Je m'étonne que tu t'attendes à ce que l'on se fasse des cadeaux dans le monde du sport, des affaires, et de la vie en général.
Est-ce qu'ailleurs on nous ferait cadeau de stades?
Ce que ça pourrait te rapporter ce sont des relations amicales avec des clubs, que tu aiderais techniquement, et qui pourraient s'intéresser plus à toi. Dans lequel tu pourrais éventuellement piocher des joueurs, mais surtout des supporteurs. Combien, peut-être pas beaucoup au début. Mais on a déjà vu des bus de La Safor venir voir des matchs à Aimé Giral à la grande époque.
Ces relations amicales, et des prospections intelligentes t'amèneraient aussi des sponsors je pense. D'abord de l'Empordà je suppose. On a déjà vu la Generalitat sponsoriser le maillot il me semble, pour y faire de la pub.
Il s'agit tout simplement de prospecter un terrain propice et a priori bienveillant. Un terrain où il y a de la richesse, aux portes d'un territoire complètement déprimé. Sans croire que ça permettra à l'USAP d'asseoir un budget de premier plan. Mais sans mépriser ce que cela peut rapporter. Dans la situation d'un club comme l'USAP, et d'un territoire comme le Roussillon, je trouve absurde de ne pas la faire avec un peu de constance personnellement.