essentiel (et je suis d'accord avec lui).
On pourrait plutôt parler de la fâcheuse impression d'ensemble que ca manque légèrement de liant tout ça. Qu'en dit-il ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 046
Heureusement que quelqu'un a dit ici que le cas de Lemalu n'était pas essentiel (et je suis d'accord avec lui).
On pourrait plutôt parler de la fâcheuse impression d'ensemble que ca manque légèrement de liant tout ça. Qu'en dit-il ?

Qu'il y a des nouveaux à intégrer et que c'est comme ça, ça prend du temps. Mais il est conscient aussi qu'on n'a pas (trop) le temps.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 380
J’ai entendu l’itw de FA également. Je le trouve plutôt lucide.
Un mot revient régulièrement « le manque de vécu ensemble ». Il a raison, pour les automatismes il faut quand même bien connaître son copain d’à côté.
Je pense par exemple qu’au centre, la paire DLF-Sipa offrira autre chose que Naqualevu-Barraque ou Acebes (qui globalement n’a pas tant que ça joué au centre la saison dernière par exemple).

Notre « malheur » est d’être un petit avec un nombre incalculable de joueurs en CDM. Même des gros bras du Top14 ne peuvent en dire autant. Quand il te manque environ 8 joueurs en CDM et que tu vises le maintien ça pique.

Après sur nos anciens Siua, Piula ou Genesis, que j’adore, fallait au bout d’un moment tourner la page aussi. Nous parlons de joueurs en fin de parcours tout de même (35 ans). De plus, je me souviens comme tous ici d’une belle fin de saison, mais objectivement, la saison dernière il n’y a pas eu que du beau (rappelons-nous des matchs jusqu’à Clermont).
Je trouve, et je vais me faire allumer, que l’erreur c’est peut-être que trop « d’anciens », ou disons des joueurs « impactants » dans le vie du vestiaire partent en même temps et qu’il aurait peut-être fallu faire cela en douceur plutôt que de prolonger tous jusqu’à un âge « canonique ».
De plus, je trouve plus rageant les départs de Shields et Tedder, même si pour eux il s’agit d’un choix de carrière, de vie, plutôt que la non prolongation de joueurs non jiff de 35 voir 36 ans, et cela même si ça reste de supers joueurs.

Pour en revenir à l’équipe, je sais que là préparation fut très intense (plus que les saisons précédentes) et surtout les exigences physiques envers les joueurs un cran au dessus. Le nouveau préparateur physique et FA ne laisse rien passer que ça soit sur l’alimentation ou le sommeil. C’est pour cela qu’ils exigent des petits déjeuners et déjeuner collectifs. A ce niveau la, le club a clairement basculé vers le haut niveau.

J’attends avec hâte le retour de nos internationaux (et surtout de Lam, DLF et Sipa) pour impulser une nouvelle dynamique.

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
376
Je veux bien entendre l'argument du vécu, c'est vrai que c'est une variable importante dans la construction d'une équipe. Mais je trouve que tomber dans le panneau cette année, c'est quand même d'une bêtise extravagante.
Et il en va de même pour la prépa physique.
On sait que cette année, le premier bloc avant cette longue coupure est Hyper important. Sans quoi on peut tourner déjà largué, avec une coupure de deux mois où ton moral sera au plus bas (et la spirale négative du doute, de l'imprécision, des fautes bêtes, ... on ne la connait que trop bien).

Alors ok le championnat ne fait que débuter et on a encore largement le temps de nous reprendre, mais je trouve ca trop con de se mettre en tel handicap cette année. On va encore se trainer ces matchs de ***** comme un boulet, à l'instar des saisons précédentes.

On a plein de mecs capables qui ont déjà ce fameux vécu et qui aurait pu (du?) débuter les matchs afin d'installer un peu plus de confiance, mais au lieu de ca on prend le pari risqué (et malheureusement perdant) de lancer toutes nos recrues dans le grand bain.
Et puis voir des mecs avec des crampes sur ces matchs, sachant qu'on aura une pause de deux mois en suivant, là c'est inexcusable!
Le staff a clairement failli sur ce point.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 046
Au delà des joueurs qui ont du vécu ou non, c'est la qualité des joueurs alignés qui fait aussi le résultat, si on regarde pour notre premier match de la saison, par rapport à une équipe "type" de la saison dernière, il manquait:
- Lam
- Lemalu
- Shields
- Galletier
- Dubois (1700 minutes la saison dernière mine de rien)
- DLF
- Taumoepeau
- Tedder

Ca fait 8 postes occupés par des recrues ou des joueurs qui n'étaient pas les tauliers du poste en question. Quand on regarde qui les a remplacés sur la feuille de match contre le SF ben individuellement on est perdants sur quasi tous les joueurs. On a vu quoi? Une touche pourrie et des arrières qui peuvent pas enchaîner trois passes, et qui jouent en plus avec la trouille.

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
428
On peut toujours trouver un truc à redire mais
Yato n’aplatît pas
Jurand passage à vide
Naqalevu qui passe la balle à un joueur adverse
Donc t’enlève 21pts c’est plus le même score
Mais faut avouer que l’usap nous fait peine
Les valeurs qui sont les siennes celle d’un peuple guerrier sont en berne
Les joueurs sont sorti du placard grâce à FA mais ne montre que des bouts de match interessant
J’avoue être sceptique sur la suite du championnat car moi je perd chez moi contre Paris avec la haine que j’ai je retourne tout la semaine qui suit
Eux sont vraiment trop tendre ou pas au niveau attendu
A quoi ça sert d’étudier tout avec drone gps voire même avec la NASA si le. Wk tu fais tant de fautes de main tant de passage à vide
Ils devraient à l’entraînement faire des tours de stade ( certains ca leur rappellera leur jeunesse)
Ensuite des vagues de passes de gauche à droite ( certains ca leur ferrait du bien)
Après du 2 vs 1 pour apprendre à plaquer
Et après des pompes abdos gainage ….

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 471
Je veux bien entendre l'argument du vécu, c'est vrai que c'est une variable importante dans la construction d'une équipe. Mais je trouve que tomber dans le panneau cette année, c'est quand même d'une bêtise extravagante.
Et il en va de même pour la prépa physique.
On sait que cette année, le premier bloc avant cette longue coupure est Hyper important. Sans quoi on peut tourner déjà largué, avec une coupure de deux mois où ton moral sera au plus bas (et la spirale négative du doute, de l'imprécision, des fautes bêtes, ... on ne la connait que trop bien).

Alors ok le championnat ne fait que débuter et on a encore largement le temps de nous reprendre, mais je trouve ca trop con de se mettre en tel handicap cette année. On va encore se trainer ces matchs de ***** comme un boulet, à l'instar des saisons précédentes.

On a plein de mecs capables qui ont déjà ce fameux vécu et qui aurait pu (du?) débuter les matchs afin d'installer un peu plus de confiance, mais au lieu de ca on prend le pari risqué (et malheureusement perdant) de lancer toutes nos recrues dans le grand bain.
Et puis voir des mecs avec des crampes sur ces matchs, sachant qu'on aura une pause de deux mois en suivant, là c'est inexcusable!
Le staff a clairement failli sur ce point.
Qui as tu vu avec des crampes ? À part Tetrashvili qui en avait déjà dans plein d'autres matchs l'année dernière (ce qui m'avait déjà surpris )

Haut Bas