• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Amélioration du forum

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 447

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
Sans déc, cette pub latérale, c'est un calvaire... :(

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Tu as regardé mon lien du blog rct ? :) les non officiel, pour survivre, doivent mettre de la pub, c'est obligatoire... Cybervulcans, idem, tout le monde...
Je fais toujoirs des tests pour voir ce qui est le mieux, je finirai par trouver la bonne formule.

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
33
Tu as regardé mon lien du blog rct ? :) les non officiel, pour survivre, doivent mettre de la pub, c'est obligatoire... Cybervulcans, idem, tout le monde...
Je fais toujoirs des tests pour voir ce qui est le mieux, je finirai par trouver la bonne formule.

Courage @webmaster de toute façon, notre forum est le meilleur comme notre équipe d'ailleurs:420627::420627::420627:

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 105
Le nombre de messages par page a nettement diminué non ? J'ai l'impression de passer mon temps a changer de page.

Vais voir si ça se règle pas dans mon compte histoire de pas utiliser la valeur par défaut.

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Non c'est 8 messages par pages depuis un moment, d'après des "études", les gens préfèrent changer de page que de scroller jusqu'en bas des pages.

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
C'est de très loin celle qui "rapporte le plus", donc soit c'est ça, soit c'est du popunder... Avec les écrans que l'on a, dans 80% des cas, elle n'empiète pas du tout sur le corps du forum.

Les écrans que l'on a pour parcourir le forum sont dans bien des cas de 4, 7 ou 10 pouces! Et dans ce cas, la pub latérale, c'est la meilleure solution pour lasser l'utilisateur. La pub sur le web pour se rémunérer, c'est la solution de facilité. Ça passe pour des sites amateurs tenus par des bénévoles. Mais tu as choisi d'en faire ton métier il me semble. Il te faut réfléchir à une autre source de rémunération. Produits ou services dérivés (travailler avec notre photographe RV par exemple pour proposer de beaux encadrés), abonnement... Combien d'utilisateurs parcourent le site chaque mois? Que ceux qui râlent soient les premiers à accepter que le tout gratuit ne peut être une solution. Je suis d'accord pour payer mon accès pour ne plus avoir de pub envahissante. As-tu démarché auprès du Sponsor Aviva? Ils pourraient bien te verser quelque chose pour un simple bandeau. Bref, je n'ai certes pas la solution miracle mais quand on veut vivre de cette activité, il faut penser autrement que par la pub. Ce n'est que mon avis ;-)

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
[MENTION=148]Gef[/MENTION] je t'arrête de suite, je ne vis pas de ça, je bosse 45h/semaine, je fais ça en dehors des horaires de boulot, le samedi, le dimanche matin, le soir après-manger, etc...

Je songe à faire un système qui permettrait à un certain groupe d'utilisateur de ne pas avoir de pubs, ou presque pas.

(ps : J'ai viré le pub déroulante d'en bas à gauche sur la lecture des sujets, ça ne s'affiche plus que sur la page d'accueil et le listing des sujets, ça devrait faciliter la lecture, à savoir si ça suffira...)

Haut Bas