En étant objectif on peut penser aujourd'hui que la sixieme place est destiné au Racing voire Grenoble mais pas pour l'Usap.
Sur ce match et dans ces conditions, être aussi faible dans le jeu au pied de déplacement et sur la défense des mauls est indigne du niveau top 14.
Le gros probleme reste les mauls aujourd'hui pour battre l'Usap on a clairement l'impression qu'il suffit de faire des mauls attendre la pénalité puis avancer aprés pénal-touche etc etc il est même étonnant que nos adversaires n'en fasse pas plus souvent tant cette carence est flagrante.
Aujourd'hui on a joué 30 min à 14 et pourtant on finit à 3 points c'est dire que le niveau des adversaires n'était pas stratosphérique et pourtant avec un 15 avec un énorme pied et des avants qui en veulent cela a suffit. On ne peut même pas parler de l'arbitrage tant il a été fumeux avec trés souvent un avantage pour l'Usap (en plus !).
Certains vont dire oui mais l'Usap peut mieux faire comme la seconde mi-temps face à Clermont ou le match de Toulouse malheureusement ce "peut mieux faire" est aujourd'hui insuffisant car trop rare.
Bref aprés cette prestation je ne crois plus que l'Usap sera dans les 6 on est aujourd'hui 3 points derrière le Métro qui va recevoir à la prochaine journée pendant que nous allons à Toulouse qui sera trés revanchard, de plus en confrontation directe c'est l'Usap qui devra se rendre à Colombes en d'autres termes j'ai bien peur que ce soit cuit.
Sur nos mauls, j'ai l'impression que l'on a surtout un gros problème d'organisation.
Contre l'ASM sur la touche, on voit Tao et Vaha qui cherchent à choper le ballon au coeur du regroupement clermontois. Du coup, ils poussent pas, et on se fait enfoncer.
Aujourd'hui, en 1ere, sur leur essai et juste avant, au départ on résiste bien, et dès qu'ils désaxent un peu, c'est la grande marche en avant car on dirait que tous nos pousseurs puissants sont hors course (ex Tuilagi sur l'essai). Avant, on avait l'air plus homogène et mieux organisés, plus puissants aussi sûrement, ce qui permettaient de ralentir les progressions adverses et à chaque fois que le maul adverse se désaxait, notre joueur "éjecté" du maul avait le temps de venir se replacer et participer à nouveau au contre du maul adverse.