- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 13 926
- Réactions
- 9 042
Je suis de ton avis également pour recruter des joueurs de prod2 à fort potentiel disponible pour le club toute la saison plutôt qu'un international non jiff absent le tiers de la saison.Je ne connais pas Goutard, mais quand j'entends que son nom circule à Montpellier et surtout Castres je me dis que cela ne doit pas être innocent.
Je fais parti de ceux qui pensent qu'il faut "privilégier" un recrutement moins "médiatique" et plus "pragmatique". Disons plus en rapport avec notre situation sportive (entre la 12iéme place de Top14 et la 6iéme au pire du ProD2).
J'ai rien contre les "stars" comme Delguy par exemple, elles apportent une véritable plus value, mais si nous devons sportivement viser le maintien ou l'accession, je pense, que nous devons avoir nos forces sur l'ensemble de la saison complète (même pendant les doublons) et éviter de "trembler" comme aujourd'hui en évoquant un départ anticipé en cas de relégation, car finalement, cela met le club en difficulté pour préparer l’équipe la saison prochaine car le marché des transferts est déjà bien avancé.
Je vais même plus loin, je préfère le recrutement d'un Goutard a un Bofelli (sauf si le club peut faire les deux bien sûr!), car l'un est JIFF et l'autre pas, l'un est plus jeune que l'autre et donc la possibilité de progresser plus grande, et surtout l'un sera disponible la saison entière alors que l'autre manquera plusieurs journées de championnat.
Globalement, je suis plus enthousiaste avec le recrutement de Moreaux, McIntyre et peut-être Galletier et Goutard qu'a l'annonce de notre recrutement précédent. Pour conclure, j'admire le CO qui recrute des "pépites" dans les divisions inférieurs et qui restent compétitif en Top14 et j’aimerai bien que l’exemple Tarnais puisse faire "mouche" chez nous.
Ah oui ! Je ne partage pas votre avis concernant votre phrase "Si on recrute Goutard pour remplacer Farnoux, c'est intéressant mais si on le recrute pour remplacer Jaminet, là c'est incompréhensible". En effet, remplacer le MJ de la saison dernière je suis d'accord, mais le MJ 2022 en Top14 c'est pas exactement le même (je ne dis pas qu'il est mauvais hein!). Et pour finir il faut pas oublier qu'il y a deux ans, personne ici aurait mit une pièce sur le destin de MJ en club et en EDF. Qui sait, peut-être que Goutard nous fera oublier MJ (si il signe). La seule chose que je sais est que PA le veut VRAIMENT. Et PA n'est pas du genre a faire des "courbettes" pour faire signer un joueur, donc si il le fait, c'est qu'il sent du potentiel chez le joueur.
Tu me dis que Castres veut recruter Goutard là je demande à voir car en 15 ils ont Dumora et Pagis donc si il s'engage à castres, il sera le numéro 3 au poste d'arrière. Pour l'avoir vu jouer, il est bien en dessous des 2 joueurs cités.
A Montpellier, y'à Bouthier donc il viendrait en numéro 2 sur ce poste là cette piste est plutôt crédible.
Pour en revenir à castres, les joueurs de prod2 qu'ils ont recruté sont tous des joueurs qui crevaient l'écran lorsqu'ils évoluaient en prod2 : Barlot, Cocagi, Walcker, Zegdar et Azar mais pour Goutard, je l'ai jamais trouvé transcendant au point de pense qu'un jour, il évoluera en top14.
Quand tu regardais les matchs d'Aurillac et que tu regardais jouer Joris Segonds, tu voyais de suite que ce jeune avait un potentiel énorme, idem avec Coly à Mont de marsan ou Bosviel avec Montauban. On arrive à voir les joueurs qui ont du potentiel dans ce championnat mais pour cet arrière de Narbonne, désolé je vois pas.