• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Audiences TV : Le Top 14 surclasse la Ligue 1

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 764
(...)
Au final on se retrouve avec une equipe qui ne represente pas la population contrairement à l'espagne par exemple où tous les profils sont présents. Et indirectement qui n'ont pas choisi selon la couleur de peau...
Ils sont représentatifs de la population des licenciés FFF.
Je ne m'intéresse pas au foot, mais je passe de temps en temps devant des stades où jouent les gamins.

Dernière édition:

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Ce qui est dramatique au foot, ce sont 3 choses:

> la mentalité que l'on peut qualifier de "MENTALITE DE *****"

> le pognon qui a absolument tout gâcher. Les mecs vivent sur une autre planète. Ils s'achètent une bagnolle comme on s'achète un jean.

> l'attitude des "supporters". A gerber

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 202
"Peuple de France" ... c'est quoi ? Nos ancêtres les gaulois ? Le constat c'est que nos charmantes têtes blondes sont moins équipées avec leurs pieds que leurs petits copains blacks (et ça se vérifie dans beaucoup d'autres pays européens). Après blacks, beurs, blonds, du moment qu'ils sont français, ils sont légitimes à porter le maillot de l'EDF, au foot, comme au curling et bientôt l'uniforme, car il faudra bien envisager de rétablir au plus vite le service militaire, si on ne peut plus s'abriter sous le parapluie US.
Tous les mecs de l'équipe de France viennent de région parisienne. Donc ils ne sont pas représentatifs de la France mais des banlieues d'Ile de France. À côté de ça tu as deux français (un Brestois et un Agenais) qui jouent pour l'Espagne et sont champions d'Europe, mais eux ne correspondent pas au stéréotype qu'on met en avant dans la formation française et dans l'équipe de France de Didier Deschamps.
Il n'y a plus aucune mixité c'est normal que le français "moyen" ne se sente plus représenté. Alors qu'au rugby il y a des joueurs issus d'un peu partout.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Tous les mecs de l'équipe de France viennent de région parisienne. Donc ils ne sont pas représentatifs de la France mais des banlieues d'Ile de France. À côté de ça tu as deux français (un Brestois et un Agenais) qui jouent pour l'Espagne et sont champions d'Europe, mais eux ne correspondent pas au stéréotype qu'on met en avant dans la formation française et dans l'équipe de France de Didier Deschamps.
Il n'y a plus aucune mixité c'est normal que le français "moyen" ne se sente plus représenté. Alors qu'au rugby il y a des joueurs issus d'un peu partout.
On n'est pas obligé de s'intéresser au foot et encore moins à l'équipe de France de Deschamps ...
Parler de mixité à ce niveau de compétition, n'a pas de sens : les meilleurs jouent point barre !
Si le blanc du fin fond de la Bretagne ou des Vosges, ne se sent pas représenté, il n'est pas obligé d'aller au Stade de France ou d'allumer sa télé pour voir les bleus du foot.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 062
On n'est pas obligé de s'intéresser au foot et encore moins à l'équipe de France de Deschamps ...
Parler de mixité à ce niveau de compétition, n'a pas de sens : les meilleurs jouent point barre !
Si le blanc du fin fond de la Bretagne ou des Vosges, ne se sent pas représenté, il n'est pas obligé d'aller au Stade de France ou d'allumer sa télé pour voir les bleus du foot.
Comme disait Coluche : "dans ma classe, pas de blancs, pas de noirs, tout le monde est bleu ! Maintenant asseyez-vous, les bleus clairs à gauche et les bleus foncés à droite !" haha

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 202
Justement les meilleurs au foot c'est subjectif ça dépend du style de jeu que tu souhaites.

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 215
Je concois bien qu'on doit mettre les meilleurs joueur, mais de la à avoir une équipe à 100% black ce n'est pas du tout représentatif du peuple de France

n'y a pas de racisme dans mes propos, mais juste un constat
Warf, pas la peine de prendre des précautions, nous sommes entre nous.
Tu sais, mois je suis américain. Mitchell ça fait pas occitan du 66.
Chez moi à Nashville dans le Tennessee, au moment de voter, j'étais pas fier.
Soit je votais pour Trump un type ouvertement raciste (pas comme nous hein), misogyne et qui n'assume pas sa chauvitude.
Soit je votais pour Harris une gonzesse noire ou presque.
Ca manque un peu d'équilibre tout ça et ce n'est pas représentatif de mon pays.
Hé, il manquait plus qu'un gay rouquemoutte et obèse ha ha ha ha !
Résultat ? J'ai pas voté et je me suis bourré à la Suze.

Haut Bas