De tout temps, dans toutes les séries et divisions du rugby , il y inégalité de traitement entre les joueurs : argent sous la table , avantage en nature , boulot... et maintenant salaire
De tout temps un avant à toujours moins "touché" qu'un ouverture ou un centre.
Cela n'empêche qu'il y a toujours de "véritables" équipes .
Et comment veux-tu mesurer et comparer l'"utilité" des joueurs à leur différent poste. Qui est le plus utile le pilier qui fait souffrir son vis à vis ou l'ailier qui franchit la ligne Et entre un 3eme ligne qui plaque comme un malade et récupère les ballons et le 3eme qui est toujours au soutien de ses attaquant et marque toujours SON essai .
C'est subjectif et soumis à trop de paramètre ,: l’adversaire , la météo , à la maison ou à l'extérieur
Vous cherchez des tas de solutions alors qu'il y en une de toute trouver/ une équipe de mercenaire vieillissants dans un club où l'argent "coule à flot" qui s'en fout pas mal de l'EDF et qui a réussi à etre 3 fois champion de Hcup , champion du Top 14 et qui a en son sein 1/4 des joueurs titulaires de l'EDF
On est d'accord, pas de probléme !
Mais regarde quand le pilier que tu payes plus cher (parce que boulot plus dur, etc,etc ), comme hier soir Ducalcon, il te sort un match où il se fait démonter chaque mêlées .( bon la seconde ligne a peut être aussi sa part de responsabilité comme le 7 qui ne pousse presque pas)
Il a un statut d’international et hier loupe complétement son match.
Pourtant il touche (peut être) le double du salaire que certains joueurs, on fait quoi ?
En fait je veux dire qu'un mec qui touche un bon salaire ou un mec qui touche moins peuvent se planter et les conséquences sont les mêmes.
Pourquoi, un touche plus que l'autre ?
Dur de me faire comprendre, je l'avoue !!!
J'ai vraiment du mal à l'écrire.