• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Audiences TV : Le Top 14 surclasse la Ligue 1

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 517
A conditions de préparations équivalentes peut être, enfin pour les meilleurs joueurs, mais sans ça pour moi il y a 4 divisions d'écart entre le championnat français des années 2010 et celui des années 80. ça va beaucoup plus vite, les chocs sont beaucoup plus violents et stratégiquement c'est beaucoup plus poussé.
Collectivement oui, on est bien d'accord, mais individuellement les cracks de l'époque seraient aussi des cracks aujourd'hui

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
C'est marrant , parce que je n'ai pas du tout la même vision de l'évolution de notre sport , et encore plus en comparaison au foot que j'aime beaucoup et que j'adorais encore plus il y a quelques années .
Notre rugby je le trouve tout sauf chiant à regarder, et ce aussi bien sur un match de Fed3, Top14, Prod2, Premiership ou niveau coupe du monde .
Et à contrario je me fais chier royal devant 95% des matchs de foot que je regarde , au point où je suis passé en 10 ans de 3-4 matchs de foot /semaine à aujourd'hui simplement des résumés et de temps en temps un match mais c'est plus social qu'autres choses ( même si j'adore pratiquer ce sport ) .

Et les defauts que tu énuméres, je les trouve vrais, mais je trouve que c'est du détail, la vidéo il faut améliorer son utilisation par rapport au temps perdu, les simulations, évitez quelles ne deviennent normales ( même si recemment je ne suis pas capable de te donnerdes exemples de simulations ) et les changements de règles, il y a quelques inepties qui émergent mais globalement je trouve que c'est bien geré et j'aime le fait que le rugby soit un sport en mouvement et complexe .
Regarder un match de 2024 , de 2009 ou de 1995 n'a rien à voir, mais le jeu et les joueurs restent les même

Après c'est une question de goût je te dirais, et mon commentaire ne pas dans la comparaison avec le foot que je ne connais pas.

Cependant, le rugby de 2024 me fatigue comparé à celui des années 2000. Le rugby n'est pas chiant à regarder, c'est clair, mais il est frustrant de part les éléments que j'ai mentionné plus tôt.
Et je parle pas du coté spectacle qui me debecte. Quand je vois que même Colomiers balance de la sono à fond a chaque temps morts, je me demande à qui on s'adresse vraiment dans la destination de ce "spectacle". Vient on pour supporter une équipe ou bien pour vivre une expérience client à la con ?

Ça c'est une chose, il y'a aussi le changement de mentalité, lié avec les simulations entre autres. Quand je vois le palois qui prend un jaune sur Jefferson, c'est quand même un peu fort. Depuis quand on a pas frisonne devant un gros tampon ? Chaque gros placages est épié sous le sacro saint principe de précaution ? Maintenant, on ne se délecte plus d'un gros plaquage mais on serre les fesses en espérant qu'un bout de doigt ne vienne pas chatouiller le menton de l'attaquant.

On dénature l'essence même de ce sport à vitesse grand V. Les propositions de l'hémisphère sud vont dans ce sens. Tout pour le spectacle, moins de combat.

On peut aussi parler de la précédente CDM qui est un fiasco en terme d'arbitrage et de réalisation des matchs.

Je te rejoins, j'aime regarder les matchs de fédérale mais pour combien de temps ? En fédérale 2 on ne peut même plus plaquer au dessus de la ceinture.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 194
C'est sûrement fausse vu que y a bcp de piratage dans le foot avec iptv. Du coup les gens qui regardent peuvent pas être "comptabilisés"

rouste66

Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Le foot est terriblement chi... Parce qu’il n y a pas assez de buts,maladresse des buteurs qui cadrent une fois sur 10,laxisme des arbitres sur les corners en particulier.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
C'est sûrement fausse vu que y a bcp de piratage dans le foot avec iptv. Du coup les gens qui regardent peuvent pas être "comptabilisés"
Et pourtant l'ARCOM lutte de plus en plus efficacement contre le piratage iptv, en intervenant quelques minutes seulement avant la retransmission télévisée du match.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
...et il n'y aurait pas de piratage pour le rugby ?
La question la plus importante est la rentabilité : est-ce que le diffuseur du foot pourra amortir les quelques 500 millions annuel millions qu'il s'est engagé à verser ?
Si la réponse est non, alors les clubs ne recevront pas l'argent indispensable à leur survie qu'ils attendent et ça va pleurer et appeler l'état à l'aide.
Pendant ce temps, les dirigeants de canal+ surveillent les audiences et le nombre d'abonnés de DAZN en dégustant du pop-corn et ont mis le champagne au frais !

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 517
Après c'est une question de goût je te dirais, et mon commentaire ne pas dans la comparaison avec le foot que je ne connais pas.

Cependant, le rugby de 2024 me fatigue comparé à celui des années 2000. Le rugby n'est pas chiant à regarder, c'est clair, mais il est frustrant de part les éléments que j'ai mentionné plus tôt.
Et je parle pas du coté spectacle qui me debecte. Quand je vois que même Colomiers balance de la sono à fond a chaque temps morts, je me demande à qui on s'adresse vraiment dans la destination de ce "spectacle". Vient on pour supporter une équipe ou bien pour vivre une expérience client à la con ?

Ça c'est une chose, il y'a aussi le changement de mentalité, lié avec les simulations entre autres. Quand je vois le palois qui prend un jaune sur Jefferson, c'est quand même un peu fort. Depuis quand on a pas frisonne devant un gros tampon ? Chaque gros placages est épié sous le sacro saint principe de précaution ? Maintenant, on ne se délecte plus d'un gros plaquage mais on serre les fesses en espérant qu'un bout de doigt ne vienne pas chatouiller le menton de l'attaquant.

On dénature l'essence même de ce sport à vitesse grand V. Les propositions de l'hémisphère sud vont dans ce sens. Tout pour le spectacle, moins de combat.

On peut aussi parler de la précédente CDM qui est un fiasco en terme d'arbitrage et de réalisation des matchs.

Je te rejoins, j'aime regarder les matchs de fédérale mais pour combien de temps ? En fédérale 2 on ne peut même plus plaquer au dessus de la ceinture.
La sono je te rejoins ca m'insupporte mais j'espère que ce n'est qu'une mode qui ne va pas durer .
Et je te rejoins aussi pour ce qui est des règles que veulent mettre en place les NZ mais ils sont loin de faire l'unanimité et ça ne se passera pas comme ça

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 106
Le football est devenu un sport de racailles et c'est chiant à regarder souvent.

Haut Bas