- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 12 020
Les joueurs en fin de contrat étaient quand même tous des cadres de l'équipe. Ok, cette saison est catastrophique mais il ne faut pas oublier le bon boulot réalisé depuis deux ans. Ne pas prolonger ces joueurs, c'était repartir de zéro. C'était essayer de trouver plus de dix nouveaux titulaires (il y aurait forcément eu des ratés) et se coltiner tous les joueurs qui ne jouent pas car en fin de contrat en 2020 pour la majorité. Donc c'était lancer un renouvellement total de l'équipe sur les deux années à venir. Ca se fait mais c'est très risqué.On voit qu'à Agen l'équipe a été construite avec précision, malgré le peu de moyens. Et qu'à Agen on utilise beaucoup jouer les jeunes du cru. Nous non.
Nous on a décidé de continuer avec un groupe de joueurs qui ne donnent pas de garantie, et que l'on connaît depuis plusieurs années...
Comment comprendre que l'on conserve ce noyau, pour plusieurs années, alors que l'on a des manques criants de cadre au talon, en deuxième ou 3° ligne, derrière? Des manques qui mériteraient qu'on y consacre de vrais moyens pour passer un cap qualitatif. Moyens que l'on pourrait compenser par ailleurs en faisant monter un peu plus les jeunes?
Je ne comprends pas bien.
Sur les jeunes, dés cette saison, je pense qu'on aurait du le faire. Je crois qu'on a été traumatisé par les blessures de l'an passé et un effectif réduit que cette saison, on a privilégié le quantitatif au qualitatif. Surtout devant où on a recruté six joueurs dont plus de la moitié n'apporte rien. Peut-être aurait-il fallu en recruter moins mais choper des titulaires et compléter avec Roussel, Iachizzi, etc. Je le pense fortement. Surtout quand on voit que sur ces six joueurs, quatre ne jouent absolument jamais et trois ne rentrent pas du tout dans les choix du staff.
Après, toujours sur les jeunes, je reste prudent. D'un, je pense que la génération qui pointe le bout de son nez depuis un an et qu'on a vu lors du Challenge est bien moins prometteuse que la génération Ecochard, Chateau, etc.. De deux, le staff fait régulièrement jouer des jeunes qui ont l'âge des Reynaud, Marty, etc. et les deux années précédentes idem, donc ça soulève aussi peut-être des questions de niveau tout simplement.