• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quoi va servir Tavite Veredamu ?

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 813
Étant donné la qualité de sa saison dernière en tant qu'ailier centre a Lyon je ne vois pas pourquoi on le changerait de poste.
Nous avons une troisième ligne très équilibré avec le recrutement qui a été fait, a part avalanche de blessure je ne le vois pas passer troisième ligne.
Autre solution : tu le mets remplaçant et tu l'utilises comme Macalou en EDF ce qui te permet de mettre que ecochard et Allan en remplaçant derrière avec Veredamu qui peut t'occuper les postes de 6-7-8-12-13-11-14

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
Ça te plaît pas ce forum ? Tu fait un post toutes les minutes on a pas la même vision en général quand un truc ne plaît pas on y passe pas sa vie
C'est pas le forum qui me plaît pas, c'est les cons qui y pullulent.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
Ça te plaît pas ce forum ? Tu fait un post toutes les minutes on a pas la même vision en général quand un truc ne plaît pas on y passe pas sa vie
Et d'ailleurs, certaines discussions sont très intéressantes. Elles se font seulement de plus en plus rare

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 618
Alors, a beaucoup de choses bien sûr. Mais sous l'ère Azéma à Clermont, ce dernier a été utilisé en 3 ème ligne.
De plus, on a été en contact parallèlement à lui à un autre 3 ème ligne/ centre/ ailier.
Et enfin, on a recruté plus de 3/4 que ce qu'on a perdu et moins d'avant que ce qu'on a perdu.

Pour un système avec Veredamu en 6, il faut des avants particulièrement Complet à la fois mobile, bon au sol, en l'air et assez puissant. Style orie, van tonder, sobela...
Je pense que il faut aussi des centres puissant capable de combler l'absence de ce troisième ligne dans le jeu. En terme de puissance en attaque, en défense et dans le jeu au sol. Un type de style Naqalevu. Je pense qu'un second 10 style Allan en 15 où Barraque en 13 pour utiliser au mieux ce 8 ème trois quart est important.

A t'on une chance de voir veredamu en troisième ligne ?

Sur un carton jaune ,il pourrait passer en 6 ou 7 , mais le mettre en 3éme ligne titulaire pourquoi ? Il sera meilleur que la tripoté de 3éme ligne que nous avons ? En touche , sur les rucks, au grattage ? En défense ? En attaque peut être en venant au ras de Tuilagui qui passe les bras oui .... mais ça un centre peut trés bien le faire aussi d'arriver lancer comme un frelon ,ou un ailier qui prend des initiatives comme le fait Crossdale qui vient se proposer , au lieu de rester planté sur sa ligne de touche ...

on a du beau monde en 3éme ligne et d'excellentes recrues , perso je pense que Vérédamu nous sera bien plus utile en 3/4 ailier son vrai poste . Les principales qualités attendues d'un troisième ligne aile sont la capacité à plaquer souvent , et efficacement, à aller au charbon ;une bonne capacité à manier le ballon et une bonne mobilité, donc une bonne vitesse leur permettant d'intervenir rapidement partout sur le terrain , Vérédamu il les a , mais les autres aussi , avec plus de puissance me semble t'il .....notamment Van Tonder et surtout Sobela , un sacré client celui là .....

Non Vérédamu laissons le à l'aile ...... qu'il nous fasse des relances du bout du monde !

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 020
Autre solution : tu le mets remplaçant et tu l'utilises comme Macalou en EDF ce qui te permet de mettre que ecochard et Allan en remplaçant derrière avec Veredamu qui peut t'occuper les postes de 6-7-8-12-13-11-14
L'idée de l'utiliser comme Macalou est intéressante après Macalou est un profil assez unique en soit. Néanmoins, je ne suis pas partisan de penser qu'un joueur peut occuper 5-6 postes. La polyvalence c'est bien sur 1 ou 2 postes maximum après à mon sens c'est mieux de se fixer sur un poste pour garder des automatismes.
J'espère que Veredamu va se fixer à l'aile.

vincent66160

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
142
Veredamu je préfèrerais le voir 2eme centre. A côté de De la Fuente (profil distributeur) quand il sera là ou à côté de Naqalevu/Sawailau (profils puissants).
Il est intéressant par la vitesse qu'il pourrait amener à ces trois là et avec s capacité de passer les bras (continuité du jeu qui nous fait défaut au centre). Il permet aussi de placer aux ailes Crossdale et Duguivalu (ou Dubois) qui sont des joueurs très rapides et qui pourraient se proposer quand Veredamu aura passé les bras.
Après ce n'est que mon avis mais ça apporterait un plus énorme en vitesse (en sachant qu'il est quand même puissant), défense (car oui c'est un gros défenseur) et continuité du jeu (plus difficile si Sawailau 2eme centre).

Haut Bas