A mon avis Villiére est surcoté. Un peu surcoté. Il mérite sa place équipe de france, et justement le plan de jeu de l'équipe de france le met en valeur. Beaucoup de faux trou, ou une défense en dézonnant pour isoler les joueurs adverses sur lui que il puisse gratter. Il a été bien décalé par ses coéquipiers, il a été au bon moment au bon endroit, il a brillé. C'est un excellent ailier, aprés la quand je lis j'ai l'impression que il y en a qui le prennent pour jésus. Franchement, non. D'ailleurs les stats parlent, il franchit beaucoup moins et cassage moins de plaquage que dugivalu. Alors je vous dit pas que Dugivalu est meilleur que Villiére. Mais la comparaison peut se faire. Villiére a la hype du 6 nations comme tout les joueurs qui y ont participé. En plus Villiére a un profil qui le rend assez incomparable.
Et Dugivalu est factuellement plus complet. Alors peut etre inférieur dans certains domaines bien sur. Mais pour casser des plaquages ou franchir Dugivalu est meilleur, sous les contest aérien aussi, dugivalu est trés bon au sol. Et je le répéte : Dugivalu c'est le trés trés haut niveau, il se trompe jamais dans les choix, jamais de passe à personne, capable de pousser au pied quand il faut, de courir 20m à 1m de la ligne avec deux mecs sur le dos sans dévier, capable d'appuies et de crochet incroyable ( vidéo de Tomusap, le crochet sur akhi à l'allée.)
Une fois que la hype de Villiére sera redescendu et que Dugivalu aura pu enchainer, et jouer avec un systéme ou une équipe qui le met plus en valeur.( nous si on progresse ou une grosse écurie malheureusement), vous verrez que il y a trés peu d'ailier du top 14 face auxquels dugivalu aura a rougir