• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aucune nouvelle de Mourad

catalan64

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
70
Apres plusieurs visionnage de l'action en question je ne trouve pas incohérente la décision de l'arbitre. Il semble que Giteau se jette avec l'intention de sortir le ballon. Il aurait très bien pu le faire en l'attrapant directement ou alors se jeter le pied en avant pour le sortir...
Par contre le 1er essai clermontois n'est pour moi pas valable!

Au final tout ça pour dire que Toulon finira 1er, que Clermont finira 2sd, qu'on en a rien a secouer qu'il s'agisse du 50eme match sans défaite a domicile de l'ASM (sans manquer de respect aux clermontois) et que tout ce beau monde se retrouvera en demi ou au SDF pour régler ses comptes dans un match ou, le meilleur ou le moins mauvais, celui qui n'encaissera pas d'essai (habitude des phases finales sans essai) ou celui qui fera semblant de faire moins de fautes que l'autre au yeux de l'arbitre du jour (Berdos) GAGNERA! :262944:
Compris ou pas les amis???haha

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
153
Finalement, ils s'en tirent bien les Toulonnais, car si Giteau ne pousse pas le ballon en touche, Cudmore le récupère et marque l'essai du BO, ce qui les prive du BD... (Non, Tana, détend toi, je plaisante :6775:)

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Pour la dernière pénalité, cela semble évident que Giteau sort le ballon volontairement en vitesse réelle ; effectivement, au ralenti, personne n'aurait sifflé faute, mais l'arbitre ne voit pas l'action se dérouler au ralenti, vu que ce n'est pas un super-héros.
Il ne pouvait pas prendre une autre décision que de siffler une pénalité.

Par contre, tout le match il a laissé des hors-jeu de ligne énormes qui cassent des actions, il n'a pas (ou si peu) arbitré les rucks, ce qui gâche un peu une très belle affiche ; c'est en ce sens que les arbitres sont mauvais en Top 14, parce qu'ils laissent la défense prendre le pas illégalement sur l'attaque, ce qui tue les équipes qui prennent l'initiative.

Les arbitres de touche ne prennent pas leurs responsabilités sur les mélées et les hors-jeu de ligne. Par contre pour signaler une malheureuse gifle ils font feu de tout bois... Ce n'est pas seconder l'arbitre de champ que de se limiter à ça !

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 063
Les arbitres de touche ne prennent pas leurs responsabilités sur les mélées et les hors-jeu de ligne. Par contre pour signaler une malheureuse gifle ils font feu de tout bois... Ce n'est pas seconder l'arbitre de champ que de se limiter à ça !

+1:bravo:

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
458
on sollicite la LNR car le protocole de l'entrée des équipes n'a pas été respecté. Pourquoi nos joueurs ont pénétré sur le terrain en premiers ? Pour se faire huer par le public certainement. C'est contraire au règlement et aux valeurs défendues par la Ligue."

Oui c'est contraire au reglement. Il a raison Mourad.
Mais que répondrait-il si un autre président de club lui chier un pendule genre "A Toulon, les joueurs visiteurs se font huer avant même de pénétrer dans l'aire de jeu. Des qu'ils pénètrent dans l'enceinte de Mayol en fait..." ?

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
458
"Nous demandons à ce que le club de Clermont remette notre bus en l'état. Les inscriptions sont ignobles. Si notre bus n'avait pas été garé à proximité de tous, à la demande du club auvergnat, peut-être que tout cela ne serait pas arrivé

Oui c'est ça Mourad, peut-être que ...
Et si le bus avait été garé face au clocher de l'église Notre-Dame de Montferrand ?

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
4
Par contre le 1er essai clermontois n'est pour moi pas valable!

Moi, ce qui me gène, ce n'est pas la décision final, mais le fait que les deux essais ne soient pas valables. En effet, s'ils n'avaient pas été accordés, on aurait pas eu le problème de la dernière chance pour gagner.

Haut Bas