• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Agen tiendra pas le rythme !

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 669
Réactions
4 010
Je ne sais pas si Agen tiendra le rythme, mais pour nous, c'est clair, mis à part, l'accident montpelliérain, on est d'une régularité exemplaire et sans faille.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Bon bé on dirait qu'Agen tient le rythme non?
Amis catalans, quand on est dernier, ayez un peu d'humilité.
J'ai même lu plus haut qu'on était l'équipe la plus nulle du championnat. J'ai dû mal regarder le classement.
Ca fait 2 saisons qu'on nous promet l'enfer et la quatorzième place.
Ca fait 2 saisons qu'on ne fait pas de bruit, que les joueurs vont à la mine, qu'on recrute des joueurs de Prod2 revanchards pour tenir la baraque en top14. Et surtout, comme nous sommes le plus petit budget de Top14, nous faisons jouer les jeunes (Elu meilleur centre de formation pour la 2eme année consécutive) en montrant chaque année que l'argent ne fait pas tout.
Certes, chaque année, on perd la moitié de notre effectif. Mais quand on a l'envie et la jeunesse, qu'est-ce qui peut nous arriver?
Je pourrais me moquer de vous parce que vous êtes derniers. Mais je ne le ferai pas. Parce que l'USAP reste un grand club qui saura revenir plus fort dans un avenir proche.
Ca s'appelle le respect. Prenez note.

Signé d'un supporter agenais (l'équipe la plus nulle du championnat pour la 2ème année consécutive. Sur le papier.)

T'inquiète pas celui qui a créé le sujet plaisantait! Et ceux qui pensaient que ça le ferait n'ont pas du voir beaucoup de vos matchs. L'Usap par son approche suffisante du top 14, son entêtement et sa communication victimaire ne méritait objectivement pas de se maintenir. Bonne chance à votre club qui fait son bonhomme de chemin même en se faisant piller chaque année.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
l usap conserve le sien de rythme en attendant
après je ne suis pas du tout étonné du résultat
jai déjà écrit que le jeu d agen était complet et que contre toulouse ils ne méritaient pas de perdre et que toulon avait bien chargé chez eux
leur jeu est cohérent et ils gagneront d autres matchs
Pour l usap je pense que c est fini a - 28 au britannique et grenoble - 12 ca fait plus de 4 matchs a rattraper donc....
la prestation contre mrh était excellente mais il faut pas oublier que mrh a fait un match a ch...
l effectif de l usap (a cause d un recrutement minable) et les choix trés douteux du staff (15 match pour se rendre compte que jackon est hors du coup entre autre) ne permettent pas de faire 2 prestations correctes d affilée
j ai trouvé les joueurs volontaires comme d hab mais émoussés physiquement (et c est la qu on fait des conneries)
en ce qui concerne la stratégie de jeu je n en ai pas vu une de cohérente depuis le début de la saison donc hier pas de surprise
contre toulon je vois pas trop comment l usap peut gagner (ca serait quand même bien d en gagner un a la maison)
Pour l an prochain la pro d 2 ca sera pas simple du tout (5 ou 6 équipes auront un budget de plus de 10 me) et on sait que c est compliqué de monter en top 14 mais c est sans doute aussi compliqué de descendre) mais ça sera toujours nettement mieux que cette année
je pense qu il faudrait arrêter ces conférences de presse qui frisent le ridicule
on entend tout le temps les même banalités avec des excuses bidons ( la seule que j ai pas entendu hier c etait celle du calendrier)
allez une victoire a AG pour l honneur
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
On voit qu'à Agen l'équipe a été construite avec précision, malgré le peu de moyens. Et qu'à Agen on utilise beaucoup jouer les jeunes du cru. Nous non.
Nous on a décidé de continuer avec un groupe de joueurs qui ne donnent pas de garantie, et que l'on connaît depuis plusieurs années...
Comment comprendre que l'on conserve ce noyau, pour plusieurs années, alors que l'on a des manques criants de cadre au talon, en deuxième ou 3° ligne, derrière? Des manques qui mériteraient qu'on y consacre de vrais moyens pour passer un cap qualitatif. Moyens que l'on pourrait compenser par ailleurs en faisant monter un peu plus les jeunes?
Je ne comprends pas bien.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 822
Réactions
2 891
On voit qu'à Agen l'équipe a été construite avec précision, malgré le peu de moyens. Et qu'à Agen on utilise beaucoup jouer les jeunes du cru. Nous non.
Nous on a décidé de continuer avec un groupe de joueurs qui ne donnent pas de garantie, et que l'on connaît depuis plusieurs années...
Comment comprendre que l'on conserve ce noyau, pour plusieurs années, alors que l'on a des manques criants de cadre au talon, en deuxième ou 3° ligne, derrière? Des manques qui mériteraient qu'on y consacre de vrais moyens pour passer un cap qualitatif. Moyens que l'on pourrait compenser par ailleurs en faisant monter un peu plus les jeunes?
Je ne comprends pas bien.

