De retour de Béziers où j'ai assisté au match en haut de la tribune.
Voilà mon ressenti :
- les points positifs :
- une bonne conquête, avec une grosse mêlée et un touche appliquée (sauf sur un lancé). Nous avons contesté les ballons de l'adversaire dans les rucks et avons ainsi obtenu des turn-overs. Sur leurs touches nous avons réussi à les contrer et à capter le ballon. De très nets progrès, dus sans conteste au travail de Perry.
- une bonne alternance du jeu avec une bonne conservation du ballon déjà entrevue contre Oyo. Nous maîtrisons mieux nos temps forts.
- une très bonne organisation et beaucoup de solidarité dans le secteur défensif. Les gars s'y filent et l'on joue vraiment en équipe. Si Béziers a complètement déjoué c'est à cause de notre pressing défensif. Ils n'ont jamais été dangereux.
- une excellente troisième ligne au four et au moulin. Brazo est une très bonne alternative en 8 à la place de Lemalu.
- la réussite au pied d'Ecochard. Quand ça rentre, c'est plus facile.
- les soutiens étaient présents en dehors de quelques cas où le porteur du ballon s'était trop isolé.
- encore une fois, un bon coaching. Les remplaçants ont apporter leur pierre à l'édifice.
- la communion de l'équipe avec les supporters catalans à la fin du match : c'était fort !
- les points faibles :
- Selponi qui loupe complètement sa 1ère mi-temps; Un jeu au pied bien hasardeux (on prend la deuxième pénalité de Béziers sur un dégagement foireux de sa part). Dans l'animation offensive, il m'a beaucoup irrité : deux fois il va faire des gris-gris au lieu de simplement donner alors qu'on était en surnombre. Une autre fois il tape un coup de pied offensif foireux alors qu'il y avait un bon coup à jouer en contre-attaque. Il m'avait bien plu contre Oyo, mais là je l'ai trouvé vraiment pas bon. C'est un joueur beaucoup trop inconstant.
- nos avants n'arrivent toujours pas lancés quand ils sont sollicités : donc ils perforent rarement. C'est dommage; il faudrait leur passer les cassettes des matchs du LOU de la saison dernière.
Dommage que j'ai oublié d'enregistrer le match car j'aurais bien aimé voir les performances individuelles. J'espère que Canal le repassera.
Ce soir, je suis encore très heureux. J'y crois très fort. Vivement vendredi prochain. Peut-être que les spectateurs vont revenir. En tout cas, nous supporters nous étions présents pour soutenir l'équipe même dans la difficulté.