Tout simplement par ce que ce n'est pas le rôle de l'arbitre de touche.
Donc rappel : L'arbitre de touche est là pour :
- signaler les touches,
- indiquer si le ballon est passée entre les barres lors d'une tentative de tirs au but (pénalité ou transformation)
- Signaler tout geste d'anti-jeu.
==> Ils font donc ce pourquoi ils sont désignés.
Et pis c'est TOUT.
NDi.
Tana:420627:Tana:420627:Tana:420627:Tana:420627:Tana:420627:
Finalement, ils s'en tirent bien les Toulonnais, car si Giteau ne pousse pas le ballon en touche, Cudmore le récupère et marque l'essai du BO, ce qui les prive du BD... (Non, Tana, détend toi, je plaisante :6775
Ha bonnnnnn!!! Dixit Roselyne B.
Sinon,je pense que tu dis n'importe quoi!LoL
6.B.5 SIGNALÉTIQUE DU JUGE DE TOUCHE OU ARBITRE ASSISTANT
(a) Chaque juge de touche ou arbitre assistant est porteur d’un drapeau ou de tout objet similaire qui lui permet de signaler ses décisions.
(b) Indication du résultat d’une tentative de but. Lors d’un coup de pied de transformation ou d’un coup de pied de pénalité en but, les juges de touche ou arbitres assistants doivent assister l’arbitre en indiquant le résultat du coup de pied. Un juge de touche ou arbitre assistant se tient au pied ou en arrière de chaque poteau de but. Si le ballon passe au-dessus de la barre transversale et entre les poteaux, les juges de touche ou arbitres assistants lèvent leur drapeau pour indiquer un but.
(c) Indication d’une sortie en touche. Lorsque le ballon ou le joueur qui le porte est allé en touche, le juge de touche ou arbitre assistant doit lever son drapeau. Le juge de touche ou arbitre assistant doit se tenir à l’endroit de la remise en jeu et indiquer l’équipe qui en bénéficie. Le juge de touche ou arbitre assistant doit également signaler que le ballon ou celui qui le porte est allé en touche de but.
(d) Cas où le juge de touche doit abaisser son drapeau. Lorsque le ballon est remis en jeu, le juge de touche ou arbitre assistant doit abaisser son drapeau. Les exceptions sont les suivantes :
Exception 1 : si le joueur qui effectue la remise en jeu met une partie quelconque de l’un de ses pieds dans le champ de jeu, le juge de touche ou arbitre assistant gardera son drapeau levé.
Exception 2 : si l’équipe qui n’était pas autorisée à effectuer la remise en jeu l’a effectuée, le juge de touche ou arbitre assistant gardera son drapeau levé.
Exception 3 : si, lors d’une remise en jeu rapide, le ballon qui est allé en touche a été remplacé par un autre ballon ou si le ballon a été touché par une autre personne que le joueur ayant effectué la remise en jeu, le juge de touche ou arbitre assistant gardera son drapeau levé.
(e) C’est l’arbitre, et non le juge de touche ou arbitre assistant, qui doit décider si le ballon a été lancé de l’endroit voulu.
(f) Indication d’un acte de Jeu déloyal. Un arbitre assistant signale un acte de jeu déloyal ou une incorrection en maintenant son drapeau à l’horizontale, pointé à l’intérieur du terrain, perpendiculaire à la ligne de touche.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !