• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article sur Jaminet dans le midol

En même temps on n'a pas eu un français aussi doué que lui depuis Guitoune ou Mermoz. Evidemment qu'il faut qu'il pense à 2023, il risque de lui falloir quelques kg de plus.

Fera pas long feu chez nous si on monte pas. Profitons-en tant qu'il est ici !
De temps en temps, il te sort des mecs comme ça, des cadors en puissance, des types pour qui tout paraît simple dans le jeu. Coup de bol, il a explosé chez nous. Un match moyen pour ces types la, c'est l'équivalent d'un bon match chez un autre joueur.
J'espère qu'on montera et qu'on se maintiendra, pour qu'on en profite encore quelques années.

De toute façon vu sa qualité de jeu au pied et au but il est deja au dessus de bcp,tu rajoutes sa faculté a faire exploser les defenses et ca en fait un top player

Je persiste à dire qu'il est bcp trop léger en poids pour le très haut niveau.
Ca ressemble a porical. Meme gabarit même vitesse même coup de pompe.

Techniquement on ne la vu que très rarement défendre sur un mec lance et j'ai pas souvenir. Du fait qu'on domine régulièrement et que le premier rideau défensif en prod2 est très performant il a pas été emmerde. J'attends de voir sur ce secteur de jeu ou il sera mis bcp plus a contribution. Donnez moi un arriere de très haut niveau de moins de 80kg? Je dis pas que le talent ne se résume pas quaux muscles mais a l'heure de la dimension physique ou le rapport poids puissance est ultra important je suis pas sur qu'il puisse exister. Porical il était pas invité. Un match contre l'Australie on a compris. Et pourtant il était en plein boom mais les caractéristiques déjà a l'époque était rédhibitoire.

Je persiste à dire qu'il est bcp trop léger en poids pour le très haut niveau.
Ca ressemble a porical. Meme gabarit même vitesse même coup de pompe.

Techniquement on ne la vu que très rarement défendre sur un mec lance et j'ai pas souvenir. Du fait qu'on domine régulièrement et que le premier rideau défensif en prod2 est très performant il a pas été emmerde. J'attends de voir sur ce secteur de jeu ou il sera mis bcp plus a contribution. Donnez moi un arriere de très haut niveau de moins de 80kg? Je dis pas que le talent ne se résume pas quaux muscles mais a l'heure de la dimension physique ou le rapport poids puissance est ultra important je suis pas sur qu'il puisse exister. Porical il était pas invité. Un match contre l'Australie on a compris. Et pourtant il était en plein boom mais les caractéristiques déjà a l'époque était rédhibitoire.
Damian Mackenzie quelques sélections avec les all black :)

Dés ses premières minutes en pro l’an dernier j’ai vu des qualités largement au dessus de la moyenne. Ce qui m’a valu de râler souvent après notre staff en début de saison qui s’obstinait à faire jouer Farnoux.

On sait tous très bien où il finira. Mais avant il doit encore progresser et apprendre.

En plus d’être doué, il a l’air plus intelligent aussi que la moyenne des joueurs pro.
Quand un Walker, joueur moyennas de prod2, fait une fixette pour jouer en top14 (il sera tout heureux de faire le nombre de Jiff comme d’autres bourricots avant lui), Jaminet pourtant très largement au dessus, resigne pour 3 ans.
Ca en dit long sur sa personnalité, sa loyauté, sa patience et son éducation.
Et inévitablement ça se verra aussi sur sa réussite future.

Retour