• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Apisai Naqalevu (Clermont) en contacts avancés

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
Moi j’ai surtout l’impression que le maillot qui lui a été donné n’est clairement pas à sa taille et donne une impression d’un mec gros.

Le maillot est parfaitement adapté à sa carrure et à son tour de biceps. Il est hyper musculeux.
J’aimerais bien être « hors de forme » comme lui. lol

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Après c'est pas tant son niveau de jeu qui m'intrigue car je ne le connais pas mais c'est surtout le quotat JIFF qui m'inquiète.
Quel est l'intérêt de tel joueur non titulaire plutôt âgé ?
L'âge c'est un concept. Y en a certains qui sont cramés à 29 ans et d'autres qui sont on fire à 37. C'est un peu différent, mais si tu regardes Antoine Dupont, à part sa rupture des ligaments, il est impetable. Pas de fracture, d'entorse... Il a le corps pour jouer à ce niveau. Certains l'ont moins et encaisse mal. Donc, sur la fin de la carrière, celui qui a un peu dépassé ses capacités réelles le paye, son corps ne tient plus. Et certains, comme Parisse, bobo, Bruno.. on a l'impression que ils sont au dessus du truc. Y a Jimmy Gopperth où Ma'a nonu aussi. On est pas tous égaux face à ça. Et je pense que veredamu par exemple, en ayant beaucoup joué à 7, a été un peu économise. ( D'ailleurs il enchaîne très bien les perfs à Lyon.) Naqalevu lui a fait 5200 minutes de top 14 en 6 ans. Donc déjà, cela ne fait pas trop longtemps que il est au plus haut niveau, et ensuite il a une moyenne 760 minutes ( environ) par saison. Il doit être " économisé", et Azéma en sait plus sur son état. En plus je ne pense pas que il vienne comme un titulaire mais comme une arme particulière pour des matchs particulier.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
T es un grand malade toi ? Comment t arrives à insinuer que Azéma est plus compétent que bougnette66 ou bebertdebompas ?

Bebertdebompas je veux bien, mais Bougnette66 … son expertise fait référence au niveau international.
Dommage que le pseudo n’existe pas haha

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
upload_2023-5-18_11-15-13.png

upload_2023-5-18_11-15-46.png

upload_2023-5-18_11-18-20.png

Quelques commentaires sur le forum Clermontois.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Bon qu'on m'explique AZEMA vient comme quoi!!!!!!
ce n'est pas lui l'entraineur principal!!!!. Donc ce n'est pas lui qui fera les compositions ce sera MARTY donc je pense que c'est Marty qui a son mot à dire avec qui il veut jouer.. Ses préférences...ses attentes ( en fonction bien sur de FR) AZEMA profite de son portefeuille contact pour proposer si DM n'en veut pas c'est lui qui décidera NON???? ou alors je ne comprends plus rien

parce que tu crois que marty va avoir une influence sur le jeu . Tout heureux de garder son poste il sera tout comme avec arlettaz un bon bon soldat Le patron sera Azema pour ce qui est de la strategie de jeu
Et oui je le crois et très fort......

c est marty qui recrute ou azema ? donc qui orientera la strategie ?
J'imagine faire une vidéo analyse sur naqalevu, où on regarde ses placements, sa façon de jouer les coups, sa défense, et ses perfs sur les deux dernières années. Ça vous intéresse ?

oui bien sur mais si ca date de 4 ans ?? faudrait des videos recentes alors

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Il était le 12 de Clermont pour la victoire contre les stormers. Rien que ça c'est pas mal

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
parce que tu crois que marty va avoir une influence sur le jeu . Tout heureux de garder son poste il sera tout comme avec arlettaz un bon bon soldat Le patron sera Azema pour ce qui est de la strategie de jeu

c est marty qui recrute ou azema ? donc qui orientera la strategie ?

oui bien sur mais si ca date de 4 ans ?? faudrait des videos recentes alors
J'ai mis deux dernières années

bouro

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Par contre sur le forum de Clermont ils font état d’une mise au placard volontaire de mcintyre par Azéma . C’est Azéma qui l’aurait fait partir de Clermont

Haut Bas