• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aurillac - USAP

Sur les non-JIFF, on sent quand même que le staff devra sacrifier au moins deux joueurs lors des phases finales.
Aujourd’hui, on est à +1 en comptant le match d’Aurillac. Face à Biarritz, il est peu probable qu’on remonte notre moyenne et on sera probablement à 0 ou +1 au soir de la J26.

si on compte qu’il faut que les joueurs gardent le rythme, que notre axe 10-12-13 a très peu d’automatismes et qu’il va falloir faire rejouer Taumoepeau et Halanukonuka quand ils vont revenir, ça va être compliqué à gérer.
Si on gère bien l’enchaînement Aurillac-Biarritz, Béziers semble être le bon match pour une « impasse » à 21 ou 22 JIFF (Halanukonuka s’il est dispo pour retrouver le rythme et éventuellement Faleafa qui jouera probablement très peu après) et donc remonter autour de +5/+6.

Mais pour les 3 derniers matchs, je ne nous vois pas faire de gros progrès en termes vu les impératifs de rythme (d’autant qu’une semaine de repos entre Nevers et Rouen et une autre entre Vannes et la demi si Top2) donc il est probable qu’on finisse la saison régulière à +6 au mieux.
Si l’on compte qu’il y a 3 matchs potentiels en phase finale en cas de Top2 (DF, F, Barrages) et que les compositions en phase finale sont peu variables, cela veut dire qu’on ne pourrait se permettre en moyenne d’aligner 2 non-JIFF par match de plus que la moyenne en phase finale cad 9 non-JIFF (ce qui correspond d’ailleurs au chiffre qu’avait donné Lanta dans une interview récente).

or nous avons 11 non-JIFF qui postulent à la feuille de match en même temps (je ne compte Halanukonuka + Jincharadze que pour 1 même si, techniquement, en cas de blessure d’un de nos gauchers, l’option Halanukonuka à gauche / Jincharadze + Kubri à droite existerait):
Lam
Kubriashvili
Halanukonuka ou Jincharadze
Faasalele
Eru
Lemalu
Faleafa
Volavola
De La Fuente
Taumoepeau
Tilsley

le premier sacrifié semble assez nettement être Faleafa.
En revanche, bien compliqué pour le second car pour moi, tous pourraient être titulaires.
A moins que les blessures ne s’en mêlent d’ici là mais elles peuvent aussi concerner des JIFF à des postes où on est court (2ème ligne, ...)

De ce qu'il me semble avoir compris de l'itw d'Arlette sur lundi c'est rugby, on veut gagner les deux prochains matchs pour être certains du top 2 (ou alors on voudrait vraiment la première place en cas d'arrêt du championnat? Pas deux fois d'affilée quand même...). Une fois cela acquis, je crois qu'on est capables d'envoyer plus de 20 JIFF à Béziers et Rouen, et même d'aligner une équipe un peu mixte contre Nevers.
IMG-20210401-WA0001.jpg

Marty en 13 je dis oui!

Dernière édition:
Sur les non-JIFF, on sent quand même que le staff devra sacrifier au moins deux joueurs lors des phases finales.
Aujourd’hui, on est à +1 en comptant le match d’Aurillac. Face à Biarritz, il est peu probable qu’on remonte notre moyenne et on sera probablement à 0 ou +1 au soir de la J26.

si on compte qu’il faut que les joueurs gardent le rythme, que notre axe 10-12-13 a très peu d’automatismes et qu’il va falloir faire rejouer Taumoepeau et Halanukonuka quand ils vont revenir, ça va être compliqué à gérer.
Si on gère bien l’enchaînement Aurillac-Biarritz, Béziers semble être le bon match pour une « impasse » à 21 ou 22 JIFF (Halanukonuka s’il est dispo pour retrouver le rythme et éventuellement Faleafa qui jouera probablement très peu après) et donc remonter autour de +5/+6.

Mais pour les 3 derniers matchs, je ne nous vois pas faire de gros progrès en termes vu les impératifs de rythme (d’autant qu’une semaine de repos entre Nevers et Rouen et une autre entre Vannes et la demi si Top2) donc il est probable qu’on finisse la saison régulière à +6 au mieux.
Si l’on compte qu’il y a 3 matchs potentiels en phase finale en cas de Top2 (DF, F, Barrages) et que les compositions en phase finale sont peu variables, cela veut dire qu’on ne pourrait se permettre en moyenne d’aligner 2 non-JIFF par match de plus que la moyenne en phase finale cad 9 non-JIFF (ce qui correspond d’ailleurs au chiffre qu’avait donné Lanta dans une interview récente).

or nous avons 11 non-JIFF qui postulent à la feuille de match en même temps (je ne compte Halanukonuka + Jincharadze que pour 1 même si, techniquement, en cas de blessure d’un de nos gauchers, l’option Halanukonuka à gauche / Jincharadze + Kubri à droite existerait):
Lam
Kubriashvili
Halanukonuka ou Jincharadze
Faasalele
Eru
Lemalu
Faleafa
Volavola
De La Fuente
Taumoepeau
Tilsley

le premier sacrifié semble assez nettement être Faleafa.
En revanche, bien compliqué pour le second car pour moi, tous pourraient être titulaires.
A moins que les blessures ne s’en mêlent d’ici là mais elles peuvent aussi concerner des JIFF à des postes où on est court (2ème ligne, ...)
D'accord avec toi a un détail près, si on bat le bo et Aurillac on peut faire l'impasse à Béziers et ça change tout. Et comme tu le dit très bien, sur les 6 derniers matchs il y aura forcément des blessés

