• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Agen tiendra pas le rythme !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
11 465
On voit qu'à Agen l'équipe a été construite avec précision, malgré le peu de moyens. Et qu'à Agen on utilise beaucoup jouer les jeunes du cru. Nous non.
Nous on a décidé de continuer avec un groupe de joueurs qui ne donnent pas de garantie, et que l'on connaît depuis plusieurs années...
Comment comprendre que l'on conserve ce noyau, pour plusieurs années, alors que l'on a des manques criants de cadre au talon, en deuxième ou 3° ligne, derrière? Des manques qui mériteraient qu'on y consacre de vrais moyens pour passer un cap qualitatif. Moyens que l'on pourrait compenser par ailleurs en faisant monter un peu plus les jeunes?
Je ne comprends pas bien.
Les joueurs en fin de contrat étaient quand même tous des cadres de l'équipe. Ok, cette saison est catastrophique mais il ne faut pas oublier le bon boulot réalisé depuis deux ans. Ne pas prolonger ces joueurs, c'était repartir de zéro. C'était essayer de trouver plus de dix nouveaux titulaires (il y aurait forcément eu des ratés) et se coltiner tous les joueurs qui ne jouent pas car en fin de contrat en 2020 pour la majorité. Donc c'était lancer un renouvellement total de l'équipe sur les deux années à venir. Ca se fait mais c'est très risqué.

Sur les jeunes, dés cette saison, je pense qu'on aurait du le faire. Je crois qu'on a été traumatisé par les blessures de l'an passé et un effectif réduit que cette saison, on a privilégié le quantitatif au qualitatif. Surtout devant où on a recruté six joueurs dont plus de la moitié n'apporte rien. Peut-être aurait-il fallu en recruter moins mais choper des titulaires et compléter avec Roussel, Iachizzi, etc. Je le pense fortement. Surtout quand on voit que sur ces six joueurs, quatre ne jouent absolument jamais et trois ne rentrent pas du tout dans les choix du staff.
Après, toujours sur les jeunes, je reste prudent. D'un, je pense que la génération qui pointe le bout de son nez depuis un an et qu'on a vu lors du Challenge est bien moins prometteuse que la génération Ecochard, Chateau, etc.. De deux, le staff fait régulièrement jouer des jeunes qui ont l'âge des Reynaud, Marty, etc. et les deux années précédentes idem, donc ça soulève aussi peut-être des questions de niveau tout simplement.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
A l'USAP, il y a un gros problème d'entraîneurs qui n'ont pas le niveau et ceci depuis des années …

Je ne pense pas. Même s'ils ont une responsabilité dans les résultats actuels et qui peut être sont en fin de cycle, c'est avant tous les joueurs qui jouent. Dans notre cas c'est sûr qu'avec peut-être un autre staff, on aurait pu grappiller un ou plusieurs matchs. Et vu notre situation lamentable, peut-être qu'on aurait pu espérer mieux, avec qu'une victoire c'est facile à dire. Mais il n'y a qu'à regarder l'Edf, Montpellier, Toulon... pour voir qu'un bon entraîneur ça ne fait pas tout.
Et puis quel entraîneur de renom viendrait se perdre dans un club sans une tune et sans aucun avenir en top 14 ? Et comme les bons joueurs, les bons entraîneur ça se payent.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 362
Réactions
2 863
GALTHIE....:raison:lol
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
En prenant des bribes de déclarations des uns et des autres dans ce club : on n'est pas le plus petit budget du TOP14 mais pour l'équipe 1 on est la plus petite masse salariale du TOP14 .Perso j'en déduis que pour arriver à avoir le nombre max de joueurs on embauche que du pas cher ,à quelque(s) exception(s) près, pour le meilleur ou pour le pire! En PROD2 cette philosophie a été probante , en TOP14 c'est un fiasco total d'autant plus que notre repris de justesse qui aurait dû porter notre équipe vers l'avant aura plus été un boulet qu'autre chose!
J'ai bon espoir pour l'an prochain en D2 avec tous les joueurs qui en viennent et qui devraient vite en retrouver les automatismes , et les 2 ou 3 recrues annoncées qui y font déjà bonne figure nous devrions vite être dans le bain ! Le bémol c'est : pour quel objectif ?:lunette:
C'est ça,avec quel objectif?Autant depuis deux ans on avait a peu prés compris que l'objectif était la montée,il restait simplement a déterminer à quelle échéance.Aujourd'hui,en prod2,si l'objectif est la remontée ,de quels moyens disposerons nous pour réaliser cet objectif?On n'en sait rien.Ce n'est pas avec les quelques recrues annoncées que nous pourrons espérer non pas monter,c'est toujours possible,mais se maintenir de façon pérenne.En prolongeant la quasi totalité de l'effectif ,staff compris,sans conditions dés le premier tiers du championnat,nous avons non seulement entériné la descente qui se profilait,mais nous avons aussi accepté de revenir deux ans en arriére à l'epoque ou Lanta et Arletaz ont pris les rénes de l'équipe.Nous l'avons fait sans aucune logique strictement sportive.Nous avons commis à mon sens une double erreur,celle de ne pas renforcer suffisamment un groupe ,certes de qualité ,mais insuffisant pour avoir une quelconque garanti de maintien en Top 14 et ensuite d'avoir dans l'urgence ,comme un moindre mal aux yeux des dirigeants ,prolongé en masse sans conditions ,je veux dire sans obligation de résultats.Dans ces conditions il me parait extrémement difficile de tirer le moindre plan sur la cométe pour les deux ou trois ans a venir.Le projet sportif élaboré il y a deux ans est en stand by.Sera t il remplacé et par quoi,je me demande si quelqu'un à l'USAP à la réponse?
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
Non, nous n'avons aucun plan de jeu variable en fonction de l'adversaire, juste celui très visible qui est imposé façon Lanta et sous-traité par Arlettaz, complètement déconnecté des systèmes actuels comme l'étaient ceux de Delpoux, les autres et même Brunel (lui, il a eu du pot chez nous avec des joueurs exceptionnels …) qui en EDF est nul à pleurer !
Je suis sûr que l'USAP a besoin d'un staff avec un patron et adjoints Sud Af ou NZ pour redémarrer l'histoire … En attendant un bon Catalan !

Alors Noves aussi est nul. Tu ne vas pas d'entraineur étranger ok, mais alors qui ? Le seul Catalan Azéma n'est pas prêt de venir s'enterrer chez nous ou alors il faudrait qu'il un gros mal du pays. Tu peux faire ce que tu veux d'un âne tu ne feras un cheval de course.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 562
Réactions
4 895
Ville
x
Haut Bas