Beh moi, je vous le dis, je trouve ça tout à fait normal !
Ca commence à devenir véritablement usant les entraîneurs qui pètent un câble et gueulent sur l'arbitre, les joueurs qui insultent les arbitres notamment sur les réseaux sociaux, les dirigeants qui mettent la pression... à chaque défaite !
Quand on gagne, l'arbitre est excellent, dès qu'on perd c'est la faute de l'arbitre ! En D2, il y a un vrai arbitrage maison et l'USAP en profite comme les autres ! Ah mais c'est certain que si on regarde que dans un sens...
Quant à la paranoïa qu'on souhaite nous garder en D2 pour conserver de belles audiences...
En plus, vraiment, sur ce match, on a connu de plus grandes injustices !!
Sur Cocagi, une fois qu'on vu où est la vraie faute en question, oui c'est sévère mais on peut donner un jaune car ça peut être dangereux. Le placage en l'air sur Ecochard, il doit juge que ce n'est pas dangereux et la faute sur Cocagi, oui ça aurait du valoir jaune mais ils ne la voient pas. D'ailleurs je précise que tout ça concerne les arbitres de touche.
Après, il y a l'arbitrage dans les mêlées et les rucks, où c'est le bordel comme à chaque match. Mais il a sifflé à de nombreuses reprises les Columérins aussi (on a eu 8 tentatives face aux perches sur ça et je ne compte pas dans notre camp).
Oui, il y a eu un arbitrage maison mais comme à tous les matchs. Pas l'injustice de l'année !
En plus de ça, je trouve que se cacher derrière l'arbitrage fait oublier les autres raisons qui ont conduit à la défaite et ne fait pas progresser.