De ce qu'il me semble avoir compris de l'itw d'Arlette sur lundi c'est rugby, on veut gagner les deux prochains matchs pour être certains du top 2 (ou alors on voudrait vraiment la première place en cas d'arrêt du championnat? Pas deux fois d'affilée quand même...). Une fois cela acquis, je crois qu'on est capables d'envoyer plus de 20 JIFF à Béziers et Rouen, et même d'aligner une équipe un peu mixte contre Nevers.Voir la pièce jointe 15040

Marty en 13 je dis oui!
Si le championnat s'arrête ils font le classement sur les 2 saisons et voilà haha

J'ai vraiment du mal à croire à une impasse totale à Béziers(derby + victoire à l'aller), à la rigueur à Rouen s'ils sont maintenus. Il vaut mieux essayer de rester à 18jiffs par match, 20 à la rigueur à Rouen et conserver une ossature d'équipe performante. On a vraiment mal géré. Quand tu vois que nous sommes à -1 jiff sur la réception d'Aurillac au match aller et 0 à celle de Aix, il y avait moyen de se donner un peu d'air.

@pinpin la dernière fois qu'on a perdu aller et retour contre Béziers on a été champions, il faut savoir mettre l'égo de côté et assurer l'essentiel...et même en faisant tourner on peut gagner là-bas.

Le groupe qu'on peut imaginer en phase finale:
Walcker - Lam - Kubri
Roussel - Faasalele
Bâchelier - Lemalu - Chouly

Deghmache - Volavola
Acébes - DLF - Taumoepeau - Tilsley
Jaminet

Rempl. : Velarte - Lotrian - Jincha - Eru - Brazo ou Faleafa - Ecochard - Fernandez - Dubois

Ce qui nous fait 10 non-JIFF (voire 11 si Faleafa) alors qu'on a droit à 7 soit 3 (voire 4) en "trop". Cette compo on va l'aligner trois fois si tout va bien (Vannes, demi et finale, donc 9-12 places de JIFF à trouver). Donc la "solution" c'est genre 22 JIFF contre Rouen et Béziers (on ne devrait pas échapper à un pilier droit non JIFF), et 20 JIFF contre Nevers (sait-on jamais en cas de barrage).

Dernière édition:
On est à +16 sur biarritz, Jeudi prochain il faut que l'on soit à +20, si on gagne ce soir, et eux aussi, on est +20, on ne laisse pas de bonus et on est en demi.
Les non jiffs, on en a :
-Kubri, indispensable
-Siuai ou Jincha, indispensable
-Lam, indispensable
-Eru, on peut faire sans mais on y perd
-Faasalele indispensable
-Lemalu, indispensable
-Faleafa, on peut faire sans mais il peut etre utile en impact player
-Volavola, DLF, Taumeopau, Tisley INDISPENSABLE

Donc 11. Si 3 matchs on en aligne entre 30-33, on a droit à 21 donc il faudrait une avance entre +9 et +12.
On est à +1.
en effet on sera soit à +1 soit à 0 aprés biarritz.
Si on gagne, nous sommes qualifiés et il reste 4 matchs. Donc et il faudrait du +3 par matchs. soit 4 non jiff. Et comme tu le dit, il faudra garder des automatismes. Donc faire jouer les postes de l'axe central je pense. Lam, Volavola, DLF.
Faudra faire tourner au centre, Acebes et DLF auront enchainer bcp bcp de matchs, donc je mettrais dugivalu. Tisley, Eru, Lemalu, Kubri auront un peu moins besoin d'automatisme. Je ferai bien une feuille à 20 jiff à béziers, puis une à ou 19 contre nevers, et une à 18 contre Rouen pour lancer doucement le truc. On est alors à +8, si Faleafa ne joue pas les phases finales ca suffit presque, il faut faire un 17 face à Vannes, donc faire jouer ce que l'on a reposé à Rouen.
on est alors à +9, si on veut faire jouer tout nos non jiff faudrait faire une feuille à 23 non jiiff à Béziers, ca peut etre intéréssant pour voir un peu Maafu,Jeune Joly, Breguet en cas de coup dur, mais ils risquent de passer un mauvais moment ...

J'ai vraiment du mal à croire à une impasse totale à Béziers(derby + victoire à l'aller), à la rigueur à Rouen s'ils sont maintenus. Il vaut mieux essayer de rester à 18jiffs par match, 20 à la rigueur à Rouen et conserver une ossature d'équipe performante. On a vraiment mal géré. Quand tu vois que nous sommes à -1 jiff sur la réception d'Aurillac au match aller et 0 à celle de Aix, il y avait moyen de se donner un peu d'air.
Oui mais c'est trop facile aprés, si on avait perdu on gueulerait en disant que le staff ne respecte pas les équipes...

Retour