En prenant des bribes de déclarations des uns et des autres dans ce club : on n'est pas le plus petit budget du TOP14 mais pour l'équipe 1 on est la plus petite masse salariale du TOP14 .Perso j'en déduis que pour arriver à avoir le nombre max de joueurs on embauche que du pas cher ,à quelque(s) exception(s) près, pour le meilleur ou pour le pire! En PROD2 cette philosophie a été probante , en TOP14 c'est un fiasco total d'autant plus que notre repris de justesse qui aurait dû porter notre équipe vers l'avant aura plus été un boulet qu'autre chose!
J'ai bon espoir pour l'an prochain en D2 avec tous les joueurs qui en viennent et qui devraient vite en retrouver les automatismes , et les 2 ou 3 recrues annoncées qui y font déjà bonne figure nous devrions vite être dans le bain ! Le bémol c'est : pour quel objectif ?:lunette:
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
En prenant des bribes de déclarations des uns et des autres dans ce club : on n'est pas le plus petit budget du TOP14 mais pour l'équipe 1 on est la plus petite masse salariale du TOP14 .Perso j'en déduis que pour arriver à avoir le nombre max de joueurs on embauche que du pas cher ,à quelque(s) exception(s) près, pour le meilleur ou pour le pire! En PROD2 cette philosophie a été probante , en TOP14 c'est un fiasco total d'autant plus que notre repris de justesse qui aurait dû porter notre équipe vers l'avant aura plus été un boulet qu'autre chose!
J'ai bon espoir pour l'an prochain en D2 avec tous les joueurs qui en viennent et qui devraient vite en retrouver les automatismes , et les 2 ou 3 recrues annoncées qui y font déjà bonne figure nous devrions vite être dans le bain ! Le bémol c'est : pour quel objectif ?:lunette:

Mais ne ferait-on pas mieux, ou n'aurait-on pas mieux fait, puisqu'on sait ce que valent beaucoup d'irremplaçables au talon, en 3° ligne, à la mêlée, derrière, de s'en passer, d'oser lancer plus de nos jeunes, et de recruter les fameux cadres qui nous font défaut? C'est la question.
Toujours cette question du renouvellement massif en pleine déconfiture.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 474
Réactions
3 684
En prenant des bribes de déclarations des uns et des autres dans ce club : on n'est pas le plus petit budget du TOP14 mais pour l'équipe 1 on est la plus petite masse salariale du TOP14 .Perso j'en déduis que pour arriver à avoir le nombre max de joueurs on embauche que du pas cher ,à quelque(s) exception(s) près, pour le meilleur ou pour le pire! En PROD2 cette philosophie a été probante , en TOP14 c'est un fiasco total d'autant plus que notre repris de justesse qui aurait dû porter notre équipe vers l'avant aura plus été un boulet qu'autre chose!
J'ai bon espoir pour l'an prochain en D2 avec tous les joueurs qui en viennent et qui devraient vite en retrouver les automatismes , et les 2 ou 3 recrues annoncées qui y font déjà bonne figure nous devrions vite être dans le bain ! Le bémol c'est : pour quel objectif ?:lunette:

L'objectif c'est de bien figurer en Pro D2, et pour toujours ...
Il ne faut pas trop se faire d'illusions sur l'avenir de l'USAP dans l'élite professionnelle.
Après la CDM au Japon, il va y avoir une pression encore plus forte pour passer du Top 14 à un Top 12 bien verrouillé en termes de "relégation/accession "(par exemple : seul le champion de Pro D2 pourra prétendre à un barrage d'accession contre le dernier du Top 12, sur terrain neutre et sous conditions financières probantes ...).
Les cimetières sont pleins d'historiques :D
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
L'objectif c'est de bien figurer en Pro D2, et pour toujours ...
Il ne faut pas trop se faire d'illusions sur l'avenir de l'USAP dans l'élite professionnelle.
Après la CDM au Japon, il va y avoir une pression encore plus forte pour passer du Top 14 à un Top 12 bien verrouillé en termes de "relégation/accession "(par exemple : seul le champion de Pro D2 pourra prétendre à un barrage d'accession contre le dernier du Top 12, sur terrain neutre et sous conditions financières probantes ...).
Les cimetières sont pleins d'historiques :D

Je te rejoins, est-ce une honte de jouer en Pro D2 ?

Pour l'instant on est pas invité et je ne vois pas comment on recommencerait à l'être. Alors on peut virer tout le monde, je ne vois pas ce que ça changerait. On est pas au niveau c'est tout.
L'annee dernière Agen c'est maintenu avec 7 victoires, youpi. Quelle misère quand même. Se battre chaque saison pour ne pas sombrer, espérer qu'il y ai plus nul que soit, se faire piller et surtout savoir qu'on ne peut pas espérer mieux.
Alors certes, il y a des matchs pourris en pro D2 (comme en top 14). Les arbitres sont nuls ( mais vu les commentaires en top 14 aussi). Mais au moins on peut exister et se battre pour le haut du tableau, faire des phases finales, être dans une spirale positive, ne pas se dire combien on va en prendre aujourd'hui.
 
Haut Bas