• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Amélioration du forum

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 105
Par contre, énorme bug sur l'accueil : il y a un lien vers le forum du MHRC !!! mrgreen

Encore ?! Je commence à croire que [MENTION=1]webmaster[/MENTION] est un vendu ! :p:6775:
(le chef avait expliqué que notre forum était sur le même serveur que celui des septimaniens et qu'il y avait un problème de cache) :6775:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Personnellement j'ai beaucoup de problème sur le forum. Ma ram est pas mal utilisé à chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet pour un sujet pour une réponse...
J'ai beaucoup de trucs qui chargent en même temps ce qui ralenti énormément mon navigateur et mon PC (Pub en haut, pub glissante à gauche, pub sur chaque premier message de chaque page, nouveauté en pied de page...)

Je pense qu'il commence à y avoir énormément de truc et les performance sdu site sont en train de diminuer pas mal !

Qu'il y ait des pub pour faire vivre le site... OK mais là ça gène énormément la navigation. (ex : c'est tellement lent que là quand j'écris je ne vois pas de suite si j'écris sans faute (vous m'excuserez donc pour les fautes).

Vraiment dsl de le faire remarquer mais les performance du site ne sont plus bonnes de mon côté !!

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
239
Je vais l'ouvrir à propos d'un sujet traité dans un autre Topic, mais qui est verrouillé ....

La PUB !! Toute cette PUB !!
Je veux bien qu'il y en ait, je comprends qu'il faut un peu de pognon pour la maintenance et/ou l'hébergement. Mais là y en a partout, sans compter les popups qui s'ouvrent sans cesse !

Alors habituellement j'ai des AdBlocks ou des PopupsKillers, mais quand on est sur un navigateur "basique" tout devient illisible et c'est même un gros capharnaüm !!
Y en a partout, et ça saoule même ....

Alors j'ai comme l'impression d'être le seul (ou un des rares ?) à m'en plaindre, mais je me mets à la palce du pauvre mec qui débarque ici et qui n'y connait rien en Informatique, le pauvre, il doit en prendre plein la gueule le type.

Je pense connaitre la réponse qui va suivre, mais bon, quand y a un truc à dire .... Tcho tutti !!

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 448
J'avais augmenté les interactions sociales, et ça ralentissait l'ensemble en effet, donc j'ai viré des trucs récemment :)
[MENTION=110]Castaigne[/MENTION] : Y a un popunder par jour et par personne, si tu en vois plus c'est pas normal, c'est pour cette raison que ce sujet est ouvert, pour remonter les soucis :) Si y en a un avec ça, j'informe la régie pub, j'ai toujours été réactif sur le sujet :)

Pour la pub, y en a 2 par page, une en haut, et une en bas à gauche sur 5% des pages. C'est pas si dément que ça non ? :(

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
239
[MENTION=110]Castaigne[/MENTION] : Y a un popunder par jour et par personne, si tu en vois plus c'est pas normal, c'est pour cette raison que ce sujet est ouvert, pour remonter les soucis :) Si y en a un avec ça, j'informe la régie pub, j'ai toujours été réactif sur le sujet :)

Pour la pub, y en a 2 par page, une en haut, et une en bas à gauche sur 5% des pages. C'est pas si dément que ça non ? :(

Pour les Popunders, j'en ai eu 2 aujourd'hui, avec je sais pas combien de fenêtres Meetic ouvertes pour chaque Thread ...

2 Pubs en haut de la page, dont une qui bascule en menu latéral sur la gauche, mais après y a à nouveau une bannière sur les premiers messages de chaque Thread.
Quand tu as un onglet ouvert pour chaque Topic, ca devient vite lourd !

Et puis bon, les Ad avec "affichage" carré, ça bouffe une place à la con comparé à une bannière plus basique. Alors déjà qu'il faut scroller sans cesse pour arriver aux parties intéressantes, ca arrange pas vraiment els choses ....

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
J'avais augmenté les interactions sociales, et ça ralentissait l'ensemble en effet, donc j'ai viré des trucs récemment :)

Moi des popups aujourd'hui j'en ai eu à la pelle... et c'est un popup par navigateur ou par page ?
Et si tu n'es pas connecté à chaque fois que tu reviens sur le forum un nouveau popup s'ouvre ou c'est un popup par jour et par machine ?

C'est bien plus fluide que tout à l'heure sinon :6775:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 448
Normalement le popunder c'est 1/jour et par cookie, donc si tu es en navigation anonyme, invité, et connecté, tu en auras 3, puisque 3 cookies ou non-cookie.
Du coup, j'ai tout viré, hormsi les affichages statiques, ainsi que les partages sociaux quasi complètement, ça devrait être nettement plus rapide là.

Haut Bas