Après c'est pas tant son niveau de jeu qui m'intrigue car je ne le connais pas mais c'est surtout le quotat JIFF qui m'inquiète.
Quel est l'intérêt de tel joueur non titulaire plutôt âgé ?
L'âge c'est un concept. Y en a certains qui sont cramés à 29 ans et d'autres qui sont on fire à 37. C'est un peu différent, mais si tu regardes Antoine Dupont, à part sa rupture des ligaments, il est impetable. Pas de fracture, d'entorse... Il a le corps pour jouer à ce niveau. Certains l'ont moins et encaisse mal. Donc, sur la fin de la carrière, celui qui a un peu dépassé ses capacités réelles le paye, son corps ne tient plus. Et certains, comme Parisse, bobo, Bruno.. on a l'impression que ils sont au dessus du truc. Y a Jimmy Gopperth où Ma'a nonu aussi. On est pas tous égaux face à ça. Et je pense que veredamu par exemple, en ayant beaucoup joué à 7, a été un peu économise. ( D'ailleurs il enchaîne très bien les perfs à Lyon.) Naqalevu lui a fait 5200 minutes de top 14 en 6 ans. Donc déjà, cela ne fait pas trop longtemps que il est au plus haut niveau, et ensuite il a une moyenne 760 minutes ( environ) par saison. Il doit être " économisé", et Azéma en sait plus sur son état. En plus je ne pense pas que il vienne comme un titulaire mais comme une arme particulière pour des matchs particulier.