• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage : vos questions, nos interprétations

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
je comprends que l arbitrage protege la santé des joueurs, mais là c est stupide, au rubgy on peut se faire mal, ça doit pas etre sanctionner s il n y a pas de fautes

C’est symptomatique de la société ultra sécuritaire dans laquelle on vit. Je vais pas étayer plus le sujet avec un tas d’exemple mais le rugby est dans un étrange paradoxe depuis quelques temps.

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 220
Ce post m'a interpellé, alors j'ai revu le match 1 seconde fois. Nan je dek. Tant qu'à être maso plutôt se faire percer les tétons.
La réponse est facile, si tu as des yeux : L'arbitre était clairement le meilleur des 31 présents sur la pelouse sablonneuse du stade de Perpignan.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
la seule question d arbitrage pour moi , c est le rouge contre le racing sur le match racing ubb; malgré les explications je comprends pas trop; y a rien ; incident de match

C'est la nouvelle régle , le déblayeur d'un ruck ne doit pas retomber sur les jambes d'un joueur au sol ..... va falloir calculer sa trajectoire et anticiper la chute ..... il est interdit maintenant de déblayer sur les membres inférieurs ou de se laisser tomber sur les membres inférieurs d'un adversaire ...... là le 2éme ligne du Racing (250 kg!)se laisse tomber sur la jambe (cheville ) du joueur de l'UBB (en porte a faux en plus ) il sort blessé définitivement = carton rouge .....

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
Parlons arbitrage, le grattage sanctionné de Sobela je ne sais plus à quel moment du match. Il semblerait selon les commentateurs canal que c'est une nouvelle règle qui consiste à être plus vigilant sur cette phase de jeu.

Est-ce que dans l'autre sens ça sera aussi sanctionné ? C'est ça le problème, c'est que nous concernant les arbitres ont raison (l'équipe a été nul) MAIS est-ce que nos adversaires subissent les même décisions, ou les excès de zèle des arbitres. Me semble que non, et c'est ça qui fait chier.

Nous sommes arbitré au cordo, les équipes adverse non, j'appelle ça dès erreurs d'arbitrage donc.

Il est maintenant interdit de mettre la main ou les deux mains au sol avant de gratter un ballon , faut aller direct au ballon .... c'est fait pour éviter que le joueur qui gratte mette la main au sol pour ne pas perdre l'équilibre lorsqu'il veut rester sur ses deux appuis ..... là aussi c'est chercher des poils sur les oeufs ...... les deux appuis sans tomber doivent suffire ...... c'est un jeu d'intellects le rugby ......(maintenant )

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 993
Et si on supprimait les rucks ...? Un joueur mis au sol doit immédiatement lâcher le ballon, tout le monde plonge pour saisir la gonfle, si le ballon est enterré, mêlée avec intro à l'équipe qui défendait (me semble avoir déjà vu ça, dans ma jeunesse haha)

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 432
J'ai franchement l'impression d'un en avant sur le premier essai Parisien. L'arbitre le voit aussi mais cependant accorde l'essai. Je comprend pas.
Apres je l'ai trouvé plutot pas mal.
C’est simple, les images vidéo ne permettent pas de confirmer l’en avant donc l’arbitre valide à juste titre l’essai.

Je pense aussi qu’il y a en-avant sur cette action, cependant, pas de chance rien de clair à la vidéo, ce n’est pas une erreur d’arbitrage, simplement pas de chance que aucune caméra n’ait pu filmer l’en-avant…..

doc27

Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
C'est la nouvelle régle , le déblayeur d'un ruck ne doit pas retomber sur les jambes d'un joueur au sol ..... va falloir calculer sa trajectoire et anticiper la chute ..... il est interdit maintenant de déblayer sur les membres inférieurs ou de se laisser tomber sur les membres inférieurs d'un adversaire ...... là le 2éme ligne du Racing (250 kg!)se laisse tomber sur la jambe (cheville ) du joueur de l'UBB (en porte a faux en plus ) il sort blessé définitivement = carton rouge .....
j ai bien compris, et bientot la meme regle sur les placages ?

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
Parlons arbitrage, le grattage sanctionné de Sobela je ne sais plus à quel moment du match. Il semblerait selon les commentateurs canal que c'est une nouvelle règle qui consiste à être plus vigilant sur cette phase de jeu.

Est-ce que dans l'autre sens ça sera aussi sanctionné ? C'est ça le problème, c'est que nous concernant les arbitres ont raison (l'équipe a été nul) MAIS est-ce que nos adversaires subissent les même décisions, ou les excès de zèle des arbitres. Me semble que non, et c'est ça qui fait chier.

Nous sommes arbitré au cordo, les équipes adverse non, j'appelle ça dès erreurs d'arbitrage donc.

Il est maintenant interdit de mettre la main ou les deux mains au sol avant de gratter un ballon , faut aller direct au ballon .... c'est fait pour éviter que le joueur qui gratte mette la main au sol pour ne pas perdre l'équilibre lorsqu'il veut rester sur ses deux appuis ..... là aussi c'est chercher des poils sur les oeufs ...... les deux appuis sans tomber doivent suffire ...... c'est un jeu d'intellects le rugby ......(maintenant )
j ai bien compris, et bientot la meme regle sur les placages ?

C'est déjà compliqué le placage , faut évité de le retourner et de le lâcher ...et faut aussi retomber du bon côté de la frontière imaginaire et se sortir vite avec des mecs sur le râble ... ensuite faut relâcher le joueur au sol ,montrer qu'on le relâche , et là enfin tu peux essayer de gratter , de faire ton contest , avant de te faire exploser par un déblayage ....

Moaaa c'est les déblayages que j'interdirai ..... c'est un tampon sans ballon trés dangereux, car tu le vois pas arriver et te protéger ..... et une torpille qui t'explose la couane , ça fait des dégâts ....

Haut Bas