• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Amélioration du forum

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
...Ou tu peux aussi faire un ipconfig/flushdns dans le terminal.

A ce propos, une question qui, si je puis dire, me brûle les lèvres : un ipconfig dans le disque dur, ça le fait aussi ?
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
A ce propos, une question qui, si je puis dire, me brûle les lèvres : un ipconfig dans le disque dur, ça le fait aussi ?

Ça me fait penser à petite compresse,et une grosse qu'on suce.

Je sais pas pourquoi.haha
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Après tu peux appliquer la bonne pratique suivante : une fois par semaine environ débranche ta 'box' internet pendant 5 minutes, cela nettoie/vide les caches une sorte de dépoussiérage digital.

Ou tu peux aussi faire un ipconfig/flushdns dans le terminal.
Bon ben je crois que je debrancherai la box à l avenir ça me paraît plus simple
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Là je n'y comprends rien haha.

Mais comme ça m'intéresse je veux bien une explication :). MerKi, ça rame parfois aussi.
Recule d une page nath c est plus simple il faut que tu nettoyes ton navigateur [MENTION=152]gilontano[/MENTION] l a bien expliqué avant
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
Nettoyer le navigateur je le faisais, débrancher la box je ne savais pas donc merci [MENTION=152]gilontano[/MENTION].

Par contre c'est quoi " ipconfig/flushdns ", c'est à faire en + ?
 

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
Nettoyer le navigateur je le faisais, débrancher la box je ne savais pas donc merci [MENTION=152]gilontano[/MENTION].

Par contre c'est quoi " ipconfig/flushdns ", c'est à faire en + ?
[MENTION=630]Natetpierre[/MENTION]

C'est une variante, les trois opérations ont le même résultat. (en simplifiant un peu/beaucoup)

Tu peux au choix :

- débrancher ta box pendant quelques minutes ou

- faire Ctrl + Maj + Suppr dans ton navigateur ou

- dans le terminal (clic droit sur le bouton démarrer en bas à droite puis Exécuter puis cmd.exe) où tu tapes ipconfig/flushdns


La seul différence se trouve dans l'étendue du nettoyage, si tu débranches ça nettoie tout pareil pour le terminal (je crois faudrait demander au webmaster), l'option navigateur nettoie beh ton navigateur (si tu utilises chrome et firefox il faut donc faire la manip' dans les deux).

Donc pour faire simple soit tu débranches une fois par semaine, soit tu fais l'opération dans le navigateur de temps en temps.
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 958
Réactions
959
Sympa le nouveau design, assorti au site off ! ;)

Petit bug par contre, l'icône du haut 'connexion' une fois connecté reste et pointe vers 'Mon compte' :)
 
Haut Bas