• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Avis de tempête à Paris

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
au delà de l histoire avec le gars de pau, juridiquement , peut on sanctionner un employé de club pro parcqu il ne reste pas à l hotel , même en cas de defaite .
Si le joueur n'obeit pas aux consignes de sa direction , il peut faire l'objet de sanctions internes , administratives en rapport avec le règlement interne du club .... à condition qu'elles ne soient pas abusives ... là et la limite .

Ensuite s'il est condamné sur le plan pénal pour coups ou blessures .... là le club peut le licencier si le règlement interne le prévoit mais c'est pas gagné pour autant ... (Préjudice à l'image du club),à l'instar de ce qui c'est passé à Clermont Ferrand avec l'affaire Haouas L’ASM a essayé de faire annuler par le conseil des prud’hommes , en référé et sans succès, son contrat de travail, ça c'est finit par une négociation à l'amiable entre les deux parties , Haouas à touché une certaine somme d'argent (moins que prévu ) , et joue je crois à Biarritz.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Attends je vais ouvrir un sujet Kufner a l'Usap selon une declaration de riviere au prestige ?

Nan le prestige est fermé. Pas crédible.

Si tu veux crédibiliser tu dis que tu as vu Rivière aux chiottes sur l'autoroute sur l'aire de Saint Palais ouest sur l'A10.
Il se rend à La Rochelle et il te l'a dit en se lavant les mains en te disant :
"depuis mon accident j'ai compris que dans la vie il faut avoir une seconde chance, et nous allons en donner une à Giovanni. Il sera avec nous dès ce week-end et d'après nos informations sur son heure d'arrivée que nous avons par le forum par le remplaçant de @Carto (il se reconnaitra), je vous précise qu'il sera même en mesure de jouer en seconde mi-temps. "

là t'as tous les éléments pour que ce soit crédible, crois moi.
Ne me remercie pas.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Nan le prestige est fermé. Pas crédible.

Si tu veux crédibiliser tu dis que tu as vu Rivière aux chiottes sur l'autoroute sur l'aire de Saint Palais ouest sur l'A10.
Il se rend à La Rochelle et il te l'a dit en se lavant les mains en te disant :
"depuis mon accident j'ai compris que dans la vie il faut avoir une seconde chance, et nous allons en donner une à Giovanni. Il sera avec nous dès ce week-end et d'après nos informations sur son heure d'arrivée que nous avons par le forum par le remplaçant de @Carto (il se reconnaitra), je vous précise qu'il sera même en mesure de jouer en seconde mi-temps. "

là t'as tous les éléments pour que ce soit crédible, crois moi.
Ne me remercie pas.
Ta oublier que tu pouvais sortir le chéquier pour un grand joueur et que larochelle C fait en 25 ans

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Il y a une double question :

- Est-ce que le joueur est au moment de la sortie sous la subordination de l'employeur et donc tenu à obéir à des consignes ?

- Est ce que l'employeur, ici le club, peut interdire certaines pratiques même si celles ci ont lieu dans le cadre de la vie privé (et même pendant les congés).

Sur le premier point, le club peut faire valoir que le joueur est sous subordination pendant l'intégralité du déplacement et tenu de suivre les consignes. Ce qui paraît logique notamment dans la mesure où le club s'occupe de tour. Les joueurs pourraient cependant faire valoir que le commandement à rester à l'hôtel constitue une atteinte disproportionnée à leur droit. Il peut y avoir un flou si des joueurs veulent contester leur sanction.

Sur le second point, le club peut interdire certaines pratiques dans la mesure où elles ont un lien avec l'activité professionnelle y compris quand elles se déroulent dans le cadre de la vie privée. Par exemple, il y a des clauses dans les contrats sportifs interdisant la pratique de sports extrêmes ou dangereux mais même sans clause, un joueur qui se retrouverait régulièrement ivre dans les bars en ville pourrait être sanctionné.

Par contre, pour l'auteur des coups, là si le club souhaite le licencier, il y a peu d'obstacle car le comportement nuit gravement à l'image du club.

Haut Bas