Merci pour tes explications... Cette mesure est donc un peu tiré par les cheveux !!! Si t'as du pognon, tu fais ce que tu veux...enfin comme dans la vie quoi !!! A quoi ça sert de faire miroiter des choses si c'est pour pondre une mesure de ce style ???????
Je pensais quand même que vers 2016 ou 2017, tous les clubs sans exception, seraient obligés d'aligné 50, 60 ou 70 % de JIFF sur chaque feuille de match sous peine de sanction financière...Soit j'ai rêvé, soit c'était prévu mais les pontes du rugby ont reculé sous la pression et les lobbyings de certains mécènes !!!!!!!!
Pour l'instant on est dans l'incitation, en 2016/2017 le quota passera de 14 à 16 Jiffs par feuille de match, la ligue a prévu des sanctions mais a reculé sous la pression de Lorenzetti et Boudjelal...provisoirement.
Si mes souvenirs sont bons, 26 des 30 présidents étaient pour des mesures coercitives, l'écart entre les millionnaires et les fauchés se creusant année après année, cette mesure s'imposera un jour ou l'autre, quitte à aller au clash avec les 4 forte têtes. Je crois qu'il en va de la survie de l'équipe de France et par ricochet du rugby français, donc, ça se fera un jour ou l'autre