• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

À quand la signature du nouveau demi de mêlée

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
Des seconds couteaux?????T'es serieux toi dans tes propos?
Parce que si c'est le cas c'est grave.VRAIMENT GRAVE
Pour moi des « seconds couteaux « ce sont des joueurs qui soit reviennent de blessure,soit pas titulaires en top14,soit viennent de prod2.cqfd.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Qui flippe sérieusement ??
On a notre effectif de cette année qui est sous contrat et on était au porte du Top6… je vois pas en quoi on doit avoir peur ?
Remplacer Chiocci par Deveaux ?
Remplacer Lotrian par un mec appelé en équipe de France pour la tournée ?
Joly par Brookes ?
Moreaux par Warion ?
On recrute le meilleur buteur de Prod2 jiff alors que 2 clubs de Top14 étaient dessus dont Clermont.
Buliruarua qui cette année était moyen mais qui à Brive était étincelant ce qui lui a valu d’être recruté par La Rochelle…
On le sait tous qu’il y aura 3 à 4 recrues.
Faut juste être patient.
Tout à fait d'accord la pression des dernières annonces nous permet de lire des choses assez extravagantes. On fait un très gros recrutement avec bcp de qualités sur un effectif où nous perdons joueur titulaire en dehors de lotrian sur la fin de saison. L'effectif ne peut donc que se renforcer. Ensuite il manque encore 3 à 4 joueurs nous verrons les noms mais cela viendra garnir les rangs d'une équipe déjà très solide alors avant de parler de régression on a le temps. On parle d'un club qui a fait 2 barrages et qui aujourd'hui finit 10eme à une victoires de la 6eme place je dirais plutôt que nous sommes en progression. Ayons confiance Azéma nous sort que de très jolies noms pour le moment.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Pour moi des « seconds couteaux « ce sont des joueurs qui soit reviennent de blessure,soit pas titulaires en top14,soit viennent de prod2.cqfd.

Alors capuozzo pour toi c'est pire qu un fond de tiroir : D2, réserviste à tlse...
Colombe second couteau aussi comme piula qd il vient chez nous et qui va encore ramener un planxot en étant dans les 23 d une demi de top 14 ?
En fait en dehors des Dupont, ollivon y a pas mal de seconds couteaux en top 14 c est plus un championnat c'est un stand Guy degrenne
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Tout à fait d'accord la pression des dernières annonces nous permet de lire des choses assez extravagantes. On fait un très gros recrutement avec bcp de qualités sur un effectif où nous perdons joueur titulaire en dehors de lotrian sur la fin de saison. L'effectif ne peut donc que se renforcer. Ensuite il manque encore 3 à 4 joueurs nous verrons les noms mais cela viendra garnir les rangs d'une équipe déjà très solide alors avant de parler de régression on a le temps. On parle d'un club qui a fait 2 barrages et qui aujourd'hui finit 10eme à une victoires de la 6eme place je dirais plutôt que nous sommes en progression. Ayons confiance Azéma nous sort que de très jolies noms pour le moment.
La crainte de certains supporters est je pense de savoir si notre effectif type sera capable de réitérer ses performances la saison prochaine. On aura des confrontations plus féroces selon le calendrier à Aimé Giral bien que de notre côté on aura gagné en automatisme et je l'espère en qualité sur certains postes (9 et 12).
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
La crainte de certains supporters est je pense de savoir si notre effectif type sera capable de réitérer ses performances la saison prochaine. On aura des confrontations plus féroces selon le calendrier à Aimé Giral bien que de notre côté on aura gagné en automatisme et je l'espère en qualité sur certains postes (9 et 12).
On a tapé bordeaux équipe type chez nous…
Ça prouve qu’on peut gagner n’importe quelle équipe de ce championnat.
Cette année, on a gagné en légitimité et on retrouve notre ADN de combat.
Outre les deux matchs perdus en début de saison avec notre effectif amputé de ses cadres.
Nous avons perdu qu’une « seule fois » avec notre équipe type.
Et encore ce match contre Clermont on se le bouffe tout seul en première MT et avec un arbitrage assez suspicieux dans les 20 dernières minutes.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Comme souvent on entend beaucoup de noms ronflants circuler et au final on se retrouve avec des seconds couteaux mais cette année ils on fait le job dans la majorité,donc …
C'est qui les seconds couteaux qui ont fait le job ?
Sobela, Van Tonder, Dupichot ?..
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 618
Pour moi des « seconds couteaux « ce sont des joueurs qui soit reviennent de blessure,soit pas titulaires en top14,soit viennent de prod2.cqfd.
Qui, à part le top4 - top6, recrute des titulaires en Top14 ? Je pense que ce genre de situation, y compris chez ceux - là, doit se compter sur les doigts des 2 mains. Cette année par exemple, quels sont les titulaires qui quittent leur club pour aller chez un autre que les 4 ou 6 premiers et combien chez ces 4 - 6 là ? Et plus largement, c'est très compliqué de parler de titulaire, avec les rotations à la fois pour blessures, tactiques, repos...
L'AB prend Chouzenoux (rotation plus que titulaire) et Segonds, le CO prend Baget, l'ASM Lotrian, le LOU Gomez - Sa (rotation lui aussi) et Lavanini, le MH Tambwe (pas vraiment titulaire non plus), la Section Picquette et Kpoku. Ça fait quand même très peu et aucun n'est un "top joueur" à part peut - être Tambwe qui sort, au moins offensivement, des actions de folie de temps à autre.
 
Haut Bas