Visiblement l'USAP en 2° mi-temps était en mode "réglages et essais"
Pour commencer en mêlée, Casteix le droitier est passé à Gauche et Pulu à droite...évidement, c'est devenu plus compliqué!
ensuite on fait rentrer un jeune pilar (David?)...au poste de talonneur, puis le jeune talonneur Carbou...en pilier droit:? avant d'inverser (le pilier à la pile et le talon... au talon)
à la fin on avait donc 2 joueurs de 20 ans en première ligne et de 2 de 21 ans en 2° ligne, concernant le 5 de devant, c'était donc talentueux, mais un peu light (même très light, on peut le dire).
Ceci explique que nous avons pris l'eau sur le dernier 1/4 d'heure, surtout que Toulouse avait fait rentrer ses "remplaçants": Dussautoir, Boulhou et Maka entre autres...Tuilagui-Perez-Guiry ont essayé de compenser en s'envoyant dans les rucks et les mauls, tellement que Tuilagui à pris un jaune, un peu sévère à mon goût, mais l'arbitre à compensé celui donné à Montés qui l'était aussi (de sévère).
Mais les satisfactions sont nombreuses: un belle première mi-temps, plutôt bien maitrisé malgré quelques fautes de main, un peu de gourmandise de joueurs qui s'isolent et sont pénalisés pour "gardage de ballon au sol" ou un soutient trop tardif.
j'ai l'impression que le staff demande aux joueurs de rester disponibles pour joueur et ne pas trop se consommer dans les rucks offensifs, cela permet d'assurer la continuité du jeu avec beaucoup de vitesse, mais dés qu'un joueur passe au sol, le soutient est loin et arrive parfois trop tard.
Au rayon des satisfactions, les recrues sont
toutes intéressantes (du moins celles que l'on a vu, pour Dave et Tauma
o, difficile d'émettre un avis).
Terrain m'a agréablement surpris, il sera un très bon 2° talon derrière Guirado.
Strockosh, Narraway, Charteris seront largement au niveau de leurs prédécesseurs
Piukala peut être la très bonne surprise avec un jeu à la Bastareaud...espérons qu'il sera plus adroit avec les tables de chevetmrgreen
Mafi....Mafi lors du match contre Narbonne j'ai pensé qu'il pourrait nous faire oublier Mermoz! Mermoz, c'est énormément de talent et de classe, mais c'était aussi parfois, le geste pour sa beauté propre plutôt que pour son efficacité. c'était parfois un peu de dilettantisme ou de découragement quand les choses ne se passaient pas bien, il baissait un peu les bras. Mafi sera l'opposé: un teigneux qui ne renonce jamais, une boule de nerfs toujours en activité, l'équipier sur qui tu peux compter, celui qui rattrapera ta boulette, le joueur qui s'évertuera à se mettre au service du groupe. Sur ce que j'ai vu, c'est une bonne pioche.
Guitoune...c'est prometteur mais il faudra attendre un peu. Attendre qu'il soit bombardé de chandelles, qu'il prenne quelques 3° lignes dans les cousteilles. Ces match amicaux ou l'on joue tout à la main ne permettent pas de bien juger le dernier défenseur
Par contre, on a pu voir en 1° mi-temps que Hume et Piukala ne sont pas trop complémentaires au centre.:325599: