La mêlée est la phase la plus technique du rugby à XV, celle qui demande le plus de coordination et d'entraide entre les joueurs impliqués. Celle qui demande le plus grand temps pour l'entrainement , le plus d'énergie et de psychisme pendant les matchs .
Les 9 de devant doit avoir conscience de ce rôle prépondérant de la mêlée pour l'équipe , pour le gain du match. Chaque avant qui rentre sur le terrain doit avoir conscience de l'importance de son role pour le gain du match et qu'il a été bien préparé alors dans ce cas , il se défoncera.
Si on lui demande en priorité d'aller faire le beau en bout de ligne d'attaque ou de jongler d'une main avec le ballon , il rentrera en mêlée ,le "cul en avant" comme Thomas molo et se fera exploser ; d'autant plus que son second ligne "batifoleur" ne le "srrera" pas et que son "ème ligne , ne lui "rentrera" pas le cul de son épaule droit ,obnubiler par l'idéed'aller redoubler l'ailier à l'autre bout de terrain.
Delpoux s'en fout de la mêlée , ce qu'il veut ce sont des avants "mobiles " donc les entrainements vont dans ce sens et les joueurs le savent . Coimme la mêlée n'est pas un des phases les plus agréable , certains adhérent à cette vision , les autres se cassent dans des clubs où ils auront plus de change de s'exprimer .
Pour plus d'explication , demander à Faustinette le roi des tape****, il en connait un brin , dit-il.