Le jour ou il trouvera la bonne compo d`équipe , notamment en 3éme ligne on aura peut étre un meilleur rugby
Mettre un junior ( bachelier ) et un joueur qui ne jouait plus depuis 2 mois ( Perez ) pour un match aussi important est une vraie faute professionnelle , tout en laissant de coté Bothma et Basilia entre autres
Vaut vite trouver un coach avec plus de lucidité !
Je ne suis pas trop d'accord.
La compo devant était logique et dans la suite des précédents choix. D'ailleurs, en 1ere mi-temps on tient en mêlée, l'essai de pénalité on se le prend à la fin.
Carbou, dans la hiérarchie, est passé devant Cabello depuis plusieurs semaines. Maintenant, au regard du match il n'aurait pas du hésiter à le sortir très tôt. Il nous flingue le match. A -7, minimum, à la mi-temps, ça pouvait être un tout autre match.
C'est le coaching en cours de match que je reproche à Hyardet hier.
Quant à Bachelier, ce n'est pas un simple "junior". Il joue en Espoirs, est le capitaine des -20. Il peut tout à fait jouer et on ne l'a pas assez utilisé à mon goût. D'ailleurs à Béziers, il avait très bien tenu et tout le monde était content. Au passage, je ne trouve pas qu'il fasse une si mauvaise période hier. Le choix de mettre Strokosch et Bothma sur le banc n'était pas forcément bête car cela apportait du sang frais et de l'expérience pour la fin de match sachant que Bachelier est jeune et que Pérez revenait de blessure. Quels étaient les autres choix ? Basilaia ? Le coach ne compte absolument pas sur lui. Rabat ? J'ai l'impression que Bachelier est devant lui dans la hiérarchie. Beaux, Tuilagi, Brazo étaient forfaits.
Par contre, là où je suis d'accord, mais ce n'est pas sur le match d'hier, c'est que la 3eme ligne est très mal gérée depuis le début de la saison. Quand ils sont aptes, Chateau, Pérez et Tuilagi sont automatiquement titulaires. Après je trouve qu'il a tendance à faire des troisièmes lignes trop légères du genre Pérez, Chateau, Strokosch. Il faudrait toujours mettre Tuilagi ou Beaux ou Basilaia ou Brazo, des mecs qui avancent. Beaux n'a jamais été un premier choix or il avance toujours. Quant à Basilaia c'est une énigme, je ne l'ai jamais trouvé très mauvais mais il ne rentre absolument pas dans les choix (hier c'est la seule chose qu'on peut lui reprocher mais ça n'aurait eu aucune logique quand on voit à quand remonte sa dernière titularisation). Idem quand Tuilagi est apte, il démarre en permanence, jamais on a tenté de le faire rentrer à la 60e en impact player.
Idem en 2de ligne où Bothma n'est jamais rentré dans le roulement de la saison. Vilaceca est cramé.
En piliers, pareil c'est toujours les mêmes qui jouent. Même si là, la très faible concurrence n'aide vraiment pas.
Hier, c'est surtout dans les têtes qu'on y était pas. Comme depuis le début de la saison.
Dernière édition par un modérateur: