Marco
Bannis
- Inscrit
- 5 Mars 2013
- Messages
- 3 853
- Réactions
- 2
Le recrutement de Tichit semble confirmer que seb tao sera amené à jouer à droite l'an prochain, ce qui paraît très logique tout d'abord car il a une bonne base physiquement pour s'imposer à ce poste et puis en équipe de France, mis à part slimani, je ne vois aucun pilier droit français qui a moins de 30 ans, donc stratégiquement pour lui ça peut être intéressant.
Maintenant comme tu dis, le but c'est pas de lui faire atteindre les 150 kgs de graisse et s'il gagnait en dynamisme et en mobilité en eprdant du poids, un profil à la census Johnston ne serait pas inintéressant par l'usap mais il faut vraiment le prendre en main et lui faire comprendre le potentiel qu'il peut avoir, quitte peut être à être plus ferme avec lui sur son hygiène de vie
petit Tao en équipe de France et à droite, tu rêves .
D'abord pilier droit est 100 fois plus difficile que gauche , il y a des mecs qui sont fait pour ça et d'autres pas. saisset a éssayé demettre le belge à droite et il n'y est pas arrivé . Il faut une grande patrique à ce poste , beaucoup d'expérience et beaucoup de métier.
Ensuite , un mec de 21 ans qui comme lui avec son potentiel se trouve propulsé en Top 14 , entrevois une place de titulaire , avec l'avenir qui s'éclaire devant lui et qui se laisse "grossir", n'est pas capable de bosser en salle pour ne pas gagner du poids et prendre du muscle ne fera jamais un grand, ce sera toujours un "espoir à ce postee et un puis ex-espoir..... un cacadibocou en pilier en sorte.