Ce que j'espère par-dessus tout, c'est que nos joueurs ne cogitent pas à l'idée de fouler la pelouse demain à AG, qu'ils ne font pas de plans sur la comète en ayant à l'esprit d'hypothétiques calculs purement spéculatifs.
La victoire à Montpellier ne doit certainement pas nous enlever de la tête que nous avons un pied et quatre orteils en Pro D2. Nous sommes toujours au pied du mur, au moins comptablement, et nous devons jouer affranchis de toute pression négative et inhibante (en disant cela, je pense aux ratés à domicile comme Castres, Bordeaux, et Pau). C'est ce qu'il s'est passé samedi dernier au travers d'une prise de conscience collective apparente, et il faut absolument que cela perdure. Le poncif "prendre les matchs les uns après les autres" n'a certainement jamais pris autant de sens que maintenant — pour faire plaisir à Christian Lanta, peu adepte des lieux communs, je dirais même plutôt qu'il faut prendre chaque rencontre à bras-le-corps sans trop se poser de questions.
Comme il a été dit sur un autre sujet, il est impossible que les Agenais aient plus envie que nous demain ! Cela dit, j'ai confiance en mon équipe et son état d'esprit.
Hâte d'être à la Cathédrale !!