Je suis en partie d'accord oui. Il y a une chaine des prédateurs, et on est pas en haut. A vrai dire même le racing est pas en haut. On dirait que les deux grands dominants sont Toulouse et La Rochelle. Donc, ces clubs ne prennent pas les meilleurs joueurs, mais ceux en pleine "hype". C'est à dire que à l'époque où on a pris Tedder, personne en voulait en haut du classement. Le joueur a progressé mais sa qualité était dèja celle là. Donc le Racing nous le prend et nous on prend Tommasso Allan. Franchement, on est pas si perdant. Deja personnellement je trouve que Allan offre un meilleur compromis gestion/ danger que Tedder. Et il a fait un tournoi des VI nations de très haut niveau, avec l'experience qui suit. Tedder est pétri de qualité et en réalité je ne sais pas si Allan fera aussi bien, mais je sais que tout les départs de ce style qu'on a eu ( Jaminet, Roussel, Walker...) c'est la fois où on s'en sort le mieux sur le papier. ( Sauf le Cocagi-De la fuente bien sur).Ça m étonne que tu n aies pas encore compris que la balance joueur par joueur est logiquement négative.
Qd tu perds tedder et que tu prends Allan, si Allan était considéré comme meilleur que tedder beh le racing aurait pris Allan. Idem pour walcker Tetra ou Moreaux Roussel. Après collectivement ou en travaillant bien tu peux compenser car tetra est bon que piula n est pas assez jiff pour le Stade et surtout tu as sur place des lotrian posolo. Qd tu ne peux pas garder jaminet tu ne peux pas aller choper buros ou dulin mais au final tu as fait mc intyre tedder et tu es plus fort sur la saison.
Et c est pareil pour tt le monde, castres n a pas remplacé Dupont ou jelonch et qd Pau perd hastoy ils ne peuvent pas aller débaucher berdeu.
Le gain tu peux le faire collectivement, sur ta complémentarité ou ta profondeur de banc.
Dubois, Velarte, Goutard, Saiwalau, Laborde, Degmache... ?Et surtout tous les ans t'es condamné à faire progresser individuellement un max tes joueurs.
Et pour ça on est plutôt pas mauvais, Tedder est un excellent exemple, mais il y en a plein d'autres
Ton raisonnement est juste mais il est complètement tronqué si tu ne le met pas en concurrence avec d'autres clubs du top 14.Je suis en partie d'accord oui. Il y a une chaine des prédateurs, et on est pas en haut. A vrai dire même le racing est pas en haut. On dirait que les deux grands dominants sont Toulouse et La Rochelle. Donc, ces clubs ne prennent pas les meilleurs joueurs, mais ceux en pleine "hype". C'est à dire que à l'époque où on a pris Tedder, personne en voulait en haut du classement. Le joueur a progressé mais sa qualité était dèja celle là. Donc le Racing nous le prend et nous on prend Tommasso Allan. Franchement, on est pas si perdant. Deja personnellement je trouve que Allan offre un meilleur compromis gestion/ danger que Tedder. Et il a fait un tournoi des VI nations de très haut niveau, avec l'experience qui suit. Tedder est pétri de qualité et en réalité je ne sais pas si Allan fera aussi bien, mais je sais que tout les départs de ce style qu'on a eu ( Jaminet, Roussel, Walker...) c'est la fois où on s'en sort le mieux sur le papier. ( Sauf le Cocagi-De la fuente bien sur).
Et cela témoigne d'une autre chose, les solutions ont souvent été interne. Et pour tout dire, j'ai l'impression que notre situation oblige a de la réfléxion et à de l'anticipation. Exemple, l'an dernier numériquement c'est Goutard qui a remplacé Jaminet. Mais c'est Tedder qui l'a remplacé, et maintenant Goutard parait plus prêt. Enfin bon, notre meilleur recrutement c'est l'évolution de nos joueurs. L'an prochain Montgaillard, Velarte, Fakatika, Ramasibana, Laborde, Saiwalau, Goutard, Dubois seront bien meilleur que cette année et cela apportera un plus indéniable à l'effectif. Même des joueurs plus experimentés commme Brazo où Labouteley ont l'air d'avoir progressés. Et ensuite ce sera (peut être) à Séguéla, Forner, Moro, Viola de progresser.
