• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Apres-match à froid

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 175
Aprés avoir revu le match (ou presque vu je pourrais étnt donné ma gastro d'hier..oui c'etait vraiment un match de *****^^), je voudrais revenir sur les faits de jeux marquant:

- premierement bien sûr la TOUCHE !
Curieux de voir les avis de tout le monde mais franchement pour moi à part une touche perdue toutes les autres sont de la faute du lanceur !! Elles ne sont soit jamais droites (oui elles sont pas droites) soit trop basses au niveau ou en dessous des épaules donc facile pour le contre adverse. Ruiz n'y est pas du tout sur ce match par rapport à son vrai niveau (LAM fera les mêles erreurs en touche), ils n'avancent pas bcp, perd le ballon au contact,.. Oviedo ne fait pas un match XXL non plus mais ça restait du haut niveau quand même.

- l'arbitrage... Completement à sens unique !! Ca en devient ridicule. Aucun ralenti pour voir si le ballon est rentre dans l'en-but, des écrans des parisiens jamais sifflés, des poussés de mêlé en travers, un en-avant sur placage pas sifflé de la même façon selon quel est l'équipe (ironie du sort on marque sue la mêlé). Certains mauvais gestes parisiens auraient mérités d'etre revue.
Des hors jeux ENORME de la défense paririsienne non sifflé.
Le seul point agréablement surpri (tellement on a l'habitude) pas de rouge sur Brookes.

- les essais encaissés..c'est dépriment. Paris n'a rien mais absolument rien proposer sur ce match à part les mauls et une intelligence de jeu dans la contre attaque que nous n'avons clairement pas. Dupichot (que pourtant souvznt je plébiscite) et Dallaschevia (je ne comprends tjs pas l'absence de Labouteley) pas du tout au niveau (on peut rajouter Allan mais je serai moins sévère car déja physiquement présent).
On a enchaine qques belles sequences mais tjs des passes improblables ou en avants qui tuent l'action

-Ecochard: alord oui physiquement et dans l'instinct Hall c'est mieux mais dans l'execution de la continuite des rucks qu'est-ce que c'est lent..

- le coaching
Clairement Azema et Marty ont loupé leur match sur ce point. Des le retours des vestiaires Fa'asso'o et Aucagne auraient du rentré à la place de Dupichot et Dellaschiava.
Et un coaching plus massif à la 50ième avec Naqalevu, Lam, Hall

Je vais finir sur une note d'optimisme. Si on gomme ne serait-ce ce problème de touche, qu'on arrête l'hécatombe des blessés, la 12ième place est encore jouable. Et si dont aller en Acces Game, on le gagnera. Nous avons quand même de la qualité dans ce groupe.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 795
Allan aurait pu nous mettre à 0-6 pour nous… Voilà les détails.
Aucagne n’a rien à envier à Allan.
Sa nonchalance hier était limite.
McIntyre lui j’en parle même pas.
Il n’a aucun soucis en 10.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 175
Allan aurait pu nous mettre à 0-6 pour nous… Voilà les détails.
Aucagne n’a rien à envier à Allan.
Sa nonchalance hier était limite.
McIntyre lui j’en parle même pas.
Il n’a aucun soucis en 10.
Pour sa "défense", elles ne sont pas faciles à taper et avec du vent (d'ailleurs en seconde mi-temps j'ai l'impression qu'il y en avait plus)

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 839
Les en-avant à répétition, sur toutes les avancées, rarement à cause de la défense adverse, et donc quelques belles occasions ratées, et cadeaux pour le contre parisien.
Un détail sans conséquence : c'est la première fois que je vois un arbitre compter à voix haute sur les sorties de rucks (ici une fois), de plus en commençant sur un "trois, deux, un" juste avant la passe du 1/2 de mélée.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 614
Aprés avoir revu le match (ou presque vu je pourrais étnt donné ma gastro d'hier..oui c'etait vraiment un match de *****^^), je voudrais revenir sur les faits de jeux marquant:

- premierement bien sûr la TOUCHE !
Curieux de voir les avis de tout le monde mais franchement pour moi à part une touche perdue toutes les autres sont de la faute du lanceur !! Elles ne sont soit jamais droites (oui elles sont pas droites) soit trop basses au niveau ou en dessous des épaules donc facile pour le contre adverse. Ruiz n'y est pas du tout sur ce match par rapport à son vrai niveau (LAM fera les mêles erreurs en touche), ils n'avancent pas bcp, perd le ballon au contact,.. Oviedo ne fait pas un match XXL non plus mais ça restait du haut niveau quand même.

- l'arbitrage... Completement à sens unique !! Ca en devient ridicule. Aucun ralenti pour voir si le ballon est rentre dans l'en-but, des écrans des parisiens jamais sifflés, des poussés de mêlé en travers, un en-avant sur placage pas sifflé de la même façon selon quel est l'équipe (ironie du sort on marque sue la mêlé). Certains mauvais gestes parisiens auraient mérités d'etre revue.
Des hors jeux ENORME de la défense paririsienne non sifflé.
Le seul point agréablement surpri (tellement on a l'habitude) pas de rouge sur Brookes.

- les essais encaissés..c'est dépriment. Paris n'a rien mais absolument rien proposer sur ce match à part les mauls et une intelligence de jeu dans la contre attaque que nous n'avons clairement pas. Dupichot (que pourtant souvznt je plébiscite) et Dallaschevia (je ne comprends tjs pas l'absence de Labouteley) pas du tout au niveau (on peut rajouter Allan mais je serai moins sévère car déja physiquement présent).
On a enchaine qques belles sequences mais tjs des passes improblables ou en avants qui tuent l'action

-Ecochard: alord oui physiquement et dans l'instinct Hall c'est mieux mais dans l'execution de la continuite des rucks qu'est-ce que c'est lent..

- le coaching
Clairement Azema et Marty ont loupé leur match sur ce point. Des le retours des vestiaires Fa'asso'o et Aucagne auraient du rentré à la place de Dupichot et Dellaschiava.
Et un coaching plus massif à la 50ième avec Naqalevu, Lam, Hall

Je vais finir sur une note d'optimisme. Si on gomme ne serait-ce ce problème de touche, qu'on arrête l'hécatombe des blessés, la 12ième place est encore jouable. Et si dont aller en Acces Game, on le gagnera. Nous avons quand même de la qualité dans ce groupe.

Pour le ballon dans l'embut il parle avec ses collègues donc ça a du être checké et la décision me semble la bonne.
Sur les mêlées il siffle qd même les 2/3 ères pour nous.
Pour hall y a qd même le fait qu il rentre sur un pack fatigué même si t en charges 5 et derrière au score, la période de domination c était plus en 1ere mi temps, faudrait voir ce que ça donne avec des rucks plus propres mais bon ecochard en impact player c est pas optimal non plus.
Hicks a été jugé meilleur que labouteley et il a fait son match après c est sur que Dellaschiava n est pas au niveau le retour de bachelier pourrait changer facilement la donne.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 630
Dans cette analyse a froid, c'est bizarre de ne pas relever le faible niveau d'Allan.
L'essai de la défaite c'est pour sa tronche, le mec va s'empaler connement contre la défense, derrière c'est le feu et à 24-7 la messe est dite.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 795
Dans cette analyse a froid, c'est bizarre de ne pas relever le faible niveau d'Allan.
L'essai de la défaite c'est pour sa tronche, le mec va s'empaler connement contre la défense, derrière c'est le feu et à 24-7 la messe est dite.
Il aurait du balancer une chandelle…
Quand ton 10 est nul… tu ne peux pas exister.
Et quand certains allument Aucagne, le jeune qui arrive de Prod2…
Moi honnêtement je préfère voir à l’heure actuelle un Aucagne qu’un Allan.

Haut Bas