Je me demande ce que vient faire la dedans le problème de la non selection de joueurs "etrangers".?la ligne de la Fédé Anglaise a été cohérente et Lancaster a bénéficié il me semble de toutes les conditions pour que son equipe realise une bonne coupe du Monde(organisation du championnat ,facilités dans la mise a disposition des joueurs,reservoir important de joueurs de qualité etc)Non la fédé n'est pas responsable.Le principal responsable c'est Lancaster,par ses choix d'abord et peut etre aussi ,par une preparation physique qui ne s'est pas révélée trés efficiente(on l'a vu dans les matchs de préparation face a la Frnace ou l'equipe Anglaise n'a joué et n'a été efficace que par intermittence).Le principal problème tient a mon avis dans le choix du "noyau dur de son pack",la premiere ligne "trop installée",Parling (on se demande ce qu'il lui trouve)Robshaw,un capitaine a la Dussautoir (je parle du Dussautoir d'aujourd'hui,c'est a dire de joueurs qui n'avancent plus)et ces derniers temps Morgan préféré a Valipula.
Quand a Armitage,c'est vrai qu'il n'avait pas d'équivalent ,mais ce joueur est aujourd'hui tellement surveillé et tellement sanctionné que je ne pense pas que sa présence ait changé quoique ce soit.Derrière le choix de Burgess fut a mon avis une erreur.
Enfin c'est leur problème,nous avons les notres depuis plusieurs année maintenant,et ils sont plus graves que ceux du rugby anglais,car meme si leur coupe du Monde est un fiasco,ils disposent au moins d'un reservoir de joueurs de qualité que nous n'avons plus.Noves devra reconstruire sur un champs de ruines ou presque,pas le successeur de Lancaster
La Fédération anglaise a peut-être été cohérente, mais nul doute que les pleurs séchés, beaucoup vont aussi se demander si la "cohérence" en question a sa part dans le fiasco (Tu sais bien que dans l'échec, il ne manque jamais de bons "amis" pour venir donner de solides et courageux coups de talon sur l'homme à terre...)
Mais personnellement je ne le crois pas: les joueurs "étrangers" non sélectionnables, quand on veut bien regarder de près, ça se limite à... Steffon Armitage; son frère ou Abendanon, bien qu'excellents, ne sont pas nettement meilleurs que Mike Brown ou Alex Goode (voire Anthony Watson qui joue aussi arrière en club). Reste Armitage, profil atypique, très bas sur pattes, très vif et rapide et difficile à bouger lorsqu'il est "accroché" au ballon. Est-ce que ce profil aurait apporté un tel plus à l'équipe d'Angleterre au point d'inverser le cours des choses ? Un peu plus de ballons grattés à jouer, un peu plus de pénalités au profit de l'équipe, je doute que cela eusse été suffisant.
Ensuite je te trouve dur avec certains joueurs: Parling a été exemplaire, Robshaw est un bon chef de meute, Morgan n'est dans le groupe que parce que Vunipola est blessé et Easter a 37 ans.
Inutile également de tomber à bras raccourcis sur Marler (là je ne parle pas pour toi): il se trouve simplement qu'en ce moment, les anglais n'ont pas de grands piliers, Dan Cole (vieillissant) mis à part. Je regrette que l'on ait pas fait jouer David Wilson que j'ai toujours trouvé très bon. Mais pour le reste, la première ligne anglaise n'était sans doute pas au niveau requis. Aussi bien, Marler le reconnaîtrait lui-même. Et sa coiffure, on s'en fout un peu: si tous les joueurs ne devaient leur "suffisance" qu'à leur coupe de cheveux, ça ferait des équipes pleines de morgue de par le monde...
Peut-être que, comme pour les lignes arrières, Lancaster aurait dû depuis 2 ans donner plus de temps de jeu à de jeunes piliers...