Et enfin, justement cette saison on a l'air de faire un recrutement ( où d'être partie pour faire un recrutement en plus value.) Je m'explique, Roelofse par exemple est le pilier numéro 4 au classement des franchisseurs , et 11 ème au classement des plaquages cassés, alors que il n'a joué que 8 matchs !! Cecarreli un international JIFF. C'est déja une plus value à ce poste. Ensuite, Veredamu est 18 ème au classement des plaquages cassés et des franchissements, et il est surtout un titulaire indiscutable à Lyon. On a pas à se plaindre pour le remplacement de l'ami George. Ect, on verrra pour la suite du recrutement. Mais la plus value sera globale. Même si il est vrai que remplacer Shields où Tedder sera dur individuellement.
Ça m étonne que tu n aies pas encore compris que la balance joueur par joueur est logiquement négative.
Qd tu perds tedder et que tu prends Allan, si Allan était considéré comme meilleur que tedder beh le racing aurait pris Allan. Idem pour walcker Tetra ou Moreaux Roussel. Après collectivement ou en travaillant bien tu peux compenser car tetra est bon que piula n est pas assez jiff pour le Stade et surtout tu as sur place des lotrian posolo. Qd tu ne peux pas garder jaminet tu ne peux pas aller choper buros ou dulin mais au final tu as fait mc intyre tedder et tu es plus fort sur la saison.
Et c est pareil pour tt le monde, castres n a pas remplacé Dupont ou jelonch et qd Pau perd hastoy ils ne peuvent pas aller débaucher berdeu.
Le gain tu peux le faire collectivement, sur ta complémentarité ou ta profondeur de banc.
Ton raisonnement est juste mais il est complètement tronqué si tu ne le met pas en concurrence avec d'autres clubs du top 14.
Je m'explique, il est indéniable que nos joueurs progressent mais les autres joueurs aussi ! Est ce que les autres clubs n'ont-ils pas fait un meilleur recrutement ? Mieux ciblé ? Quand on voit le recrutement de Bayonne et le nôtre il n'y a pour le moment pas photo.
À nous de trouver l'alchimie pour terminer (si on se maintient) au dessus de la 13eme places. Cette saison on y est pas arrivé, donc l'objectif n'est pas atteint.
Avant de penser aux autres, il faut penser à nous. C'est déja assez dur de savoir où on est par rapport à nous et comment ça rendra sur le terrain. Déja cette année tu parles de Bayonne, oui en effet. Mais tu m'enlèveras pas que nous, à une action près à Pau, si on gagne c'est pas la même. Au classement bien sur. Et au niveau de l'euphorie, de la dynamique collective, de la confiance. Sur les premières journées, on s'est construit un tombeau du doute. Qui nous a plombé à Bayonne, à Lyon, à Clermont, chez nous contre Montpellier, sur des BO, sur la réception de Brive où on s'est tué parce que on cherchait à se rassurer. Tu rajoutes tout ces points, t'es pratiquement à +20 au classement ( + 4 à clermont, à lyon, brive, +3 à Pau à Bayonne, Montpellier). Sans compter les matchs que on aurait pris d'une autre manière.Ton raisonnement est juste mais il est complètement tronqué si tu ne le met pas en concurrence avec d'autres clubs du top 14.
Je m'explique, il est indéniable que nos joueurs progressent mais les autres joueurs aussi ! Est ce que les autres clubs n'ont-ils pas fait un meilleur recrutement ? Mieux ciblé ? Quand on voit le recrutement de Bayonne et le nôtre il n'y a pour le moment pas photo.
À nous de trouver l'alchimie pour terminer (si on se maintient) au dessus de la 13eme places. Cette saison on y est pas arrivé, donc l'objectif n'est pas atteint.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !