• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Arbitrage

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
La vidéo est utilisée pour le foot us, la différence c'est que ceux sont les équipes qui la déclenche quand elles ne sont pas d'accord avec les décisions prises par les arbitres de terrains.
Au foot us, les arbitres se concertent pour prendre la décision, et ça ne prend pas longtemps.
La vidéo est très rarement utilisée. Et les équipes ont un nombre de fois limité par mi-temps pour la demander.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 621
Réactions
3 336
Au foot us, les arbitres se concertent pour prendre la décision, et ça ne prend pas longtemps.
La vidéo est très rarement utilisée. Et les équipes ont un nombre de fois limité par mi-temps pour la demander.

Pour conclure, on ne peut donc pas dire "qu'il n'y a pas de vidéos".

J'ai plusieurs fois exprimés mon point de vu sur l'usage de la vidéo, il faut revenir à ce qu'elle était il y'a 15 ans. On l'applique pour savoir s'il y'a essai quand l'arbitre n'a pas de décisions terrain.

Outre le fait que ce sera moins pénible pour le spectateur, on dénaturera moins notre sport avec ces simulations qui se démocratisent à longueur de saisons. Quand je vois qu'on a pénalisé un mec car il a blessé le joueur d'en face ça me rend fou, sur un geste licite je précise.

Le rugby et ses spectateurs se "wokisent", phénomène de société, et la vidéo est sa meilleure alliée.

Enfin, la vidéo qui vient pour aider les arbitres n'empêchent pas les erreurs d'arbitrage. Pire, elle donne un sentiment d'injustice qui se fait au détriment de l'arbitre.

Bref, que les instances nous libère de son usage. Dieu merci, pour le spectateur que je suis, il reste encore le rugby amateur.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Pour conclure, on ne peut donc pas dire "qu'il n'y a pas de vidéos".

J'ai plusieurs fois exprimés mon point de vu sur l'usage de la vidéo, il faut revenir à ce qu'elle était il y'a 15 ans. On l'applique pour savoir s'il y'a essai quand l'arbitre n'a pas de décisions terrain.

Outre le fait que ce sera moins pénible pour le spectateur, on dénaturera moins notre sport avec ces simulations qui se démocratisent à longueur de saisons. Quand je vois qu'on a pénalisé un mec car il a blessé le joueur d'en face ça me rend fou, sur un geste licite je précise.

Le rugby et ses spectateurs se "wokisent", phénomène de société, et la vidéo est sa meilleure alliée.

Enfin, la vidéo qui vient pour aider les arbitres n'empêchent pas les erreurs d'arbitrage. Pire, elle donne un sentiment d'injustice qui se fait au détriment de l'arbitre.

Bref, que les instances nous libère de son usage. Dieu merci, pour le spectateur que je suis, il reste encore le rugby amateur.


Si on allait dans cette direction, il faudrait alors également interdire le fait de remontrer les images une seconde fois ( à fortiori lorsqu'elles sont rediffusées au ralenti) et ne diffuser que les images de direct. (vision de l'arbitre).
Sinon ça serait insoutenable pour les arbitres.

Compte tenu des habitudes prises depuis 10 ans, ou on est capable d'annuler un essai parce qu'un mec en a retenu un autre parle maillot 5 temps de jeu et 60 m avant l'essai, je pense pas que ça soit possible dorénavant.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'on va de plus en plus loin dans l'utilisation de la vidéo et que ça engendre des dérives.
 
Dernière édition:

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 219
Réactions
621
L’arbitrage est le maillon faible du rugby que ce soit en France ou à la coupe du monde, c’est une honte la façon dont certains arbitres favorisent les grands clubs ou grandes nations.
Faisons une liste de ces erreurs flagrantes
Oui sans oublier que tao pete avec le coude en avant sur le cou du joueur et il n’a rien même pas cité et la même faute au pilier blacket c’est 3 matchs ….arbitrage maison….ne regardons pas que les fautes d’arbitrage des autres nations, mais aussi celles dont a bénéficier la France ….
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 474
Réactions
2 066
Oui sans oublier que tao pete avec le coude en avant sur le cou du joueur et il n’a rien même pas cité et la même faute au pilier blacket c’est 3 matchs ….arbitrage maison….ne regardons pas que les fautes d’arbitrage des autres nations, mais aussi celles dont a bénéficier la France ….
Je suis d’accord, je parle de l’arbitrage en général
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 507
Réactions
1 199
Le rugby devient professionnel ...de plus en plus de fric
De plus en plus d intérêt
Et le corps arbitral ne suit plus
Combien d arbitres professionnel en france ?
Je serai pas etonne que dans peu de temps un arbitre se fasse" agresser" et c est et cela sera regrettable mais les enjeux sportifs et financiers sont de plus en plus forts
Apres je trouve que le directeur du jeu abuse des videos
 

VINBER

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Octobre 2023
Messages
6
Réactions
3
Farrel tape une pénalité hors limite de temps en première période accordée , ersone ne le voit ?et l'arbitre en refuse une autre en seconde mi-temps ! et les Rosbifs gagnent d'un oint à la fin!!!
 
Haut Bas