• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

8ème journée : FC Grenoble Rugby - USAP [Sujet Officiel]

Le résultat du match ?

• FCG 5 - 0 USAP

Votes: 1 1.1%
  • FCG 4 - 0 USAP

Votes: 15 16.0%
  • FCG 4 - 1 USAP

Votes: 21 22.3%
  • FCG 2 - 2 USAP

Votes: 3 3.2%
  • FCG 1 - 4 USAP

Votes: 46 48.9%
  • FCG 0 - 4 USAP

Votes: 6 6.4%
  • FCG 0 - 5 USAP

Votes: 2 2.1%

• Total des votants
    94
  • Sondage fermé .

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
268
Sur usap.fm, il y a une interview de Delpoux et en l'écoutant, j'ai cru comprendre que Mafi et Marty étaient indisponibles pour Grenoble... Il ne l'a pas dit clairement, mais c'est ce que j'ai compris...
Quelqu'un en sait plus sur Mafi et Marty ? Blessés ?

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Ben on les a pris quand même !! ce n'est pas parce qu'on a joué à 14 que ça ne veut rien dire. SInon on a marqué 30 points à 14 aussi donc on dis que ça ne veut rien dire car l'équipe d'en face était relachée... et puis il faut prendre en compte les points pris par toutes les équipes qui joue à 14 pendant un bon moment...

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Ce sont des mathématiques tout à fait illusoires.

Clt de la défense de Brive à la fin du championnat: 4ème!
Clt de la défense de l'UBB: dernière! et ils finissent 8èmes du championnat.
Quid de leur attaque?
J'ai appliqué le calcul, qui je te l'accorde est à priori plutôt farfelu, à d'autres clubs et la plupart donnent des résultats en accord: le BO, le MR92, le ST, Grenoble... mais pas le MHR par exemple.
On peut donc y trouver un indicateur pas complètement dénué de sens.

Pa Amb Oli

Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
Sur usap.fm, il y a une interview de Delpoux et en l'écoutant, j'ai cru comprendre que Mafi et Marty étaient indisponibles pour Grenoble... Il ne l'a pas dit clairement, mais c'est ce que j'ai compris...
Quelqu'un en sait plus sur Mafi et Marty ? Blessés ?

D'après FBR ils seront bien forfaits. Pour Mafi pas de précisions mais pour DM on craint une fracture du poignet (out 2 mois) :confused:

Eusebio Cafarelli

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
J'ai fait une moyenne entre les 2 clts [(att + def)/2] pour voir ce que ça donne par rapport au clt officiel final:

Le clt final:

1 Stade Toulousain
2 Clermont
3 Toulon
4 Castres
5 Montpellier
6 Racing Metro 92
7 Stade Français
8 Union Bordeaux Bègles
9 Biarritz
10 Agen
11 USAP
12 Bayonne
13 Brive
14 LOU

et le clt (att+def):

1 ***Clermont (+1)
2 ***Stade Toulousain (-1)
3 ***Toulon (=)
4 ***Montpellier (+1)
5 ***Castres (-1)
6 ***Racing Metro 92 (=)
7 ***Brive (+6)
8 ***Stade Français (-1)
9 ***USAP (+2)
10 ***Biarritz (-1)
11 ***Agen (-1)
12 ***Union Bordeaux Bègles (-4)
13 ***Bayonne (-1)
14 ***LOU (=)

Ca reste donc plutôt aléatoire. Pour Brive et UBB en particulier pour des raisons opposées. Bègles avec son attaque de dingues et Brive avec sa défense béton. Conclusion et en pratique peut on en déduire que l'attaque prime sur la défense? J'espère et notre 5ème place en attaque me paraît donc porteuse d'espoirs ! :cool:

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
J'ai fait une moyenne entre les 2 clts [(att + def)/2] pour voir ce que ça donne par rapport au clt officiel final:

Le clt final:

1 Stade Toulousain
2 Clermont
3 Toulon
4 Castres
5 Montpellier
6 Racing Metro 92
7 Stade Français
8 Union Bordeaux Bègles
9 Biarritz
10 Agen
11 USAP
12 Bayonne
13 Brive
14 LOU

et le clt (att+def):

1 ***Clermont (+1)
2 ***Stade Toulousain (-1)
3 ***Toulon (=)
4 ***Montpellier (+1)
5 ***Castres (-1)
6 ***Racing Metro 92 (=)
7 ***Brive (+6)
8 ***Stade Français (-1)
9 ***USAP (+2)
10 ***Biarritz (-1)
11 ***Agen (-1)
12 ***Union Bordeaux Bègles (-4)
13 ***Bayonne (-1)
14 ***LOU (=)

Ca reste donc plutôt aléatoire. Pour Brive et UBB en particulier pour des raisons opposées. Bègles avec son attaque de dingues et Brive avec sa défense béton. Conclusion et en pratique peut on en déduire que l'attaque prime sur la défense? J'espère et notre 5ème place en attaque me paraît donc porteuse d'espoirs ! :cool:
Si on enlève les deux valeurs extrême, l'écart-type est plutôt bon; normal, ce ratio ne traduit pas l'étendue des victoires ou défaites mais il y contribue indirectement, de même qu'il impacte d'une certaine manière sur le gain des bonus. De là à pouvoir en tirer des conclusions, je ne pense pas, même si la tienne me convient bien.

Charles Dexter Ward

Visiteur
D'après FBR ils seront bien forfaits. Pour Mafi pas de précisions mais pour DM on craint une fracture du poignet (out 2 mois) :confused:

****** la poisse Mafi est le meilleur joueur de la saison au niveaux des trois quart !! j'espere que c'est un coup Novéssien

Charles Dexter Ward

Visiteur
Si cela se confirme on aura je pense une ligne de trois quart comme ceci

Cazenave ( hélas pour ma part) Hook Sid Hume Piukala Planté Haughton

la paire de centre peu mobile mais avec un gros impact

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas