• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quoi va servir Tavite Veredamu ?

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 778
L'évolution du sport rugby et de l'ensemble des sports collectifs amènent à beaucoup plus de polyvalence et à quasiment à tous les postes si nous y regardons de plus près ! Un joueur polyvalent offre davantage de choix pour un entraîneur ou un éducateur et beaucoup plus de souplesse dans la composition du groupe notamment. Pour les joueurs, c'est plus complexe et difficile ! Entre dépanner ponctuellement et être capable d'alterner régulièrement suivant le projet de jeu ou l'organisation tactique, il y a un monde ! Le travail nécessaire est quasiment doublé...Les repères et l'environnement immédiat changent entre autres choses...La polyvalence voulue et assumée nécessite adaptabilité rapide ( intelligence situationnelle notamment...difficile...) et une certaine forme de résilience pour reprendre un terme à la mode.
Le débat est vaste et intéressant...

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 539
Il est vrai que lorsque nous regardons les joueurs pouvant évoluer à l'aile, il y a du monde. Crossdale, Acebes, Duguivalu, Veredamu, Dupichot, Dubois, Sawailau, Forner, Barraque. Il va y avoir de la concurrence. D'autant qu'il y a tout les profils. Je suis pas sûr que cela soit la saison prochaine qu'un petit jeune du centre de formation gagne du temps de jeu à l'aile. :)
Forner vous pouvez l'oublier il va passer sa saison à 7 .
Barraque cela fait quand même un baille qu'il n'y a pas joué et je pense qu'il a été recruté surtout pour jouer 15 et dépanner centre .
Duiguivalu et Sawailau vont jouer centre , c'est le projet à long terme pour ces deux là .
Ça débroussaille un peu tout ça mais c'est vrai que on risque pas pendant le saison de devoir bricoler à l'aile

Haut Bas