• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Access match FCG vs USAP

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
6 104
Réactions
9 563
Franchement notre compo elle a de la gueule !
Rien à dire de plus juste Jeronimo et Ali mais bon ça fait plus de un mois qu’ils sont blessés et qu’on joue sans eux :)
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 324
Réactions
1 859
350850873_268591382364780_2033549326919962313_n.jpg

350337127_1761868650875107_1917712985944874794_n.jpg
Allé vite! Qu'on soit fixé !
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 030
Réactions
252
Pro D2 - Fabien Gengenbacher (Grenoble) : "Donner la meilleure version de nous-même" contre Perpignan
Par Nicolas Zanardi
Le 02/06/2023 à 16:58
Si les regrets de la finale contre Oyonnax n’ont pas encore été totalement digérés, le manager grenoblois espère que la perspective du barrage d’accession devant un stade plein aidera son équipe à présenter son meilleur visage face à Perpignan.

Comment s’est déroulée la préparation de ce barrage d’accession, après la déception de la défaite à Toulouse ?

Il a fallu leur faire digérer cette défaite, déjà. J’ai dû en piquer certains plus que les autres, mais surtout les challenger pour qu’il y ait une remise en question rapide. Nous avons une opportunité qui est rare, celle de repartir de l’avant après une finale perdue. Et pas pour n’importe quoi, mais pour jouer une montée en Top 14 chez nous, dans un stade plein. Lors des entretiens individuels que j’ai passés avec les joueurs, tous m’ont parlé à un moment où un autre de leur objectif de jouer en Top 14. Ils ont l’opportunité de le faire, en battant une équipe de Top 14. L’événement se suffit à lui-même, à mon sens, pour remobiliser tout le monde.

Cette finale face à Oyonnax a laissé beaucoup de regrets, notamment du point de vue stratégique. Trop ?

Ce que je regrette surtout en termes de stratégie, c’est qu’on ne soit pas allé au bout du truc. Par rapport à ses standards habituels et à nos dernières confrontations, l’équipe d’Oyonnax n’est entrée que cinq fois en zone de marque lors de la finale. Nous, treize fois… Il nous a manqué de la précision dans ces zones, c’est cela que je regrette surtout. Après, il ne faut pas s’attarder là-dessus. Face à Perpignan, ce sera un match complètement différent, dans un contexte complètement différent, où on voudra apporter autre chose.

Quel regard portez-vous sur l’Usap, votre futur adversaire ?

C’est une belle équipe, qui a eu le mérite de jouer selon les mêmes principes du début à la fin du championnat, envoyant beaucoup de jeu. Pour espérer rivaliser face à cette équipe, il faudra être en mesure de rivaliser physiquement, sur les fondamentaux mais aussi sur les duels en un contre un. Ce sera la clé, pour nous.

Une montée n’a pas la même signification qu’un titre. Pourtant, en 2018, celle-ci avait permis d’effacer beaucoup de choses...

Aller chercher une montée, ça validerait notre aventure humaine. Toute la semaine, nous avons évoqué les équipes qui ont marqué l’historie du club et celle de 2018 en faisait partie, même si elle n’a rien gagné hormis un barrage d’accession. Monter, ce n’est pas anodin, c’est marquer l’histoire d’un club. Je suis persuadé que nous allons nous jeter corps et âme dans ce défi pour nous récompenser, notre public et nous.

A lire aussi : Top 14/Pro D2 - Tanginoa Halaifonua, l'atout maître de Grenoble

On annonce à ce titre un stade des Alpes à guichets fermés depuis jeudi. Au moins, la mobilisation populaire sera au rendez-vous pour pousser vos joueurs...

Cet engouement vient du fait que les gens se reconnaissent en notre équipe. j’en suis persuadé. Avec l’énergie qu’ils ont déployé toute la saison, ils ont réveillé quelque chose autour de ce club, de cette ville. Comme le dit Lucas Dupont, on a une belle équipe d’excités, qui transmet des émotions. C’est cela que le public vient chercher lorsqu’il va au stade et j’espère qu’on parviendra à lui donner la meilleure version de nous-mêmes.

Au moins, on sait à quoi s'attendre !!!
 

Pièces jointes

  • upload_2023-6-2_18-25-36.png
    upload_2023-6-2_18-25-36.png
    36.1 KB · Affichages: 78

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
6 043
Réactions
2 255
En mêlée on est très largement supérieur à Grenoble. Y a même pas de débat.
Mais on a décidé de se mettre un petit handicap en se passant de Hala et de vrais pousseurs en seconde ligne.
Globalement devant, on devrait leur faire mal.
moi c est la rentree du banc qui me fait peur pour la melee. si tu sors joly posolo tetra tadjer et galthie tu auras halanu oui mais lotrian eru et montgaillard ( si lam est pas là ) ils sont capables de nous dire que demain il peut pas jouer ca sera bcp plus leger et si shields sort aussi ?? faudra rerentrer posolo j adore eru mais j aurais prefere un gros fasselele moreaux ou mahu. en 2 ligne et eru à la place de bachelier peut etre pour grossir le pack
 
Haut Bas