• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

3 semaines pour Lemalu, 2 pour Bressler

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
C'est possible mais c'est pas sûr. Je pense que on a un biais qui fait que on le remarque plus. C'est aussi vrai que ils ont une culture différente, que au poste où l'affrontement est intense ( centre, devant..) il y a beaucoup d'illiens. Par exemple il y a assez peu d'illiens 9 où 10 en top 14 ( et moins exposé). Donc si je stats doit être faite elle doit prendre en compte les proportions et les postes

c est l introduction de la defense "treiziste" et la volonte de bloquer le ballon qui a tout perverti. maintenant on s etonne . rare sont ceux qui savent plaquer dans les regles de l art . on reste droit comme un I. faudrait que marc lievremont leur donne des cours à tous .
quitte a autoriser les placages cathedrales spectaculaires et qui ne faisaient pas grand mal en tout cas moins que tous ces placages hauts
Oui alors que la vidéo elle n y est pour rien. L arbitrage des lecorvec porcu est exactement le même que maintenant. Et imbernon et cie eux pas influencé par le 13 ne prendraient pas une pénalité de nos jours

la video certes voit presque tout et refuse pas mal d essais qui auraient ete accordes oui mais par contre elle voit aussi tous les coups bas et ca c est mieux qu avant desole pour les imbernon et autres. plus de coups de poings ni de coups de lattes en traitre . moi je parlais de bons tampons à la reguliere comme savait les assener Marc

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Dans un temps ancien 50/60 , il y avait dans le coin Vaquer / Desclaux un portique avec suspendu un sac de sable à 1 m du sol .
Sous l' oeil avisé du Maréchal , tu arrivais lancé , tu devais te baisser pour bien ceinturer le sac . Plaquer est un geste technique comme la touche, la mêlée ou la passe. Cela est possible ,il y a des gros défenseurs come Cros , Labouteley ,Oviédo qui plaquent bas.
A l' heure actuelle , je ne crois pas que quelques tampons sur une protection tenue par un partenaire suffisent a donner aux joueurs le réflexe de se baisser . Il y avait aussi , la fameuse cravate bras tendu sur un contre pied.

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 611
C est bien évident que certains ont du mal à se baisser….comprendra qu’il pourra.Rien à voir avec la taille (Laboutelley,Flament,Itoje c est pas des nains)

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Dans un temps ancien 50/60 , il y avait dans le coin Vaquer / Desclaux un portique avec suspendu un sac de sable à 1 m du sol .
Sous l' oeil avisé du Maréchal , tu arrivais lancé , tu devais te baisser pour bien ceinturer le sac . Plaquer est un geste technique comme la touche, la mêlée ou la passe. Cela est possible ,il y a des gros défenseurs come Cros , Labouteley ,Oviédo qui plaquent bas.
A l' heure actuelle , je ne crois pas que quelques tampons sur une protection tenue par un partenaire suffisent a donner aux joueurs le réflexe de se baisser . Il y avait aussi , la fameuse cravate bras tendu sur un contre pied.
On disait d'ailleurs "plaquer aux jambes" et pas ailleurs :confused:

Haut Bas