Bon bé on dirait qu'Agen tient le rythme non?
Amis catalans, quand on est dernier, ayez un peu d'humilité.
J'ai même lu plus haut qu'on était l'équipe la plus nulle du championnat. J'ai dû mal regarder le classement.
Ca fait 2 saisons qu'on nous promet l'enfer et la quatorzième place.
Ca fait 2 saisons qu'on ne fait pas de bruit, que les joueurs vont à la mine, qu'on recrute des joueurs de Prod2 revanchards pour tenir la baraque en top14. Et surtout, comme nous sommes le plus petit budget de Top14, nous faisons jouer les jeunes (Elu meilleur centre de formation pour la 2eme année consécutive) en montrant chaque année que l'argent ne fait pas tout.
Certes, chaque année, on perd la moitié de notre effectif. Mais quand on a l'envie et la jeunesse, qu'est-ce qui peut nous arriver?
Je pourrais me moquer de vous parce que vous êtes derniers. Mais je ne le ferai pas. Parce que l'USAP reste un grand club qui saura revenir plus fort dans un avenir proche.
Ca s'appelle le respect. Prenez note.
Signé d'un supporter agenais (l'équipe la plus nulle du championnat pour la 2ème année consécutive. Sur le papier.)
On voit qu'à Agen l'équipe a été construite avec précision, malgré le peu de moyens. Et qu'à Agen on utilise beaucoup jouer les jeunes du cru. Nous non.
Nous on a décidé de continuer avec un groupe de joueurs qui ne donnent pas de garantie, et que l'on connaît depuis plusieurs années...
Comment comprendre que l'on conserve ce noyau, pour plusieurs années, alors que l'on a des manques criants de cadre au talon, en deuxième ou 3° ligne, derrière? Des manques qui mériteraient qu'on y consacre de vrais moyens pour passer un cap qualitatif. Moyens que l'on pourrait compenser par ailleurs en faisant monter un peu plus les jeunes?
Je ne comprends pas bien.
En prenant des bribes de déclarations des uns et des autres dans ce club : on n'est pas le plus petit budget du TOP14 mais pour l'équipe 1 on est la plus petite masse salariale du TOP14 .Perso j'en déduis que pour arriver à avoir le nombre max de joueurs on embauche que du pas cher ,à quelque(s) exception(s) près, pour le meilleur ou pour le pire! En PROD2 cette philosophie a été probante , en TOP14 c'est un fiasco total d'autant plus que notre repris de justesse qui aurait dû porter notre équipe vers l'avant aura plus été un boulet qu'autre chose!
J'ai bon espoir pour l'an prochain en D2 avec tous les joueurs qui en viennent et qui devraient vite en retrouver les automatismes , et les 2 ou 3 recrues annoncées qui y font déjà bonne figure nous devrions vite être dans le bain ! Le bémol c'est : pour quel objectif ?
En prenant des bribes de déclarations des uns et des autres dans ce club : on n'est pas le plus petit budget du TOP14 mais pour l'équipe 1 on est la plus petite masse salariale du TOP14 .Perso j'en déduis que pour arriver à avoir le nombre max de joueurs on embauche que du pas cher ,à quelque(s) exception(s) près, pour le meilleur ou pour le pire! En PROD2 cette philosophie a été probante , en TOP14 c'est un fiasco total d'autant plus que notre repris de justesse qui aurait dû porter notre équipe vers l'avant aura plus été un boulet qu'autre chose!
J'ai bon espoir pour l'an prochain en D2 avec tous les joueurs qui en viennent et qui devraient vite en retrouver les automatismes , et les 2 ou 3 recrues annoncées qui y font déjà bonne figure nous devrions vite être dans le bain ! Le bémol c'est : pour quel objectif ?
L'objectif c'est de bien figurer en Pro D2, et pour toujours ...
Il ne faut pas trop se faire d'illusions sur l'avenir de l'USAP dans l'élite professionnelle.
Après la CDM au Japon, il va y avoir une pression encore plus forte pour passer du Top 14 à un Top 12 bien verrouillé en termes de "relégation/accession "(par exemple : seul le champion de Pro D2 pourra prétendre à un barrage d'accession contre le dernier du Top 12, sur terrain neutre et sous conditions financières probantes ...).
Les cimetières sont pleins d'historiques
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !