• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Abonnement 2016-2017

Je ne m'abonne pas pour voir tel ou tel joueur, ou pour faire plaisir au président, mais pour voir du rugby et l'Usap et passer un bon moment avec des potes.

Faudra définir le mot rugby et le nom USAP car depuis 2 sans cela ressemble plus à du beach et une équipe de gazelles! haha

nb : faut rire, il nous reste plus que ça!

Je ne m'abonne pas pour voir tel ou tel joueur, ou pour faire plaisir au président, mais pour voir du rugby et l'Usap et passer un bon moment avec des potes.

Tant mieux pour toi ! Quant à moi, depuis un bon moment, je ne vois plus de bons matchs de rugby et je ne peux plus qualifier de bons moments les matchs de l'Usap auxquels j'assiste !
Pour ce qui est de "faire plaisir au président", ce n'est pas mon style du tout !

Les bons moments, depuis 2 voire 3 ans, on peut les compter sur les doigts d'une main. Quant à voir du rugby, ou du moins du "bon" rugby, c'est pareil. Le nombre d'abonnés ne tient que grâce à ......l'espoir. On en est là. Alors, espérons.:231183:

Cette année, le budget prévisionnel était de l'ordre de 10,5 millions.
Ce budget a été tenu côté dépenses, mais pas côté recettes (baisse des abonnements, du sponsoring et des entrées au stade) et on parle d'un déficit à combler de l'ordre de 2 - 2,5 M€.
Rivière va donc devoir injecter cette somme en argent frais pour le combler et c'est autant d'argent qu'il ne pourra consacrer au recrutement complémentaire.
Tout le monde est scandalisé par le lancement de cette campagne au lendemain de la défaite à Aurillac mais gagner à Aurillac relevait du pur exploit puisque personne n'a réussi cela depuis deux ans (ni Pau, ni Lyon souvent cités en exemple). Cette défaite est donc sportivement "normale" et la réaction du "peuple" irrationnelle comme souvent sous l'effet de la colère ou de la déception. C'est bien avant que la qualif s'est probablement perdue (à Aix, Tarbes, Narbonne, etc ...).
Rivière sait qu'il doit encore renforcer cette équipe mais son cash commence à fondre (6M€ en 3 ans, soit 2 boules par an quand même, qu'il n'a pu investir dans les joueurs).
Il entend la vox populi menacer de ne pas renouveler ses abonnements et doit se demander quel va être le niveau de recette l'an prochain avant de finaliser son recrutement. En lançant, la campagne dés à présent, il aura très vite une tendance sur son budget recette pour la saison prochaine et en conséquence pourra évaluer le budget qu'il pourra encore consacrer au recrutement. Si le début de la campagne se révèle catastrophique, il en tirera des leçons : il gardera ses sous en prévision du déficit prévisible à combler pour l'année prochaine. Je pense qu'on n'a pas de leçon à lui donner sur ce point et j'ai bien aimé son coup de gueule : ceux qui se croient plus malins que lui et qui ont 6 boules à mettre sont les bienvenus. Ceux là aujourd’hui (les plus malins) ne sont même pas prêts à remettre quelques dizaines d'euros pour renouveler leur abonnement. Ils auront donc une fin de recrutement à la hauteur de leur fidélité et de leur "investissement". 1 000 abonnés perdus, c'est 2 très bons joueurs supplémentaire en moins.

Les bons moments, depuis 2 voire 3 ans, on peut les compter sur les doigts d'une main. Quant à voir du rugby, ou du moins du "bon" rugby, c'est pareil. Le nombre d'abonnés ne tient que grâce à ......l'espoir. On en est là. Alors, espérons.:231183:

Les bons moments que TU as passé se comptent peut-être sur les doigts d'une main. Les bons moments que J'ai passé autour d'un match sont beaucoup plus nombreux.
Un match, c'est se retrouver avec des potes, c'est parfois aller manger ensemble, souvent boire un coup, toujours discuter de tout et de rien. Rien que ça, c'est déjà un bon moment !
Et il arrive que même dans un match serré, plein de maladresses et de fautes, on trouve une action, un geste de classe, une combinaison (qui réussisse ou pas) qui te fait apprécier d'être venu.
Parfois, il fait froid, il n'y a pas d'envie sur le terrain, le jeu est haché et on se fait cager. Disons que, ces 3 dernières années, je compte sur les doigts d'une main les fois ou j'ai regretté d'être venu.

En réponse à [MENTION=231]catalain[/MENTION] :

F RIVIERE a annoncé une augmentation de K en juin , justement pour renflouer le navire USAP à la vue du déficit problable de cette saison ...Il va donc faire appel à tous ceux qui voudraient AIDER le club ,comme il y a deux ans déjà ...mais cet "appel" sera t il entendu ?
Par ailleurs ,si j'ai été "choqué" également par le lancement de la campagne d'abonnement si tôt ,c'est parce qu'elle entérinait de facto notre "séjour prolongé" en PRO D2 avant même de savoir si ,sportivement ,nous y étions condamnés...ça m'a déçu !

Pour le reste ,je suis bien d'accord avec toi ,tous ceux qui "gueulent" tout le temps et s'apprêtent même à renoncer à s'abonner l'an prochain (je sais bien que certains ont de trés bonnes raisons aussi...) tout en demandant des recrutements hauts de gamme sont bien "plus malins" que tout le monde ...

Sur un autre post ,de [MENTION=1418]Maury[/MENTION] ,il est question se "souscription" de 200 euros par 10 000 personnes ..."I'M A DREAMER BUT I'M NOT THE ONLY ONE"...mais j'ai déchanté depuis le lancement des AMICS (****** 7 ans déjà !) dont le nombre culmine à 2000 adhérents ...réduit d'ailleurs à 1800 environ malheureusement à cause des décés ...et oui ...les AMICS ne sont pas tous trés jeunes mais ils y croient toujours ,eux ,comparés à certains qui déboulent ici et ailleurs et critiquent tout et tous sans daigner lâcher 50 euros pour leur club !
Non ,notre club n'a pas le soutien qu'il mériterait et j'en suis trés trés triste !

Cette année, le budget prévisionnel était de l'ordre de 10,5 millions.
Ce budget a été tenu côté dépenses, mais pas côté recettes (baisse des abonnements, du sponsoring et des entrées au stade) et on parle d'un déficit à combler de l'ordre de 2 - 2,5 M€.
Rivière va donc devoir injecter cette somme en argent frais pour le combler et c'est autant d'argent qu'il ne pourra consacrer au recrutement complémentaire.
Tout le monde est scandalisé par le lancement de cette campagne au lendemain de la défaite à Aurillac mais gagner à Aurillac relevait du pur exploit puisque personne n'a réussi cela depuis deux ans (ni Pau, ni Lyon souvent cités en exemple). Cette défaite est donc sportivement "normale" et la réaction du "peuple" irrationnelle comme souvent sous l'effet de la colère ou de la déception. C'est bien avant que la qualif s'est probablement perdue (à Aix, Tarbes, Narbonne, etc ...).
Rivière sait qu'il doit encore renforcer cette équipe mais son cash commence à fondre (6M€ en 3 ans, soit 2 boules par an quand même, qu'il n'a pu investir dans les joueurs).
Il entend la vox populi menacer de ne pas renouveler ses abonnements et doit se demander quel va être le niveau de recette l'an prochain avant de finaliser son recrutement. En lançant, la campagne dés à présent, il aura très vite une tendance sur son budget recette pour la saison prochaine et en conséquence pourra évaluer le budget qu'il pourra encore consacrer au recrutement. Si le début de la campagne se révèle catastrophique, il en tirera des leçons : il gardera ses sous en prévision du déficit prévisible à combler pour l'année prochaine. Je pense qu'on n'a pas de leçon à lui donner sur ce point et j'ai bien aimé son coup de gueule : ceux qui se croient plus malins que lui et qui ont 6 boules à mettre sont les bienvenus. Ceux là aujourd’hui (les plus malins) ne sont même pas prêts à remettre quelques dizaines d'euros pour renouveler leur abonnement. Ils auront donc une fin de recrutement à la hauteur de leur fidélité et de leur "investissement". 1 000 abonnés perdus, c'est 2 très bons joueurs supplémentaire en moins.

Hélas, triste réalité du rugby d'aujourd'hui où l'on voit que la hauteur du budget conditionne de plus en plus la hauteur des résultats avec quand même la sacro-sainte incertitude de ce sport qui fait que ce n'est pas toujours aussi linéaire surtout chez nous.La preuve cette année chez nous avec un des 3 plus gros budgets nous serons 5,6 ou 7iéme :630535:

...1 000 abonnés perdus, c'est 2 très bons joueurs supplémentaire en moins.

Les abonnements ce sont des recettes certaines alors que les entrées au stade sont potentiellement plus aléatoires. Mais au final il vaut mieux 1000 abonnés de moins et 1000 "clients" de plus à chaque match. C'est plus de CA. Mais celui là de CA, il est lié aux résultats et en particulier à ceux à court terme.
Lancer la campagne d'abonnement un peu plus tôt, ça ne me choque pas, c'est se donner un peu plus de temps pour convaincre les indécis. Il sera toujours temps de mettre en avant les recrues ou le manager ou les affiches de 2016, voire le Top14 si on est optimiste, pour essayer d'avoir le plus de monde possible.

Retour