• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aimé Giral pas complet

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
544
L'amour et surtout le PASSION viennent avec les résultats. Mais pas les résultats d'une seule année. ça s'inscrit sur le long terme et sur l'exposition médiatique dans la France entière. Quand tu fais des 1/4 de s 1/2 des finales de championat, de même quand tu fais une belle coupe d'Europe, petit à petit les gens viennent au stade car ils vibrent !

Alors pourquoi ?!

1998 : finale du championat dont TOUT LE MONDE se souvient !!
A partir de 2001 et jusqu'à 2011 : En H-Cup tous les ans
2003 : Finale de hCup perdue contre Toulouse
2004 : Finale de championat perdue contre le Stade Français
2006 : Demie finale perdu contre Biarritz à Montpellier
2008 : Demie finale perdue contre l'ASM à Marseille
2009 : Année du titre
2010 : Finaliste contre Clermont
2011 : Début du déclin mais demie finaliste de la HCup contre Northampton
2011 : 10ème du championat
2012 : 7ème du championat

J'oublie peut être des dates mais depuis 3 ans les supporters de l'USAP ne voient plus aucune phases finales du championat ! Alors oui on a beau être en H-Cup, là ou les gens s'identifie c'est quand on joue pour gagner le plaxot !! En phases finale du championat les gens peuvent se déplacer et montrer à la france entière qu'ils sont fiers de supporter l'USAP !

Aujourd'hui si cette année on arrive en demie de H-Cup mais qu'on termine 10ème du championat, la grande majorité des supporters s'en fouttront et l'affluence n'augmentera pas ! Inversement, je suis persuadé que si le club arrivait à faire un quart ou une demie de championat, l'évolution en terme de fréquentation au stade se verrai !

Je pense aussi que l'explication est là,présence chaque année au moins en barrage,pour permettre au gens de rever à la saison d'aprés.
Ensuite un titre,c'est la consécration de plusieurs années d'espoir,mais en effet le fait de participer au moins aux barrage,permet aux gens de rever et de ce dire:Vivement l'an prochain,qu'on y retourne!:231183:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 591
Le sport en général et chez nous le rugby est l'opium du peuple! Le peuple à besoin de rêver besoin d'oublier son quotidien, le problème est que depuis 3 ans l'USAP ne fait plus rêver et la bourse des supporters est réduite!

Le club ne fait plus rêver car ses meilleurs Catalans quittent le club Porical,Mas, Guirado, donc les supporters ont un manque d'identification à un club qui ne leur ressemble plus, le jeu a changer aujourd'hui beaucoup de gens ne s'identifie plus au jeu de pa passes ils préfèrent le combat, les mêlés, les groupes pénétrants!

Le problème est que l'USAP aujourd'hui a un jeu et des joueurs qui sont étranger aux Catalans, et nous Catalans nous aimons nous retrouver à travers une équipe qui a notre culture!

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
544
Moi je le dis depuis des années à mon frère !! Le XIII nous fout dans la ***** et c'est pas peu de le dire ! Il est impossible d'avoir deux club de très haut niveau dans un bassin économique aussi faible, tout autant que celui de la population !!

Nous n'avons pas 1M de personnes à Perpignan ! Les gens ne peuvent pas aller voir les dragons et l'USAP. Financièrement c'est impossible !

Et d'un autre côté,on ne peut pas leur reprocher d'éxister!:231183:

C'est pas...sportif,çà!!hahahaha

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 662
[MENTION=145]Eusebio Cafarelli[/MENTION], toujours les chiffres qui tuent ! On était tranquilles à critiquer Paul, pierre, Jacques et canal+ pour tous ces spectateurs perdus et constater qu'avant c'était 15 000 spectateurs par match contre 10 000 maintenant. et paf ! tu nous ramènes à la réalité des chiffres bruts ! LoL

Bref, on a perdu 1500 spectateurs en moyenne par rapport à 2009. C'est moins que ce que je pensais et qui s'explique par des résultats sportifs inférieurs.
Il y a aussi un phénomène d'auto diminution. En 2009, on savait que les gros matchs se joueraient à guichet fermé, du coup certains prenaient leur billet en début de semaine et allaient au stade; maintenant, avec la certitude d'avoir des places, les mêmes attendent le dernier moment pour se décider et il y a moultes raisons pour rester au chaud devant la télé. Cela explique aussi une partie de la baisse du nombre d'abonnés.
Par contre je n'ai pas trouvé les chiffres de 2007/2008, tu aurais un lien ?

Heuu 1500 c'est quand même énorme !! Et le manque à gagner je ne te raconte même pas !

1500 * 20€ (c'est même plus que ça mais bon) * 13 matches = 390 000€ de perte sèche sur la billeterie ! Sans parler des boutiques et buvettes qui du coup marchent moins bien !

Avec cette perte, au lieu d'avoir 3 joueurs de niveau international, tu as 3 joueurs moyen/moyen plus/ou en devenir !!

Oui, 1500 c'est beaucoup, c'est 10% et comme le dit [MENTION=1239]Marco[/MENTION], cela peut entraineur une baisse de subventions et/ou de sponsoring.
Mais "seulement" 1500 spectateurs perdus, alors que les résultats sportifs sont en baisse sévère et que les dragons font 6/7000 spectateurs, finalement l'USAP résiste assez bien.

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Oui oui je vois ce que tu veux dire...

Eusebio Cafarelli

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
[MENTION=122]Océan[/MENTION], ces données sont disponibles sur le site LNR à cette adresse:

http://www.lnr.fr/statistiques-generales.html#top14

Les affluences sont dispos à partie de la saison 2008/2009. La baisse a été brutale avec le fiasco de 2011/2012 et semble se maintenir aux alentours des 80%. Je ne sais plus si on joue à Barcelone cette année, mais on sera probablement aux alentours des 80% si on y va.

Pour être tout à fait juste, il faudrait également intégrer les affluences H Cup ou AmlinCup. L'idéal serait aussi de noter les affluences du vendredi soir et les autres.

Voir la pièce jointe 7997

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 462
Est ce que la moyenne de 2012/2013 est masquée par l'affluence contre Toulouse à Montjuich ou sont-ce uniquement les affluences à Aimé Giral?

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Est ce que la moyenne de 2012/2013 est masquée par l'affluence contre Toulouse à Montjuich ou sont-ce uniquement les affluences à Aimé Giral?

Moi je n'ai pas tout à fait les mêmes choffres qu'eux... donc je ne peux pas me prononcer !

Avec montjuic j'ai 158 880 spectateurs au stade !
Sans Montjuic mais en comptant un guichet fermé pour le match qu'on a joué à Barcelone ça me donne 150 880 spectateurs au stade !

Haut Bas