- Inscrit
- 31 Octobre 2012
- Réactions
- 544
L'amour et surtout le PASSION viennent avec les résultats. Mais pas les résultats d'une seule année. ça s'inscrit sur le long terme et sur l'exposition médiatique dans la France entière. Quand tu fais des 1/4 de s 1/2 des finales de championat, de même quand tu fais une belle coupe d'Europe, petit à petit les gens viennent au stade car ils vibrent !
Alors pourquoi ?!
1998 : finale du championat dont TOUT LE MONDE se souvient !!
A partir de 2001 et jusqu'à 2011 : En H-Cup tous les ans
2003 : Finale de hCup perdue contre Toulouse
2004 : Finale de championat perdue contre le Stade Français
2006 : Demie finale perdu contre Biarritz à Montpellier
2008 : Demie finale perdue contre l'ASM à Marseille
2009 : Année du titre
2010 : Finaliste contre Clermont
2011 : Début du déclin mais demie finaliste de la HCup contre Northampton
2011 : 10ème du championat
2012 : 7ème du championat
J'oublie peut être des dates mais depuis 3 ans les supporters de l'USAP ne voient plus aucune phases finales du championat ! Alors oui on a beau être en H-Cup, là ou les gens s'identifie c'est quand on joue pour gagner le plaxot !! En phases finale du championat les gens peuvent se déplacer et montrer à la france entière qu'ils sont fiers de supporter l'USAP !
Aujourd'hui si cette année on arrive en demie de H-Cup mais qu'on termine 10ème du championat, la grande majorité des supporters s'en fouttront et l'affluence n'augmentera pas ! Inversement, je suis persuadé que si le club arrivait à faire un quart ou une demie de championat, l'évolution en terme de fréquentation au stade se verrai !
Je pense aussi que l'explication est là,présence chaque année au moins en barrage,pour permettre au gens de rever à la saison d'aprés.
Ensuite un titre,c'est la consécration de plusieurs années d'espoir,mais en effet le fait de participer au moins aux barrage,permet aux gens de rever et de ce dire:Vivement l'an prochain,qu'on y retourne!:231183: